Chef-d'œuvre slave de tomate - description et caractéristiques de la variété

Un jardin ou un chalet d'été ne peut être imaginé sans la présence de lits de tomates. Le légume universel est très populaire et est utilisé pour préparer de nombreux plats. Les sélectionneurs russes travaillent constamment à l'amélioration et à la sélection des variétés. Espèce de tomates Le chef-d'œuvre slave se caractérise par une productivité élevée et une forte germination des graines. Conçu pour la culture en serre et en lits ouverts. Les buissons à faible croissance sont souvent plantés en terrain clos.

Chef-d'œuvre slave de tomate

Description du grade

La plante atteint une hauteur de 1,5 mètre. Lors de la croissance des buissons ayant besoin de jarretière et de retrait des beaux-fils. Fruits de taille moyenne et grande, poids compris entre 150 et 180 grammes, les spécimens individuels peuvent atteindre 400 grammes. La forme du fruit est plate, la peau est lisse et résistante. Les grosses tomates sont légèrement côtelées. À maturité complète, les légumes prennent une teinte rouge. Le goût est doux, avec une légère acidité.

La récolte commence en juin et se termine en septembre. Dans un buisson, vous pouvez collecter 8 à 10 kg de tomates mûres.

Technologie agricole

La variété est cultivée selon la méthode des semis. Les graines sont semées dans des conteneurs remplis de terre préparée. Pour ce faire, la terre doit être mélangée avec du sable et de la tourbe. Pour une germination rapide, les contenants sont recouverts de papier d'aluminium ou de verre et nettoyés dans un endroit chaud et bien éclairé. Après l'apparition de 2-3 feuilles sur les plants, les plantes plongent dans des pots séparés. Avant la plantation, il est nécessaire, selon les règles générales, de procéder au durcissement des plants. La plantation dans un lieu permanent s'effectue 50 jours après le semis.

Règles d'entretien

  1. Pour les tomates de cette variété, il faut un bon arrosage avec un relâchement simultané de la terre et l'élimination de l'herbe des mauvaises herbes. L'arrosage est effectué une fois tous les 3-4 jours, les jours secs, de telles manipulations sont effectuées quotidiennement. L'arrosage ne doit se faire que sous la racine, empêchant l'eau de pénétrer dans les feuilles.
  2. Pendant la saison estivale, les plantes doivent être nourries plusieurs fois avec des engrais organiques. Cela doit être fait pendant la saison de croissance, pendant la floraison des buissons et lorsque la fructification active commence. Pour améliorer le goût des tomates, des suppléments minéraux doivent être ajoutés.
  3. Pour que les branches ne se cassent pas sous le poids d'une tomate, les buissons doivent être attachés à des supports. Les beaux-fils doivent être enlevés et le sol autour des buissons à spud.
  4. Pendant l'été, il est nécessaire d'effectuer une inspection visuelle des plantes pour la présence de zones touchées dans les maladies. Les feuilles malades et les fruits pourris sont enlevés. Les buissons doivent être aspergés d'insecticides spéciaux.
  5. Afin d'éviter de nombreux champignons dangereux, il est nécessaire d'aérer régulièrement les serres. S'il y a des signes d'invasion d'insectes nuisibles, les buissons doivent être traités avec des produits chimiques.
  6. Un ameublissement régulier du sol aidera à éliminer de nombreuses larves et coléoptères dangereux.

Avantages de grade

Variété de tomates chef-d'œuvre slave
Les tomates de la variété chef-d'œuvre slave sont assez résistantes à diverses maladies. La forte pelure du fruit rend les tomates adaptées au stockage à long terme et au transport sur de longues distances sans perdre leur présentation. Les jardiniers notent une longue période de fructification, ce qui est un net avantage de la culture. Les fruits ont des tailles standard, ils sont donc parfaitement utilisés pour tous les types de pièces. Les pâtes, les sauces et le ketchup sont préparés à partir de tomates, en conserve sous forme entière et en deux. Si vous suivez toutes les règles de culture d'un chef-d'œuvre slave, vous pouvez obtenir des fruits d'excellente qualité et une récolte riche.

Avis jardiniers

  1. Nikolay Sergeevich, 49 ans: L'année dernière, j'ai planté cette variété de tomates dans le jardin.Les buissons sont devenus très forts et bas. Malgré le retard de croissance, les plantes doivent être attachées aux barres transversales et couper les beaux-fils. Le résultat a été une agréable surprise. Toutes les tomates sont d'excellente qualité. Le goût est doux avec une acidité légèrement prononcée. Au cours de l'été, j'ai nourri les buissons 3 fois. Je pense que cela a permis d'obtenir d'excellents rendements. Les tomates sont bien adaptées à la consommation fraîche et à la mise en conserve.
  2. Tamara N., 48 ans: Je cultive des tomates chefs-d'œuvre slaves depuis 3 ans. J'aime leur goût aigre-doux. Les billets sont obtenus dans la classe la plus élevée. Je fais toujours du lecho et du jus de tomate. Les buissons ne poussent pas et ne sont pas grands. Les beaux-fils doivent être supprimés. J'arrose environ 1 à 2 fois par semaine. Cette variété se caractérise par une productivité élevée. En plus de préparer des conserves, nous mangeons de la tomate fraîche tout l'été. Même un novice peut gérer la culture de cette variété. Je veux recommander à tous les jardiniers qui aiment planter une variété sur leur site.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer