Tomate Icicle black - description et caractéristiques de la variété

Les tomates sont très appréciées des résidents d'été et des agriculteurs. De nombreuses variétés conviennent à la mise en conserve, mais les tomates noires Icicle conviennent parfaitement à toute récolte. Les éleveurs ukrainiens ont combiné dans ce fruit la forme et la couleur d'origine avec un excellent goût. Les grands buissons poussent bien et portent des fruits dans les serres et dans les lits ouverts du jardin.

Icicle Tomate noir

Description du grade

Dans les serres, la hauteur des buissons peut atteindre 2 mètres. Sur le terrain découvert, les buissons sont légèrement plus petits. À cet égard, les plantes doivent être attachées à des supports et à un beau-fils.

Les fruits en forme ressemblent à des prunes oblongues avec un nez pointu. Une tomate peut atteindre 12 cm de long et les tomates mûres acquièrent une couleur brune. La pulpe est dense, juteuse, il y a peu de graines à l'intérieur. La peau est fine et lisse, éclatant souvent lorsqu'elle est préservée. La masse d'une tomate est de 80 à 100 grammes.

Les tomates ne craquent pas, ce qui augmente leur durée de conservation et les rend aptes au transport sur de longues distances. Les inflorescences sont formées par des brosses. Les ovaires se forment sur la 9e feuille et se répètent à travers la feuille. Chaque pinceau contient de 6 à 9 tomates. La période de fructification commence en juillet et dure jusqu'en octobre. Dans un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg de fruits mûrs de qualité.

Culture agricole

Les graines doivent être semées fin mars ou début avril. Pour une meilleure germination, ils peuvent être trempés pendant une journée dans une solution de permanganate de potassium. La terre doit être mélangée avec de la tourbe ou du sable. Le sol est placé dans une boîte, et les graines sont déposées à une profondeur de 1-2 cm.L'arrosage de la terre n'est pas nécessaire, il est recommandé de simplement le vaporiser avec de l'eau. Les boîtes sont recouvertes de film ou de verre. Pour une bonne germination, il est nécessaire d'assurer le flux de lumière. La température optimale doit être comprise entre 23-25 ​​degrés. Après l'apparition de 2-3 feuilles, les plantes plongent dans un récipient séparé. Avant de planter dans le sol, il est recommandé de durcir les plants.

L'atterrissage dans le sol se fait 50 à 60 jours après le semis. Si les semis se sont révélés longs avec des tiges minces, il est préférable de les planter en position couchée. Pour cela, les semis sont placés dans les sillons préparés à une profondeur de 20 cm, et ils sont recouverts de terre, laissant 3-4 feuilles du haut. Après quelques jours, les buissons acquerront une position verticale et commenceront à se développer. Près de chaque semis, un support en métal ou en bois est requis, auquel les buissons seront attachés au fur et à mesure de leur croissance.

Soins de qualité

Tomates Icicle noir, comme toutes les variétés de tomates, ont besoin d'une nutrition supplémentaire. Environ 3 fois par saison, les buissons doivent être nourris avec des engrais organiques. Les plantes ont également besoin de suppléments minéraux. Il est préférable de le faire immédiatement après la plantation, pendant la floraison et au début de la fructification. Il est recommandé d'arroser la variété une fois par semaine avec de l'eau tiède. L'arrosage est effectué sous la racine. Ne vous impliquez pas dans l'arrosage, le sol gorgé d'eau affecte négativement le système racinaire des plantes.

Icicle tomates noires

Afin de protéger les arbustes contre les ravageurs et les champignons dangereux, il est nécessaire de procéder à un ameublissement rapide du sol, des éclaboussures et des mauvaises herbes autour des buissons. La variété a une haute résistance aux maladies et aux insectes nuisibles, cependant, pour la prévention, vous pouvez pulvériser les buissons avec des préparations spéciales.

Les tomates de la variété Icicle Black se distinguent par une période de maturation précoce. Les fruits denses en sucre sont parfaits pour tous les types de pièces. Les tomates avec une telle pulpe peuvent être séchées et congelées pour l'hiver. Si vous suivez toutes les règles de culture des variétés, vous pouvez obtenir d'excellents résultats en termes de productivité.

Avis jardiniers

  1. Julia Alexandrovna, 49 ans: A suivi les conseils d'un ami et a planté une variété dans sa maison de campagne. J'ai nourri les buissons tout l'été, enlevé les mauvaises herbes et arrosé selon les instructions. Les buissons sont devenus très grands, les ont formés en 2 tiges, il y avait peu de beaux-fils. Le résultat était très heureux. Toutes les tomates sont lisses, longues, brun foncé. Les fruits sont parfaits pour tous les types de conserves. Il a un goût sucré de chair sucrée. Dans ma famille, tout le monde aimait vraiment les tomates noires Icicle, surtout les enfants. Je cultiverai certainement cette variété incroyable.
  2. Oleg V., 54 ans: J'ai toujours aimé les tomates inhabituelles. J'ai appris cette variété auprès de ma sœur et je l'ai immédiatement plantée dans mon jardin. Les fruits allongés charnus ont conquis mon cœur. Ils sont très pratiques à utiliser pour faire du jus, ainsi que pour les sauces et les pâtes. Depuis juillet, nous avons commencé à manger des tomates fraîches. Les tomates fraîches ont été stockées jusqu'à l'hiver. Soit dit en passant, les légumes ne se détériorent presque pas, ont un goût merveilleux.

Vidéo: Icicle tomates noires

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer