Contenu de l'article
Les jardiniers observent depuis longtemps le travail des éleveurs sibériens, vérifiant en pratique les propriétés déclarées. Selon les résultats des tests pratiques dans diverses régions, la variété a pris sa juste place parmi les espèces à maturation précoce. La taille et les propriétés des fruits leur permettent d'être utilisés frais et en conserve.
Caractéristiques de grade
Afin de survivre aux gelées printanières et d'obtenir le maximum de chaleur solaire, la plante doit être courte, forte et trapue. La hauteur des buissons ne dépasse pas 60 cm, même dans des conditions de croissance favorables en serre. La fructification n'est pas très abondante. À condition que les buissons ne forment presque pas de beaux-fils, ils sont des plantations très compactes et plus denses de jusqu'à 6 plantes par 1 carré. m. Pour cette raison, le rendement total atteint 20 kg pour 1 m2.
La tomate est recommandée pour la culture en extérieur à l'échelle industrielle, par conséquent, elle est sans prétention, ne nécessite pas d'attache aux supports et treillis, est peu exigeante au sol.
Les petits fruits allongés atteignent 90 à 120 g., Plusieurs ovaires se forment dans la brosse, la compacité de la brousse ne permet pas de recevoir une récolte abondante d'une plante, mais cela est compensé par un schéma de plantation plus dense. La pulpe est dense, la peau est fine, le goût est avec un peu d'acidité piquante, il y a peu de graines.
Important: La variété est d'application universelle.
Les avantages
Parmi les qualités particulièrement précieuses, on note:
- Haute résistance aux maladies typiques causées par une humidité élevée et un manque d'éclairage.
- Endurance.
- Résistance aux changements soudains de température, gel, sécheresse.
- Fructification précoce.
- Similitude amicale des graines.
- Buisson compact.
- Adaptation rapide au terrain découvert lors de la plantation de semis.
- Il tolère le transport et le stockage.
Le revers de la petite taille de la plante devient un nombre limité de fruits d'un buisson. Les ovaires se forment sur quelques mains seulement, la première se forme sur les 6 à 7 feuilles. Mais les buissons tolèrent calmement les vents en rafales, les gelées de cheval, car les fruits sont proches du sol. La résistance à la pourriture grise et au mildiou exclut la détérioration des fruits pendant les étés courts avec des précipitations élevées. Pour la prévention, il est nécessaire d'examiner attentivement les plantes une fois toutes les 2 semaines, en faisant attention au changement de couleur des feuilles, à l'apparition de taches sur les fruits de divers degrés de maturité. Le traitement des plantes malades est symptomatique; la pulvérisation de solutions de Fitosporine, Quadris, Ridomil, Fundazole, bouillie bordelaise, Thanos est le plus souvent utilisée.
Cela vaut la peine d’envisager: lors du traitement des fongicides, vous devez respecter strictement les dates de sécurité pour la consommation de fruits.
Comment faire une bonne récolte
Pour la tomate Office romance, toutes les principales recommandations qui s'appliquent aux autres variétés de maturation précoce s'appliquent.
- La croissance à travers les semis réduit le temps de récolte de 10 à 14 jours.
- Avant la plantation, il est nécessaire de trier les graines, de désinfecter la solution de permanganate de potassium, de les placer pendant 2 à 4 heures dans des préparations stimulant la germination.
- Dans le processus de plongée, vous devez ajouter des outils pour un meilleur enracinement, par exemple Kornevin.
- Lors du calcul du nombre de plants, il faut se rappeler que les buissons sont compacts et ils auront besoin de 5 à 6 pièces par 1 m2.
- Le respect du calendrier de plantation éliminera le problème d'étirement excessif des tomates.
- Le durcissement doit être commencé 2 semaines avant l'atterrissage prévu dans le sol.
- Les plantes sont prêtes à se déplacer vers les plates-bandes lorsque plusieurs feuilles et une branche avec des bourgeons sont apparues. L'âge optimal des semis est de 55 à 60 jours.
- Au cours des 7 à 14 premiers jours de plantation en pleine terre, il vaut la peine de le recouvrir d'un film ou d'un chiffon de jardin la nuit.
- Une vinaigrette régulière avec des engrais complexes augmentera l'immunité et renforcera la maturation des gros fruits.
Certains jardiniers attribuent les petites dimensions des foyers à des inconvénients, d'autres affirment que sous cette forme, ils sont universels et adaptés à la mise en conserve complète. Dans tous les cas, les tomates résisteront à tous les caprices naturels, et les fruits savoureux et parfumés raviront les résidents d'été d'ici la fin juillet.
Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates
Soumettre