Contenu de l'article
Les légumes font partie intégrante de la bonne nutrition des gens. Dans les jardins des Russes, un riche assortiment de cultures diverses est cultivé, chacune ayant ses propres caractéristiques positives et sa valeur nutritionnelle. Les tomates occupent l'une des principales positions dans la culture et l'utilisation en cuisine. La variété a été élevée par des spécialistes de la Russie, depuis lors, elle s'est généralisée et est populaire parmi les jardiniers. Les buissons d'une forme standard n'ont pas besoin d'être attachés et arrachés par des beaux-fils. Sentez-vous bien dans des lits ouverts et dans des serres. En conserve, les fruits ne perdent pas leur forme.
Description du grade
Les buissons atteignent une hauteur allant jusqu'à 1 mètre. Feuilles de taille moyenne et de couleur vert foncé, recouvertes de duvet de tous les côtés. Les fruits ont une forme de prune.
Les grosses tomates ont un poids moyen de 150 à 200 grammes. La pulpe est juteuse et dense. La peau est lisse et résistante, ne craque pas, à pleine maturité, elle acquiert une couleur rose framboise. Bon goût.
Les tomates fraîches peuvent être stockées pendant longtemps, elles sont souvent utilisées par les sociétés commerciales pour le transport vers d'autres régions. Dans la section, plusieurs chambres à graines sont observées.
Grandir
Dans la phase de germination et de formation de 1 à 2 folioles, les plantes sont plongées dans des coupes séparées. 10-14 jours avant la plantation dans le sol, il est nécessaire de durcir les plants. Pour ce faire, les semis pendant plusieurs heures doivent être sortis sur le balcon ou dans la véranda, et les jours chauds dans la rue. Le temps de séjour des plantes à l'air frais doit être constamment augmenté. Dès que les semis auront 60-65 jours, vous pourrez planter en pleine terre. Pour obtenir des tomates plus grosses, il est important de maintenir la distance entre les trous. Les plantes doivent avoir suffisamment de nutriments pour la formation et le développement du fruit.
Règles d'entretien
Les buissons sont rabougris, ils n'ont donc pas besoin d'être attachés. Les plantes doivent être arrosées avec de l'eau tiède et décantée, mais le sol ne doit pas être trop humidifié pour éviter la pourriture du système racinaire. Arrosez les buissons sous la racine pas plus d'une fois par semaine en l'absence de pluie. Pour augmenter la productivité, il est recommandé d'utiliser l'irrigation goutte à goutte.
Un point important dans le soin est l'alimentation périodique d'engrais organiques et minéraux. Les mélanges de nutriments doivent contenir des suppléments de potassium et d'azote. La variété a une forte immunité contre les maladies courantes. Mais, à des fins préventives, vous pouvez traiter les buissons avec des produits chimiques ou pulvériser avec une solution de permanganate de potassium.
De plus, malgré sa haute résistance aux ravageurs, les arbustes de tomates peuvent être envahis par les coléoptères et les pucerons du Colorado. Un outil spécial aidera à faire face aux insectes nuisibles. Il est recommandé de procéder à la pulvérisation pendant la floraison, jusqu'à ce que les fruits soient liés, que les produits chimiques soient mal lavés à la surface du légume. Dans la lutte contre les champignons et les insectes, un ameublissement rapide du sol et la destruction des herbes adventices seront utiles.
Avis jardiniers
- Maria Anatolyevna, 42 ans: Je cultive la variété depuis 3 ans de suite. Les tomates ont toujours grossi, le goût est agréable, la chair est juteuse. Les fruits ne se déforment pas lorsqu'ils sont marinés dans de l'eau bouillante. J'ai fait beaucoup de jus de tomate, de sauces, marinées en deux. Goûtez la qualité des pièces au plus haut niveau. Je recommande à tous les jardiniers de cultiver la variété Solokha, le résultat ne vous décevra pas.
- Victor V., 58 ans: J'ai planté cette variété pour la première fois cette année. Malgré des interruptions d'eau et un pansement irrégulier, la récolte a été satisfaite de ses résultats. Presque tous les fruits étaient gros et lisses. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir connu cette variété de tomate auparavant. Tout l'été, ma famille a mangé des salades de légumes frais. Ma femme a roulé de nombreuses canettes de lecho et de jus. Maintenant, je cultiverai la variété Solokha chaque année et conseillerai le reste des résidents d'été. La chose la plus importante est de bien s'occuper.
Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates
Soumettre