Contenu de l'article
Parmi les résidents d'été, certains d'entre eux sont des expérimentateurs - des passionnés qui sont prêts chaque année à développer de nouvelles variétés, sans oublier de jouer en toute sécurité avec des espèces testées depuis longtemps. Leurs commentaires sont précieux sur le plan pratique, car ils ont quelque chose à comparer. De bonnes paroles ont été trouvées pour la tomate Snezhan, des supporters sont apparus qui ont continué à cultiver la variété qu'ils aimaient.
Tomate avec un beau nom
Le nom Snezhana n'a pas été choisi par hasard. La plante tolère calmement les gelées, convient à la plantation en pleine terre et dans les serres non chauffées. Le buisson est rabougri en hauteur n'atteint que 50, rarement 60 cm, ce qui n'interfère pas avec une productivité élevée et une fructification amicale. Il est parfait pour les plantations de masse, car vous n'avez pas besoin de soins spécialisés et de pincements constants. Peu exigeant la composition du sol et l'éclairage, un pansement supérieur régulier est souhaitable. Lorsqu'elle est cultivée à travers des semis, elle émerge presque simultanément, un solide système racinaire se forme et n'est pas allongé. Avec le mode d'éclairage correct, un durcissement prolongé avant la plantation dans les lits n'est pas nécessaire. De la germination au premier fruit mûr, 95 à 100 jours s'écoulent. La ramification est moyenne, une jarretière n'est pas nécessaire.
Les avantages
Créée par des éleveurs sibériens, la tomate est destinée aux zones à climat maussade, présentant de nombreuses surprises du gel à la sécheresse. Pour ce faire, l'accent a été mis sur la petite taille, l'endurance et un puissant système racinaire, qui ont permis de survivre aux intempéries sans nuire à la formation des fruits. De plus, on note:
- résistance aux ravageurs et aux maladies;
- adaptation rapide lors de la transplantation;
- roulement abondant;
- bonne conservation et transport de la récolte;
- goût riche;
- peu exigeant pour les conditions de croissance.
Important: la plante résiste au mildiou et aux taches noires même dans des conditions d'humidité élevée et de gel nocturne.
La variété n'a pas de défauts évidents, la seule chose est qu'elle n'a pas d'effet décoratif. Toutes les forces sont dirigées vers l'ovaire et la maturation du fruit.
Comment obtenir une récolte abondante
Il existe de nombreuses tomates, surtout si elles sont d'application universelle et adaptées à la mise en conserve en général, à la préparation de pâte de tomate, aux salades complexes pour l'hiver, aux recettes traditionnelles d'adjika et de lecho.
La tomate Snezhana est sans prétention, mais quelques secrets d'entretien permettront d'obtenir un rendement maximal de chaque buisson.
- La méthode de croissance des semis accélérera la production de fruits.
- Les plants de plongée sont plus pratiques dans les coupes de tourbe, donc les petits poils racinaires ne sont pas endommagés.
- Le débarquement a lieu fin mai, après la fin des gelées nocturnes.
- Les semis des 1 à 2 premières semaines sont mieux recouverts d'un film pendant la nuit.
- L'arrosage est effectué 2 fois par semaine à raison d'un demi-seau d'eau par 1 buisson.
- Une culture régulière permet de respirer les racines et de prévenir la pourriture.
Même les jardiniers débutants peuvent cultiver la tomate Snezhana, en observant les règles de base. Une récolte abondante de délicieuses et belles tomates ravira et vous permettra de créer des réserves pour l'hiver.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre