Contenu de l'article
Parmi les jardiniers engagés dans la culture de tomates, les variétés à maturité précoce, qui ravissent les jardiniers avec des tomates mûres au début de l'été, sont très populaires. L'une de ces variétés est la tomate appelée Sweet Tooth, qui convient à la culture en extérieur en pleine terre et en serre.
Description du grade
Avant de commencer à cultiver des tomates de cette variété, il vaut la peine d'en apprendre un peu plus à ce sujet. Qu'est-ce qu'une dent sucrée?
- La plante est haute - dans de bonnes conditions, la brousse s'étend jusqu'à 1,5 mètre.
- La récolte donne un bon buisson - environ 5 kilogrammes, il y a donc un risque qu'elle se casse sous le poids du fruit. Pour éviter cela, les buissons doivent être attachés par le haut. Et pour éviter d'endommager la tige, il est préférable de le faire non pas avec des fils, mais avec des morceaux de tissu haché.
- Les tomates sont parmi les déterminants, c'est-à-dire qu'elles sont en croissance constante, il est donc nécessaire de former un buisson et d'enlever les beaux-fils.
- La formation se fait en 2 à 3 tiges.
Les fruits:
- Petites tomates - comme les tomates cerises, le poids moyen de chacune - de 20 à 50 grammes.
- La couleur est rouge foncé.
- La peau est dense, lisse.
- Le goût est un bonbon riche très sucré.
Semis
Préparation des semences
La tomate sucrée est cultivée par semis. Les graines doivent être semées avec l'arrivée du printemps, dans la première décade de mars. Ils doivent être préparés à l'avance: enveloppés dans un tissu en coton et trempés pendant environ une heure dans une faible solution de permanganate de potassium. Au lieu de permanganate de potassium, vous pouvez également utiliser une solution de sulfate de cuivre ou de jus d'aloès. Retirer ensuite, rincer à l'eau et sécher.
Préparation du sol
- Il est conseillé de ne semer les graines dans aucun sol, mais dans un sol spécialement préparé - cela est vendu en magasin. Ou faites-le vous-même - la terre avec du gazon se mélange avec de la tourbe et du sable, et des engrais y sont ajoutés.
- Les graines sont enfouies de 1,5 à 2 centimètres et recouvertes d'un film de sorte qu'un certain régime de température constant est observé. Les conteneurs sont placés sur la fenêtre et se tiennent là, germant 70-75 jours.
Planter des semis
- Les tomates devraient être plantées en mai, lorsque la chaleur arrive et que la terre se réchauffe. L'intrigue joue un rôle très important - une condition préalable est qu'elle soit éclairée par le soleil. Le meilleur endroit est considéré comme l'endroit où les concombres, les carottes et le chou poussaient auparavant. En aucun cas, ne doit pas être planté dans des endroits où les plantes ont poussé, souffrant de toute maladie.
- La plantation se déroule comme suit: de petits trous sont creusés à une distance d'environ un demi-mètre les uns des autres, à environ 10 centimètres de profondeur, de l'engrais y est placé, des semis sont placés dans des fosses, recouverts de terre et arrosés. Immédiatement à côté, il convient de placer des supports en bois ou en métal afin d'attacher plus tard les buissons.
Soin
- L'arrosage de la culture est effectué 4 à 5 fois par semaine. Cela se fait généralement le matin et le soir, en utilisant de l'eau chaude et décantée provenant de barils.
- Après chaque arrosage, la terre doit être saupoudrée de tourbe ou de compost, puis la terre ne se transformera pas en croûte qui ne permettra pas à l'air de passer aux racines. Mais il est préférable de le desserrer à chaque fois.
- La culture doit être nourrie toutes les semaines et demie à deux semaines, sinon rien ne poussera sur un sol de mauvaise nutrition. N'importe quel engrais convient également à cela: les engrais minéraux azotés-phosphates vendus en magasin, ou les engrais naturels organiques: par exemple les excréments d'oiseaux ou la bouse de vache.
- Les tomates n'ont pas une très bonne immunité, elles peuvent donc facilement contracter le mildiou et d'autres maladies. Avec des signes visuels de la maladie, la culture doit être traitée avec des préparations spéciales.
Candidature
Même les personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans le jardinage peuvent s'engager dans la plantation et l'entretien des tomates à dents douces - elles seront ravies d'une bonne récolte. Mais d'abord, ils devraient examiner les recommandations de croissance et se familiariser avec les avis de personnes bien informées.
Les avis
Lina, 31 ans: Il était engagé dans la culture de Sweet Tooth - il l'a planté pour le tester à la fois en serre et en pleine terre. Les fruits sont très précoces - ils ont mangé des tomates mûres en juin, lorsque de nombreux légumes ont seulement pris de la force et ont fleuri. Les tomates sont petites, cependant, très sucrées sans l'acidité inhérente aux autres variétés. Soit dit en passant, ceux qui poussent sous la vitre avant plus que ceux de la rue - apparemment, dans des conditions de serre, il y a moins de stress, donc ils se développent plus rapidement. Les tomates n'ont qu'un seul inconvénient - souvent les beaux-fils doivent être coupés oui. Mais en retour, il s'avère que beaucoup de belles baies.
Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates
Soumettre