Tomato Slastena - description et caractéristiques de la variété

La variété Slastena a été développée en 2000 en Russie. Dans les régions du sud, il est planté en pleine terre, et dans l'Oural, en Extrême-Orient, et également en Sibérie, dans des serres. Ce type de tomate appartient aux premiers. De la plantation de semis dans le sol à la récolte, cela prend environ 3 mois.

Tomate Sweet

Caractéristique générale

Buissons édulcorés avec indéterminé, standard. Si vous les cultivez sur des lits, ils atteignent jusqu'à 100 cm de hauteur. Dans les serres, ils sont légèrement plus hauts - jusqu'à 130 cm. Ils se distinguent par leur aspect feuillu rare, les feuilles sont petites, ont une teinte vert foncé. Au-dessus de la 9ème feuille, la première brosse est formée, et le reste - après 3 feuilles. Dans le même temps, la main atteint environ 40 fruits.

Les tomates ont une forme cylindrique légèrement allongée. Les fruits mûrs ont une teinte bordeaux, parfois écarlate. La peau est assez dense. Le goût est doux, la finale est miellée. Les fruits sont petits. Leur poids est d'environ 35-50 g. Ils ont 4 chambres à graines.

Les tomates de cette variété ont un bon goût frais. Mais bien adapté à la mise en conserve. Mais ne convient pas au décapage en fût.

Avantages et inconvénients

La variété présente les avantages suivants:

  1. Les tomates sont petites et sucrées.
  2. La peau ne se fissure pas.
  3. L'ovaire se produit presque simultanément.
  4. Les plantes n'ont pas peur des changements de température.
  5. Ils mûrissent rapidement et tolèrent bien le transport.
  6. La productivité est bonne. D'une plante, collectez généralement jusqu'à 2,5 kg.
  7. Se développe normalement même dans un sol appauvri.
  8. Il peut être conservé longtemps.
  9. Ils souffrent rarement de taches brunes, de mildiou. Résistant à la pourriture des racines.
  10. Idéal pour la mise en conserve.

Les inconvénients sont que les buissons doivent retirer les beaux-fils et les liens.

Semis

Semer des graines de tomate

  1. Les semis devraient avoir lieu dans les derniers jours de mars. Les semences achetées sur le marché doivent être traitées avec un désinfectant. Ils sont versés dans un sac de gaze, puis trempés dans une solution de manganèse pré-préparée pendant environ 20 minutes. Pour préparer la solution, vous devez dissoudre 1 g du produit dans 125 ml d'eau. Après 20 minutes, assurez-vous de retirer les graines de la solution afin de ne pas altérer leur germination et rincez.
  2. Ensuite, vous devez préparer le substrat. Pour cela, du gazon, de la tourbe et de l'humus sont pris. Pour chaque seau de substrat, il est recommandé d'ajouter du superphosphate et de l'urée - 1 c. chacun signifie.
  3. Pour désinfecter le sol, versez-le avec une solution de manganèse. Après cela, vous devez garder le substrat humide pendant environ 10 jours afin que les bactéries bénéfiques se développent à nouveau.
  4. Semez les graines dans le substrat en les plongeant d'environ 1 cm et arrosez légèrement à l'aide d'un pistolet. Nous couvrons d'un film, mettons le récipient dans un endroit chaud. Il est nécessaire de maintenir une température de 26-29 degrés.

Semis

Lorsque les plants éclosent, il est nécessaire d'enlever le film. Nous avons mis la boîte sur la fenêtre. Lorsque 2 feuilles apparaissent, nous plantons les plantes dans des coupes de tourbe. Le lendemain matin doit être irrigué. Pendant 15 jours après la plantation, ils durcissent les plantes et les sortent quotidiennement pendant un certain temps dans la rue.

Débarquement

Planter des tomates sucrées

  1. La terre doit être préparée depuis l'automne, dispersant environ 3,5 kg de fumier par mètre carré de terre, le sol est déterré. Au printemps, la même quantité de fumier est dispersée, mais pourrie.
  2. Le chlorure de potassium est dispersé sur la même zone - st. l., superphosphate - 4 cuillères à soupe. l Creusez à nouveau le sol.
  3. Le diamètre des trous doit être d'environ 15 cm et la profondeur de 28 à 31 cm Les semis sont plantés en damier. Vous devez immédiatement conduire des piquets et attacher les plantes.

Soin

  1. Après la plantation, après une semaine - appliquez le pansement supérieur. Le fumier est élevé dans un seau - environ 1 kg.Quand il est infusé - arrosé sous la racine.
  2. Les engrais sont appliqués pendant l'irrigation, et après cela, la terre est nécessairement détachée. Après la première fertilisation, paillez les plates-bandes à l'aide d'aiguilles de paille ou de pin.
  3. Non seulement le tronc doit être attaché, mais aussi les mains. Dans la serre, il est recommandé de former 2 tiges et dans les lits - à 3. Trois étapes par mois pour éliminer les beaux-fils.

Ravageurs et maladies

  1. Prévenez en ventilant la serre quotidiennement. Cette variété, bien que résistante aux variations de température, il convient néanmoins de s'assurer qu'elle est maintenue à un niveau normal.
  2. Les tomates infectent souvent les limaces. Par conséquent, il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes à temps. Sur le sol, vous pouvez verser un peu de chaux, de sable ou de coquilles de noix sous forme concassée.
  3. Pour protéger les plantes contre les pucerons, le médicament Bison doit être utilisé. Un remède efficace tel que Confidor aidera contre les aleurodes.

Ceux qui cultivent des tomates de cette variété notent ses avantages incontestables. Les tomates sont petites et sucrées, elles sont aimées des enfants.

Vidéo: Slastena Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer