Contenu de l'article
Un grand nombre de résidents d'été préfèrent les variétés de tomates mûres précoces. L'une de ces espèces est la Subarctique. Beaucoup notent que les tomates sont résistantes à diverses maladies et apprécient également grandement les qualités gustatives des tomates.
Essentiels de la variété
Certaines caractéristiques des tomates nécessitent une attention particulière. Et en fonction des préférences, faites une conclusion, c'est-à-dire choisissez la variété la plus appropriée. Par conséquent, il vaut la peine d'explorer les caractéristiques des tomates subarctiques. Découvrons la description de cette variété.
Caractéristiques de la variété:
- type de culture déterminant;
- la hauteur des plantes varie de 40 à 45 cm;
- les tomates ont une inflorescence simple;
- un buisson peut produire de 15 à 25 tomates;
- période de maturation des fruits - jusqu'à 3 mois;
- le fruit a une forme arrondie;
- le poids d'une tomate moyenne est de 45 grammes;
- les tomates sont rouges;
- la tomate a 2 à 3 chambres;
- la densité des fruits est moyenne;
- bonne transportabilité;
- les tomates sont très vieilles.
Atterrissage et soins
Pour la culture de tomates de cette variété, vous n'avez pas besoin d'utiliser de techniques spéciales. Par conséquent, il est recommandé pour la culture par des jardiniers inexpérimentés.
La procédure de durcissement des tomates doit être commencée 10 jours avant la plantation en pleine terre. Au départ, les tomates devraient passer à l'air frais pendant jusqu'à 20 minutes, ces derniers jours - jusqu'à 8 heures.
Il convient également de noter qu'il ne devrait pas y avoir plus de 9 buissons par mètre carré. Pendant cette période, la jarretière et le pincement des buissons ne sont pas nécessaires. L'arrosage doit être fait à l'eau tiède le soir.
Pour protéger les buissons des ravageurs, il est nécessaire de s'assurer que les mauvaises herbes ne poussent pas près des plantes. Et si cela se produit, retirez-le immédiatement jusqu'à ce qu'ils aient le temps d'absorber les substances bénéfiques destinées à la tomate.
Afin d'obtenir suffisamment d'oxygène pour les racines, vous devez régulièrement spud et ameublir le sol.
Utilisation en cuisine maison
La polyvalence des tomates vous permet de les utiliser sous n'importe quelle forme. Ils conviennent à la conservation des fruits entiers, ainsi qu'à la récolte pour l'hiver. Ils sont également utilisés pour la préparation de pâtes de tomates, de ketchups, de sauces et de jus. Selon des jardiniers expérimentés, les tomates conviennent à presque tout. Ils sont parfaits pour une salade d'été. À ces points, le corps a particulièrement besoin de vitamines.
À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 8 kg de fruits. Si vous organisez des soins appropriés pour les tomates, vous pouvez augmenter la productivité.
Sensibilité aux maladies
Une caractéristique de cette variété est qu'elle mûrit avant le moment où le mildiou se développe et se propage. N'oubliez pas qu'il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour prévenir toutes sortes de maladies.
Avantages clés
Comme toute autre variété, Subarctic a ses propres propriétés positives.En règle générale, sur la base de ceux-ci, le choix de la culture de culture est effectué.
Avantages:
- les tomates peuvent porter des fruits dans des conditions défavorables;
- sports résistants au mildiou;
- les tomates sont très vieilles et transportables;
- n'a pas besoin de partir prudemment.
Les avis
- Antonina, 44 ans: Je cultive des tomates depuis longtemps dans ma propre petite région. Le Subarctique a noté de telles caractéristiques - les tomates sont très sans prétention et en même temps assez compactes. Je ne les ai pas formatés, car cela n'était pas obligatoire. Malgré le fait que la taille des fruits n'est pas très grande, leur nombre compense cet inconvénient. Je veux surtout noter les qualités gustatives des tomates, car j'ai vraiment aimé le goût, donc je prévois de cultiver cette variété à l'avenir.
- Natalie, 29 ans: J'ai essayé de faire pousser cette culture en serre. J'ai vraiment aimé que les tomates ne prennent pas beaucoup de place. Il s'est avéré que c'était beaucoup de fruits, donc, beaucoup de roulement est sorti pour l'hiver. Le goût des tomates n'est pas encore connu, mais si le goût n'est pas déçu, l'année prochaine je planterai encore plus.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre