Tomate Staroselsky - description et caractéristiques de la variété

Tomate Staroselsky est une excellente option dans le cas où vous devez planter des tomates dans le jardin et obtenir la récolte le plus tôt possible. Cette variété n'est pas exigeante à entretenir et a un haut niveau de rendement, pour lequel elle a gagné l'approbation et la popularité parmi les cultivateurs expérimentés et novices.

Tomate Staroselsky

Caractéristiques de grade

La tomate Staroselsky est l'une des nombreuses réalisations des éleveurs russes. En raison de son lieu d'origine, la variété est entièrement adaptée à la culture en Russie. Dans le même temps, cette espèce peut être plantée à la fois dans une serre et dans des chalets d'été ouverts.

Les agronomes réfèrent la plante à des variétés déterminantes. Sa hauteur peut atteindre 1 mètre de hauteur. La brousse peut se former sans l'aide d'une personne, cependant, les résidents d'été expérimentés sont invités à intervenir dans ce processus afin d'atteindre une bonne productivité.

Pour les fruits de la tomate Staroselsky, une couleur rouge vif avec une teinte orange est caractéristique. Les baies ont une forme régulière et arrondie, caractérisée par la présence de nervures légères à la base. Le poids des tomates mûres peut atteindre 300 g, ce qui indique leur grande taille.

La variété se caractérise par un niveau de productivité moyen. A partir d'un mètre carré, une moyenne de 6 kg de fruits mûrs est récoltée.

Les tomates Storoselsky ont de bonnes caractéristiques gustatives. Le goût aigre-doux fournit une quantité égale d'acides et de sucres dans la composition. Un arôme prononcé de tomate est noté.

Les maîtresses utilisent des baies de cette variété pour la préparation de salades, les préparations pour l'hiver, diverses sauces, jus de fruits, ainsi que les premiers et seconds plats.

Caractéristiques croissantes

Des jardiniers expérimentés cultivent des plants de tomates Staroselsky. La germination des graines devrait commencer en mars, selon des règles simples:

  1. Désinfection Avant la plantation, les graines sont désinfectées à l'aide d'une solution de permanganate de potassium faible.
  2. Sélection du sol. Pour faire germer le matériel de semence, vous devez acheter un mélange de sol nutritif ou le préparer vous-même en mélangeant la terre du jardin avec de l'humus.
  3. Atterrissage Les graines sont plantées dans des conteneurs avec du sol à une profondeur de 1-2 cm.
  4. Arrosage. Avant l'apparition des premiers semis, la terre doit être humidifiée du pistolet de pulvérisation, après quoi l'arrosage sous la racine est effectué lorsque la couche supérieure du sol se dessèche.
  5. Eclairage Après l'émergence, la plante a besoin d'une lumière vive. Si nécessaire, il est recommandé d'utiliser des lampes ultraviolettes.
  6. Condition de température. Pour le développement réussi des jeunes plants, la température dans la pièce doit être d'au moins 23 degrés Celsius.
  7. Plongez. Après avoir germé 2 vraies feuilles, la plante doit être plongée.
  8. Engrais Il est recommandé de nourrir les jeunes tomates avec des engrais minéraux. Cela assurera une croissance active et une formation adéquate des buissons.

Les semis sont plantés sur un lit à la mi-mai, soumis à un régime de température stable. Les producteurs de légumes expérimentés recommandent des plantes de pré-durcissement pour augmenter sa résistance aux influences environnementales et faciliter le processus d'adaptation.

Lors du repiquage, la méthode de transbordement est utilisée, ce qui vous permet de sauver le système racinaire et d'éviter la mort des semis. Les tomates sont plantées en serre début mai, en pleine terre à la fin. En même temps, pas plus de 3 buissons sont placés sur 1 mètre carré.

Caractéristiques d'entretien

Tomate Staroselsky ne nécessite pas de soins complexes. Pour atteindre une croissance active, un bon développement de la plante et atteindre un haut niveau de productivité, vous devez respecter les règles générales pour l'entretien de cette culture:

  1. Formation végétale. Il est recommandé de cultiver cette variété de tomates en 3 tiges.
  2. Contrôle des mauvaises herbes. Le désherbage régulier des lits empêchera la croissance des mauvaises herbes et l'oxydation du sol.
  3. Arrosage. Un arrosage régulier est observé lorsque la couche arable sèche.
  4. Pansement supérieur. Les engrais minéraux sont administrés 4 fois sur toute la période.
  5. Ameublir le sol. Un sol meuble empêche le développement de micro-organismes nuisibles et permet un accès sans entrave de l'humidité aux racines. Ameublissez la terre après chaque arrosage.
  6. Jarretière L'usine doit être liée à un support solide.
  7. Collection en temps opportun de fruits mûrs. Les fruits mûrs laissés sur la plante empêchent la formation de nouveaux ovaires.

Les tomates Staroselsky sont cultivées non seulement par des producteurs de légumes expérimentés, mais aussi par des résidents d'été débutants. En adhérant aux règles de soins simples, vous pouvez obtenir une bonne récolte de délicieuses tomates. Ayant cultivé cette variété une fois, il est impossible de l'abandonner, c'est pour cette raison que Staroselsky peut être trouvé dans de nombreuses zones suburbaines.

Vidéo: Tomates de la variété Staroselsky

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer