Tomato Slot F1 - description et caractéristiques de la variété

Il s'agit d'un hybride avec un nom inhabituel et des caractéristiques de produits élevées. Les amateurs de tomates à petits fruits et de taille moyenne apprécieront le travail des éleveurs. Parfait pour les résidents d'été débutants inexpérimentés. Et ce sera une découverte précieuse pour ceux qui n'ont pas encore construit leur propre serre.

Tomato Slot F1

Caractéristiques et caractéristiques de l'hybride

La tomate a été élevée par des éleveurs russes en 1999. Il s'agit d'un hybride de première génération (F1). Il s'agit d'un hybride déterminant (rabougri) d'une tomate à maturation moyenne-tardive. De la transplantation des plants dans le sol jusqu'au début de la fructification, 115-120 jours passent.

L'usine est puissante, de type standard. La hauteur des pousses en saison est de 100 à 160 cm, selon la technique agricole utilisée et les conditions de croissance. Les fruits sont à ventre en pot, charnus, arrondis, fortement aplatis aux pôles de la forme. La surface est lisse, avec des côtes à peine prononcées. La peau est fine, mais résistante, résistante et résistante aux fissures. À l'intérieur de la tomate se compose de 2-3 chambres avec des cloisons épaisses entre elles.

Les tomates sont denses, mais la pulpe elle-même est savoureuse et juteuse. Les niveaux de sucre et d'acide sont bien équilibrés dans les fruits. La teneur en matière sèche de la pulpe est faible et est de 4%. Les tomates matures ont une belle couleur rouge vif avec un éclat brillant. Les fruits des premiers échantillons sont de taille moyenne, pesant 60 à 70 gr. Ensuite, les tomates sont légèrement plus petites, le poids moyen dans les échantillons suivants est de 50 à 55 grammes.

Conçu pour la culture à la fois en terrain découvert et protégé (tunnels, serres en film, verre ou polycarbonate) Convient pour la culture même dans de grands conteneurs sur le balcon ou la loggia. Il a des rendements élevés. À partir d'une plante, la productivité est de 5 à 7 kg. Schéma de plantation recommandé 4 plantes par 1 m² Dans ce cas, jusqu'à 28 kg de fruits peuvent être obtenus à partir d'un mètre carré de lit.

Convient pour la culture en pleine terre dans les régions méridionales du pays - Crimée, territoire de Krasnodar ou région d'Astrakhan. Dans d'autres régions, en raison de la période de maturation tardive moyenne, la tomate peut ne pas avoir le temps de mûrir. Par conséquent, dans ces zones, la culture en intérieur est recommandée.

Avantages hybrides supplémentaires

  1. Les fruits tolèrent parfaitement le transport sur de longues distances.
  2. Ils ont des taux de durabilité élevés, résistants à la décomposition pendant le stockage.
  3. Il est idéal pour la consommation fraîche ainsi que pour la préparation de salades, le traitement thermique et la conservation en général.
  4. Convient pour la culture commerciale avec vente ultérieure sur les marchés de légumes frais.
  5. Résistance aux changements brusques de température - variations de température et conditions météorologiques négatives en général.
  6. Très haute tolérance à la chaleur et à la sécheresse.
  7. Rendement stable élevé.
  8. La capacité de porter des fruits en abondance sur des terrains protégés et ouverts.

Termes et conditions pour une culture hybride réussie

Fente Grade Tomatoes F1
Jarretières obligatoires ou l'installation de supports pour la commodité de la croissance. Et aussi pour éviter les fragments de branches fructifères sous le poids du fruit. Pour obtenir des rendements élevés, il est recommandé de former la douille en 2 tiges.

Cet hybride, en particulier aux premiers stades de développement, répond très positivement à l'application d'engrais. Par conséquent, il est nécessaire de fournir régulièrement à la plante tous les macro et microéléments nécessaires, l'introduction de matière organique dans le sol. En particulier, du fumier bien pourri. De plus, il est conseillé d'effectuer un pansement supérieur, à la fois sur la feuille et sous la racine.

Il peut être affecté par des taches brunes dans le sud et l'oïdium dans la voie du milieu.Ainsi que certains ravageurs tels que le doryphore et la tique du Colorado. Par conséquent, au moins 2 traitements par saison sont simplement nécessaires - contre les maladies et les ravageurs. Lors du chargement de fruits et portant directement des fruits, il est efficace et sûr d'utiliser des produits biologiques. Après eux, il est possible de manger des tomates en quelques jours.

Entretien:

  1. Plantation en mars de semis sains, chevronnés et solides.
  2. Désherbage régulier et ameublissement du sol dans la zone racinaire des tomates.
  3. Ventilation régulière de la serre lors de la croissance dans un sol protégé.

Avis des résidents d'été de l'hybride

  1. Oleg, 56 ans: À l'automne, je suis venu dans mon magasin de semences préféré. Comme toujours, il y avait une liste de ce que vous devez acheter pour atterrir au printemps. Mais cette tomate s'intéressait à un nom intéressant et au fait que c'est un hybride qui pousse bien et juste dans le jardin. Eh bien, je pense que je vais essayer. Que puis-je dire? La tomate est puissante, fructueuse, beaucoup de fruits en ont été récoltés! Ils sont particulièrement bons pour la couture. Petit, dense et savoureux. Et vraiment dans notre climat, je me sentais bien. Je n'ai travaillé sur la feuille qu'une seule fois.
  2. Lera, 33 ans: Slot, Spot, je confond tout avec son nom! Mais je plante régulièrement au printemps. Il pousse dans ma petite serre. Presque pas malade, je traite des produits biologiques. Pour ne pas empoisonner. Nous mangeons, roulons, nous traitons aussi nos voisins. Bonne note. Plutôt, un hybride.

Vidéo: comment arroser correctement les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer