Tomato Slav - description et caractéristiques de la variété

Les tomates Slavianka appartiennent à une nouvelle génération, caractérisée par des baies à maturation précoce. Créé par des éleveurs sibériens, il est zoné pour la zone centrale de la Fédération de Russie. Mais il peut également être cultivé au Bélarus, en Moldavie et en Ukraine. Ces tomates sont élevées avec succès à la fois dans des serres et dans des lits ouverts.

Tomato Slav

Brève description de la variété

Tomato Slavyanka est une grande variété, ses plantes sont arrachées au niveau de 1,6-1,8 mètres. Dans les régions à climat frais, il est cultivé dans des serres et des abris de cinéma, dans les régions du sud, il se sent bien en pleine terre. Les feuilles de la plante peuvent être grandes et moyennes. La couleur des feuilles est vert clair. Les inflorescences sont une espèce simple. La première est formée au-dessus de la neuvième feuille de la plante, les suivantes avec un intervalle de 3 feuilles.

La période de maturation des tomates est caractérisée comme étant mi-précoce: les fruits peuvent être récoltés 110 à 120 jours après l'éclosion des premières boucles. La productivité de Slavyanka est assez élevée, chaque buisson peut produire jusqu'à 5 kilogrammes de tomates.

Caractérisation des fruits

Les fruits se distinguent par une forme ovoïde caractéristique avec une petite protubérance sur la partie inférieure. Pendant la maturation, les fruits restent des teintes vertes, dans la zone de la tige - taches foncées. Les baies mûres sont célèbres pour leur riche couleur rose framboise. La taille des fruits est petite, généralement ils gagnent 80-90 gr., Mais lorsqu'ils sont cultivés en serre, ils peuvent atteindre 120 gr.

Les tomates slavianka sont particulièrement appréciées pour la saveur caractéristique de la tomate et la jutosité élevée de ses fruits. Ils ont une pulpe charnue dense avec trois chambres à graines et une pelure forte et épaisse, ce qui vous permet de soumettre les fruits à un traitement thermique sans les fissurer.

L'utilisation des baies de Slavianka est assez universelle. Ils font de merveilleuses salades d'été, ils sont un excellent ajout à de nombreux plats de légumes. En même temps, ces tomates ne perdent pas leur goût et leur apparence élégante lors de la mise en conserve de fruits entiers. Ils peuvent également être utilisés pour la fabrication de pâte de tomate, de jus et de diverses sauces.

Caractéristiques de la technologie agricole

Tomates Slavyanka planter des plants. Habituellement dans la première ou la deuxième décade d'avril, ses graines sont germées pour les semis. Il est préférable de semer les tomates dans des conteneurs avec un mélange de terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. Pour créer des conditions de croissance chaudes et humides, les récipients sont recouverts d'un film, qui est retiré après l'apparition des premières boucles. À partir de ce moment, l'accès au soleil est important pour les semis. De bons résultats peuvent être obtenus si vous organisez l'éclairage, par exemple, avec des lampes-torches, au moins 16 heures par jour. Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent sur le tronc des semis, il a besoin d'une cueillette - les plantes sont déplacées dans de plus grands conteneurs.

Cultiver des tomates slaves

La variété Slavyanka ne nécessite aucun soin particulier, toutes les activités agricoles sont assez standard. Tout d'abord, c'est:

  1. Arrosage régulier des plantes, de préférence sous la racine du buisson, afin que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les feuilles. L'eau doit être utilisée tiède. L'arrosage est effectué à un intervalle de 3 à 5 jours à une température de l'air modérée, et quotidiennement dans une période chaude et sèche.
  2. Desserrement. Il est également nécessaire d'ameublir régulièrement le sol afin qu'il ne se dessèche pas et que les racines des tomates reçoivent suffisamment d'oxygène.
  3. Pansement supérieur. Comme d'habitude, les tomates sont nourries au moins trois fois par saison. Les engrais minéraux ou organiques complexes conviennent à cela.
  4. Stepsoning.Les plantes doivent être brisées au fur et à mesure de leur croissance: les pousses supplémentaires de l'aisselle des feuilles sont enlevées, formant un buisson dans une tige. Cela permet aux tomates d'utiliser des nutriments pour former des fruits.

Comme les buissons de Slavianka grandissent, ils doivent être attachés à des supports, afin que les fruits versés ne cassent pas le tronc et les branches. Le treillis est utilisé pour cela, mais les tomates peuvent être liées directement aux barres transversales de la serre.

Les tomates slavianka sont connues pour leur forte immunité contre la plupart des maladies de la morelle. Cependant, les buissons sont régulièrement inspectés à des fins préventives, en enlevant les feuilles et les plantes malades. Pour empêcher la maladie de se propager à des buissons sains, des produits chimiques sont utilisés pour les traiter. De plus, l'aération de la serre par temps sec et chaud est bénéfique pour la santé des tomates.

L'opinion des jardiniers

Dans leurs critiques, les jardiniers amateurs louent invariablement les tomates de la variété Slavyanka pour leur simplicité, leur récolte riche et leur résistance aux changements climatiques défavorables. De plus, beaucoup de gens aiment le fait que les tomates Slavyanka soient de petite taille et avec une peau forte, ce qui leur permet d'être conservées entières, et les baies conservent à la fois leur goût et leur belle apparence.

Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer