Contenu de l'article
Dans la famille des tomates, les variétés hybrides sont particulièrement appréciées. Les tomates Sweet Girl se distinguent par une maturation précoce, une maturation simultanée des fruits et une riche productivité. Les tomates sont également réputées pour leur polyvalence. Ils peuvent non seulement être consommés frais, mais également ajoutés à la préparation de divers plats, marinés et mis en produits transformés.
Description du grade
- Les hybrides commencent à porter leurs fruits 95 jours après avoir semé les graines dans les serres et 100 jours plus tard - dans les lits du jardin.
- Dans un buisson, vous pouvez collecter 0,5-0,6 kg de légumes mûrs.
- La forme du fruit est ovale oblongue.
- La peau est fine et lisse.
- La pulpe des tomates est dense, sucrée.
- Les petits fruits ont un poids de 18 à 20 grammes chacun.
- Il y a peu de feuilles sur les buissons, elles sont toutes grandes, ont une couleur vert foncé.
- Les buissons atteignent une hauteur de 0,8 à 1 mètre.
- Des pinceaux complexes se forment sur la plante, sur lesquels sont placés jusqu'à 18 fruits mûrs.
- Les tomates peuvent être conservées fraîches pendant longtemps et sont idéales pour le transport vers d'autres régions.
En raison de la longue période de fructification, la variété Sweet Girl pour la décoration est souvent cultivée sur les balcons, sur les loggias et sur les rebords de fenêtre. Les buissons compacts à faible croissance ne nécessitent pas d'attache et de pincement, ce qui facilite grandement le travail des jardiniers occupés. À partir d'un mètre carré, vous pouvez récolter jusqu'à 3 kg d'excellents fruits sains. La variété Sweet Girl est parfaite pour la culture sur un petit site en raison de sa petite taille. Le premier ovaire du buisson forme plus de 6 feuilles.
Les subtilités de la croissance
Il est impossible de récolter des graines par vous-même, car les hybrides ne transmettent pas leurs symptômes de cette manière. Ils doivent être achetés dans un magasin spécialisé. La terre doit d'abord être décontaminée. Pour ce faire, il est calciné sur une cuisinière ou rempli d'une faible solution de permanganate de potassium. Le sol doit être mélangé avec de la tourbe ou du sable. Le placement des graines se produit dans les rainures faites à une profondeur de 2 cm.Après environ une semaine, les premiers plants apparaissent. Pour une germination rapide, les boîtes à graines sont recouvertes de papier d'aluminium et placées dans un endroit ensoleillé et chaud de la maison.
La plongée est effectuée dès l'apparition de 2 vrais dépliants. 2 semaines avant la plantation dans le sol, les plants doivent être durcis. Pour ce faire, des pots de semis sont retirés chaque jour, augmentant progressivement le temps passé à l'air frais. Des engrais contenant de l'azote et du fumier pourri doivent être introduits dans les puits préparés. Les semis sont déposés dans le sol à une profondeur de 15 cm.4 semis doivent être placés sur 1 mètre carré.
Règles d'entretien
- L'arrosage des tomates doit être effectué régulièrement avec une quantité modérée d'eau. Si la terre est gorgée d'eau, les racines des plantes pourrissent. Après chaque arrosage, il est recommandé d'ameublir le sol et de détruire l'herbe des mauvaises herbes. De telles mesures aideront à éviter l'infection par des virus fongiques dangereux et à se débarrasser des parasites qui peuvent se déposer sur les racines.
- Afin d'obtenir une récolte plus riche, la fertilisation doit être effectuée tous les 10 jours. Les mélanges de nutriments doivent contenir du potassium et des composés du phosphore.
- La serre a besoin d'une ventilation en temps opportun, il est important de maintenir la température optimale - 23-25 degrés.
- Pour la prévention et la protection contre les infections fongiques, il est recommandé de traiter les buissons avec des produits chimiques spéciaux.
Lors de la récolte, il est recommandé de ne retirer que les fruits complètement mûrs. Ce sont des tomates mûres qui conviennent à la nutrition diététique et contiennent la quantité maximale de nutriments.Les tomates douces et savoureuses affectent favorablement le travail du cœur, l'utilisation constante de la variété Sweet Girl est capable de supprimer l'apparition d'une tumeur maligne au début de la maladie.
Avis jardiniers
- Marta Vladimirovna, 45 ans: J'ai beaucoup aimé la variété pour sa simplicité de soin et sa compacité. Les petits fruits rouges sont parfaits pour la mise en conserve en général et pour la décoration des plats. Habituellement, mon ménage mange toutes les tomates fraîchement sorties du pot. J'ai un peu de temps pour décapage entier. Les pots sont très attrayants, pas honte de les mettre sur la table de fête. Les fruits sucrés sont très appréciés des enfants.
- Alexandre I. 56 ans: Ma femme a acheté les graines de cette variété il y a 2 ans. Depuis lors, nous cultivons la variété Sweet Girl dans notre maison de campagne. Les petits fruits sucrés peuvent être consommés frais et préparés en diverses préparations. L'épouse a même planté un buisson à la maison sur le balcon et il porte des fruits. C'est super quand vous avez toujours sous la main des légumes frais et sains. Nous conservons d'autres variétés plus grandes, et ces enfants que nous aimions frais. Maintenant, nous cultivons plusieurs buissons chaque année.
Vidéo: Variétés de tomates Sweet Girl F1
Soumettre