Contenu de l'article
Les tomates sont l'un des légumes les plus appréciés des agriculteurs et des consommateurs ordinaires. Cela est dû au fait que ce légume est universel dans la consommation alimentaire. La tomate peut être consommée sous forme de salade, adjika, ketchup, pâte de tomate, en conserve, etc. Chaque année, différentes variétés de tomates deviennent de plus en plus. La ferme ne reste pas immobile, de nombreuses variétés hybrides sont apparues. Le lac lilas est l'un des types de tomates les plus intéressants, qui attirera l'attention même du consommateur le plus indifférent.
Informations sur les tomates
Le lac Lilas peut être planté à la fois en pleine terre et en serre, tout dépend de la région russe dans laquelle la tomate poussera.
CARACTÉRISTIQUES
- Quant à la maturation du fruit - elle se réfère aux variétés à mi-maturation. La première récolte est récoltée après environ 90-100 jours.
- Les buissons de cette variété sont de hauteur moyenne, et la plante est semi-étalée en termes d'envergure foliaire.
- Si la tomate est cultivée en pleine terre, elle atteint une hauteur allant jusqu'à un mètre, en serre ou en serre - jusqu'à un mètre et demi.
- En général, la croissance de la tige prend une position moyenne. Les agriculteurs expérimentés appellent cette variété semi-déterminée.
- Un assez grand nombre de brosses peuvent mûrir sur un seul buisson.
- Fertile (donne un haut niveau de rendement).
- Contrairement aux variétés de légumes de la morelle, comme les poivrons, les pommes de terre et autres, il est immunisé contre de nombreux types de maladies.
L'inconvénient de cette variété est qu'il n'est pas conseillé de transporter la récolte sur de longues distances. Il ne tolère pas le transport; des fissures apparaissent le plus souvent, ce qui entraîne une détérioration de la tomate. Il n'est pas stocké pendant longtemps dans aucune condition.
Malgré les qualités négatives, la variété Lilac Lake pousse bien et donne une récolte riche même dans des conditions défavorables et un sol insuffisamment saturé.
Description du fruit et de son utilisation
- En forme, une telle tomate appartient aux variétés plates et rondes.
- Les fruits sont charnus, sucrés.
- Il n'a pas de base aqueuse prononcée.
- La tomate mûrie peut dépasser 350 grammes.
- Le nom Lilac Lake est apparu sur la peau violette près de la queue, qui ressemble également à une perle.
- La densité de la tomate est élevée, ce qui permet d'utiliser le légume non seulement sous forme fraîche, mais également comme conservateur.
- Les jardiniers expérimentés préfèrent toujours la salade de tomate au goût.
- La productivité de cette variété est très stable.
- Arôme doux avec des notes fruitées.
Les petits fruits de tomate sont consommés en salade et seuls, les gros sont transformés en tomate, ketchup, adjika. Également à partir des tomates du lac Lilas, vous obtenez de la pâte et des sauces de tomate de haute qualité.
Conseils d'élevage d'agriculteurs expérimentés
Afin d'obtenir des fruits de tomates sains et délicieux, vous devez suivre toutes les règles de la technologie agricole:
- Assurez-vous de préparer des pots avec du contenu de tourbe pour une plongée. Il est préférable d'acheter un sol spécial pour les tomates (il est riche en substances utiles et en minéraux qui ont un effet bénéfique sur les semis).
- La terre avant de planter la tomate doit être abondamment arrosée.
- Tomato Lilac lake peut se multiplier par graines. La plantation des graines doit être à une profondeur d'au moins deux centimètres. Dans la plupart des cas, l'atterrissage est déjà en mars.
- Un arrosage supplémentaire doit être effectué à partir du pistolet pulvérisateur. La température de l'eau d'irrigation ne doit pas être inférieure à la température ambiante.
- Pour une croissance favorable des semis, un effet de serre doit se produire.À la maison, il suffit de tirer un film plastique ordinaire sur les pots avec des semis.
- Dans la pièce où se trouvent les semis, la température de l'air ne doit pas descendre en dessous de +20 degrés.
- Assurez-vous de cultiver systématiquement la plante (pour la desserrer).
- Il est très important de se souvenir d'une source de lumière constante.
- Une semaine avant de planter dans le sol ou dans une serre, n'oubliez pas de tempérer les semis.
- Le pourcentage de rendement le plus élevé est obtenu lors de la création de deux ou trois tiges.
- Après l'apparition de deux feuilles, un buisson encore petit est planté dans le sol préparé.
- Je conseille aux jardiniers de ne pas se séparer des buissons et de ne pas planter plus de 3-4 buissons par mètre carré.
En général, la variété d'une telle tomate est peu exigeante à entretenir. Suivez simplement les instructions simples des agriculteurs.
N'oubliez pas un arrosage correct (en aucun cas n'arrosez pas les buissons avec de l'eau trop froide et ne laissez pas le sol sécher), les engrais, la récolte des mauvaises herbes et le support près des troncs.
Vidéo: Lilac Lake Tomatoes
Soumettre