Contenu de l'article
De nombreux jardiniers préfèrent cultiver uniquement de grandes variétés de tomates. Les experts recommandent dans ce cas de faire attention à la variété Stopudovy. Par son nom, il est clair que les fruits de la variété sont loin d'être de petite taille. La variété Stopudovy et Cent livres ne doit pas être confondue. Ce sont 2 types de tomates complètement différents, chacun ayant ses propres caractéristiques et règles de croissance.
De la brousse au cours de l'été, vous pouvez collecter jusqu'à 6 kg de tomates mûres. Il s'agit d'un excellent indicateur de productivité, ce qui rend la variété demandée et populaire auprès des jardiniers.
La variété n'a pas encore été inscrite au registre national. La vente de graines est effectuée par Mars. Les sacs de semences sont vendus avec la marque Ural summer resident. La variété est destinée à la culture en terrain clos, elle peut donc se développer et porter ses fruits dans tout le pays. Dans les régions froides, des serres chauffées sont utilisées.
Description du grade
Les buissons de plantes ont une croissance illimitée. Il nécessite un attachement à des supports stables et un pincement. Pour obtenir une récolte riche, il faut prévoir un arrosage régulier, pour fertiliser. Ensuite, vous pouvez collecter un seau entier de tomate dans 1 buisson. La masse de tomates varie de 500 à 700 grammes. Si vous laissez 1 ovaire sur la première brosse, les fruits peuvent simplement atteindre une taille gigantesque - 1200 kg.
La forme du fœtus est arrondie, aplatie des deux côtés, il y a une nervure prononcée. La pulpe est juteuse, sucrée. Lorsqu'elles sont complètement mûres, les tomates acquièrent des teintes rouge vif. Les fruits sont parfaits pour faire du jus et boire frais. Bien entendu, les tailles ne permettent pas de conserver le fruit entier.
Caractéristiques croissantes
Afin d'obtenir une riche récolte de grosses tomates, vous devez cultiver une variété, en respectant les règles de la technologie agricole. L'atterrissage se fait de façon semis. Le semis est effectué 2 mois avant la plantation prévue dans le sol. Les graines doivent être conservées dans une solution de manganèse. Le sol à semer est d'abord désinfecté. Pour ce faire, versez-le avec de l'eau bouillante. Cela aidera à détruire les larves d'insectes et les infections fongiques dangereuses. Les boîtes doivent être placées dans un endroit chaud et bien éclairé. Les germes apparaîtront dans quelques jours. Dès que les plants forment 2 feuilles, les plantes plongent dans des pots séparés.
La plantation en pleine terre ou en serre se fait selon les règles. 3 plants sont placés par 1 mètre carré dans la serre; lors de la plantation dans le jardin, 4 plantes peuvent être placées. La récolte future dépend du respect des règles de soins.
Caractéristiques d'entretien
Il est nécessaire d'arroser les tomates 2 fois par semaine avec de l'eau tiède et décantée. Toutes les 2 semaines, vous devez préparer des additifs à partir d'engrais organiques et minéraux. Pour éviter l'infection par des maladies fongiques et par l'invasion de parasites - un traitement préventif avec des insecticides doit être effectué. Il sera également utile d'effectuer un ameublissement du sol en temps opportun avec l'élimination de l'herbe des mauvaises herbes. Cela permet de se débarrasser des parasites. En plus, vous pouvez mettre du paillis à partir de fumier pourri ou de feuilles mortes.
La variété Stopudovy affecte les jardiniers avec la taille du fruit et une productivité élevée. Il n'est pas recommandé de conserver les fruits frais et de les transporter sur de longues distances. Les tomates sont idéales pour faire des pâtes, des sauces et des jus. Sans prétention aux conditions climatiques, les tomates sont un type de culture végétale très populaire et demandé. Les avis des jardiniers ne sont que positifs. Même les plus petits fruits ont une bonne masse.
Avis jardiniers
- Ivan Petrovich, 53 ans: Pour la première fois, j'ai planté la variété Stopudovy sur mon site il y a 2 ans. J'avoue, le résultat a été surpris et ravi. J'étais peut-être intéressé à me nourrir et j'arrosais souvent les buissons, mais je n'avais pas encore une telle récolte. La plus grosse tomate pesait plus d'un kilogramme. Pour préparer une salade de légumes frais, j'ai dû diviser la tomate en plusieurs parties. Dans un buisson, j'ai dû retirer immédiatement un seau entier de tomates rouges et charnues. Très impressionné par un rendement aussi élevé.
- Galina Artemovna, 43 ans: J'ai vu ma mère au cottage des tomates géantes géniales. Immédiatement planté dans son jardin. Mon mari et moi avons équipé la serre l'année dernière. Variété étonnante très intéressante. J'ai obtenu plusieurs seaux de grosses tomates rouges et délicieuses. Certes, j'ai dû les traiter rapidement, car la variété n'a pas été stockée depuis longtemps. Maintenant, je propose d'essayer d'énormes tomates à tous les voisins. Ils sont surpris de cette taille. Je cultiverai toujours Stopudovy pour faire des sauces et des jus.
Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins
Soumettre