Contenu de l'article
Cultiver des tomates est un gros travail. Il est nécessaire de traiter les graines, de planter les plants, d'attendre les plants, de plonger, de soigner, de tempérer, de planter dans le pays ... Et de nombreuses variétés répondent à ces soins avec une récolte abondante, à partir de laquelle des salades savoureuses et des préparations pour la saison froide d'hiver sont obtenues. La variété en question ravit les jardiniers avec des baies précoces, elle s'appelle Fairy Tale - une tomate sans prétention qui pousse bien en plein air et sous le film, et donne beaucoup de baies.
La description
Ces tomates appartiennent à des déterminants sous-dimensionnés:
- La hauteur du buisson est de 60 à 80 centimètres. La tige est remarquable pour sa force, parsemée de nombreuses feuilles vert foncé.
- La période végétative dure de 85 à 95 jours. La variété appartient au super-précoce - les premières baies mûrissent à la mi-juin.
- En développement, la plante forme 3-4 beau-fils. Ils n'ont pas besoin d'être récoltés, mais il vaut mieux le faire en ne laissant que deux ou trois tiges, car sinon l'énergie sera dépensée pour des processus inutiles, qui seraient très utiles pour la formation et le développement des fruits.
- Il a une grande résistance aux fluctuations de température, tolère facilement un manque d'humidité. Sensation normale dans les zones ombragées.
- Les buissons doivent être attachés ou mis en place des supports, sinon ils peuvent se casser sous le poids de la récolte.
- La productivité est élevée - jusqu'à 10 kilogrammes de baies sont retirés de chaque mètre carré. Ou 4 kilogrammes d'un buisson.
- L'inflorescence est simple, 5-6 fruits se forment sur chacun.
Les fruits
- La couleur des tomates est rouge foncé.
- La peau n'est pas très épaisse et pas très fine, pas sujette aux craquelures.
- La forme du fœtus est ronde, avec un aplatissement sur les côtés supérieur et inférieur.
- Poids de 150 à 200 grammes.
- Le goût est doux avec aigreur.
- La tomate est forte et ne se déforme pas lorsqu'elle est transportée sur de longues distances.
Préparation des semis
- Avant de planter les graines, elles doivent être désinfectées: une solution faible de permanganate de potassium est préparée et les graines y sont déposées pendant 20-30 minutes. Pour qu'ils poussent, ils sont ensuite placés dans de l'eau tiède et y sont conservés pendant 12 à 20 heures. Vous pouvez utiliser du jus d'aloès au lieu de l'eau - cela augmentera le niveau de protection des semences et apportera de la nutrition. La plante dont les feuilles sont prélevées doit avoir au moins trois ans. Les feuilles d'aloès sont préalablement conservées au froid pendant environ une semaine, par exemple au réfrigérateur.
- Les graines sont plantées dans des boîtes de terre, recouvertes de polyéthylène et poussent en dessous pendant 7 à 8 jours.
- Après une semaine, le film est retiré, les boîtes sont placées au soleil. Les germes nécessitent beaucoup de lumière, il est donc recommandé de les mettre en valeur avec des lampes fluorescentes sans ombre.
- Une semaine et demie à deux semaines avant la plantation, les plants sont durcis. Ils sont sortis en plein air, augmentant à chaque fois le temps de plusieurs minutes.
- L'arrosage des semis se fait lorsque le sol sèche.
Plantation et croissance
- Les semis préparés se font en fonction du climat - dans les régions du sud cela se fait déjà en avril, dans le nord - au début de l'été. Le sol le plus approprié est un mélange de terre, de sable fin et d'humus. Mieux si des concombres, des carottes ou des légumes verts y poussaient auparavant. Il sera très utile d'ajouter de la cendre au sol.
- Bien pré-pailler le sol - cela empêchera la formation de mauvaises herbes et l'enrichira en matière organique.
- Vous devez planter des tomates dans les trous - environ 4 buissons par mètre carré. Si vous plantez plus, les plants prendront et grandiront, mais le rendement sera moindre.
- A la fin de la plantation, les plantes sont arrosées. L'arrosage des plantes peut se faire 4 à 5 fois par semaine.L'arrosage est effectué le matin ou le soir (lorsqu'il n'y a pas de chaleur), assurez-vous de réchauffer l'eau.
Important: pour que la récolte soit bonne, un certain régime de température doit être observé pour les semis et les buissons:
- Lorsque les graines germent sous le film, la température ne doit pas être inférieure à 23 degrés.
- Pour les graines germées, 20-23 degrés suffisent.
Les tomates peuvent être nourries de Tale soit par des engrais artificiels nitrophosphatés, soit par des engrais organiques naturels: litière, fumier.
Candidature
Les tomates fraîches sont bonnes, par exemple, lors de la préparation de salades. Les tomates ne sont pas très grosses, elles peuvent donc être conservées entières sans couper en tranches. Ils sont également bien salés, ils font de bonnes marinades.
Les avis
Oleg, 32 ans: Planté un conte dans la serre et dans la rue - la récolte est la même. D'où il a conclu - il n'y a aucune différence où ils vont grandir. Le résultat était des tomates de taille moyenne, parfumées, avec un goût plutôt agréable.
Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates
Soumettre