Tomato Blue bunch F1 - description et caractéristiques de la variété

La variété Blue Bunch f1 a été obtenue en croisant différentes variétés de tomates et a été sélectionnée comme l'une des meilleures. Il a obtenu son nom en raison de la belle forme du fruit et de sa couleur sombre. Les tomates sur les buissons sont formées en grappes. La couleur des tomates est similaire à l'ombre des raisins bleu foncé.

Bouquet de tomates bleues F1

La tomate peut être consommée fraîche ou cuite au four, et comme ingrédient dans les sauces et les pâtes. Étant donné que les fruits ont un goût sucré riche, une merveilleuse confiture en sort. La variété a un rendement assez élevé, les fruits ne sont pas sensibles à la fissuration.

À propos des caractéristiques des tomates

L'hybride a été élevé en élevant deux types de tomates - sauvages et domestiques. Une caractéristique des tomates sauvages est une couleur foncée. La variété est unique, car elle est spécialement conçue pour ceux qui aiment que les légumes aient une couleur inhabituelle. L'hybride se développera bien dans toutes les régions de la Russie, car il est très résistant aux maladies et aux rhumes. Mais il est recommandé de cultiver des tomates en serre.

Les buissons ont une croissance assez élevée - environ 1,5 m. Sur une tige épaisse et puissante, des branches bouclées poussent sur lesquelles se trouvent les brosses. Le feuillage a une couleur vert vif.

Un trait caractéristique que beaucoup de jardiniers aiment cette variété est que le goût du fruit est complètement inhabituel. Il diffère du goût habituel de la tomate. Selon certains jardiniers, cela ressemble à un mélange de saveurs de prune et de tomate. Les fruits lisses ont une forme arrondie. Le poids des légumes est de 20-25 g. La productivité est d'environ 6 kg pour 1 m2.

Les tomates non mûres peuvent avoir une couleur verte ou bleue et, après mûrissement, elles deviennent noires ou violettes foncées. La tomate a une pulpe juteuse charnue et une peau dense.

En raison de la teneur élevée en vitamines, qui aident à améliorer l'attention, la mémoire, la purification du sang et protègent également le cœur et les vaisseaux sanguins, les tomates de cette variété sont considérées comme très utiles. Même les enfants allergiques peuvent manger ce type de tomate. Ils affectent l'accélération du métabolisme, renforcent le système immunitaire et contribuent à l'élimination des substances nocives du corps.

Des règles croissantes

Des semis déjà solides qui ont du feuillage doivent être plantés dans le sol. À partir de mars, les graines peuvent déjà germer. Lors de la plantation, la distance entre les graines doit être d'au moins 2 à 3 cm.A mesure qu'elles se développent, les germes peuvent être plantés dans des conteneurs séparés.

Après 60 jours, il est déjà possible de planter des pousses adultes dans le jardin. Les plantes se développeront très activement, elles auront donc besoin d'une jarretière. Il faut préparer la terre dans une serre à l'automne. Il doit être labouré, desserré, saupoudré d'engrais et d'eau. Lorsque les semis ont déjà été plantés, il est nécessaire de le laisser pendant quelques jours afin qu'il puisse s'adapter à un nouvel endroit. Du moment de la plantation des graines à l'apparition des premiers fruits, 90 jours s'écoulent généralement.

Le buisson doit être cultivé en une seule tige. Afin de ne pas être une croissance trop dense, les buissons doivent être beau-fils.

Ils parlent de la culture de manières complètement différentes. Certains n'aiment pas vraiment la variété pour un goût non standard. D'autres, au contraire, apprécient l'originalité des tomates. Mais tout le monde note la résistance des plantes au froid, une forte immunité et un haut niveau de rendement.

Lac Tomate Lilas - description et caractéristiques de la variété

Comment prendre soin

Comment prendre soin d'une tomate Blue bunch F1
Le goût des tomates dépend de la qualité de leur entretien. Les fruits peuvent devenir grossiers, acides avec une couleur terne s'ils sont mal arrosés, ne leur fournissent pas un éclairage suffisant ou s'ils sont mal nourris.Par conséquent, il est nécessaire de créer les conditions les plus favorables pour que les plantes puissent se développer activement et donner une bonne récolte.

  1. Afin de stimuler la croissance des tomates, avant la plantation, il est nécessaire de traiter les graines avec une solution de permanganate de potassium.
  2. Après la plantation en serre toutes les 2-3 semaines, les tomates doivent être fertilisées.
  3. Il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de mauvaises herbes près des buissons, sinon elles enlèveront les nutriments des tomates.
  4. Pour que les nutriments, l'air et l'eau atteignent les racines de la plante, le sol doit être régulièrement ameubli.
  5. Pour protéger les buissons de diverses maladies et ravageurs - ils doivent être pulvérisés avec des préparations spéciales.
  6. À mesure que les buissons poussent, ils doivent être attachés.
  7. Étant donné que les plantes ont besoin d'un bon éclairage, vous devez vous assurer qu'elles ne poussent pas un grand nombre de feuilles qui bloqueront la lumière du soleil.
  8. Les plantes ont besoin d'air frais, surtout par temps chaud, il est donc recommandé d'ouvrir les portes et les fenêtres dans de telles situations afin que l'air puisse entrer.
  9. Tous les 14 jours, les buissons doivent être broyés.
  10. Arrosez régulièrement et modérément.

Si vous suivez toutes les règles de culture des tomates de cette variété, vous pouvez compter sur une excellente récolte.

Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer