Atout sibérien aux tomates - description et caractéristiques de la variété

En raison des conditions climatiques dans les régions du nord, il semble impossible de cultiver des tomates avec une longue saison de croissance. Pour ces zones, les sélectionneurs ont créé des variétés hybrides résistantes aux basses températures. L'un d'eux est la variété Siberian Trump, qui a une productivité élevée, qui persiste même par mauvais temps.

Tomate Sibérie Trump

Description du grade

L'atout de la variété sibérienne est considéré comme la mi-saison. Les tomates mûrissent au plus tôt 110 jours après l'apparition des premières pousses. La plante est cultivée en pleine terre. La brousse est déterminante. La hauteur de la tige atteint jusqu'à 80 centimètres.

Attention! Si la variété est cultivée sur un sol nutritif dans les régions du sud, la plante peut atteindre jusqu'à 1,3 mètre de hauteur.

La formation de la brousse doit être effectuée en un ou deux troncs. Dans ce dernier cas, la pousse doit être laissée sous le premier pédoncule. Il est impératif d'attacher la brousse au support, sinon la plante se brisera sous le poids lourd des tomates. La variété donne une récolte stable. La nouaison se fait également par mauvais temps, mauvais éclairage, fortes variations de température de jour comme de nuit.

Une plante de cette variété est cultivée à partir de semis. Les graines sont semées au moins 50 jours avant d'être transférées dans un lieu permanent. Avant de planter la graine, il est préférable de laisser les graines pendant un certain temps pour tremper dans un stimulateur de croissance. Grâce à cette procédure, les grains germeront plus rapidement, la tomate se liera mieux, son immunité augmentera. La culture des plants de cette variété est effectuée à une température d'environ +25 degrés. Il est recommandé de planter une plante dans un endroit permanent selon le schéma suivant: pas plus de trois ou quatre buissons par mètre carré. Vous devez régulièrement arroser abondamment la tomate, la fertiliser avec une fertilisation organique et complexe.

Description des cultures

La variété produit des fruits assez gros. Aux étages inférieurs, les tomates peuvent atteindre une masse allant jusqu'à 700 grammes. Le poids moyen des tomates mûres est de 300 à 500 grammes. Les fruits ont une forme ronde et sensiblement aplatie. La couleur de la pulpe mûre est prononcée en rouge, avec une teinte framboise. La tomate se caractérise par sa chair, sa densité et la présence d'une grande quantité de jus.

Les fruits de cette variété sont bien stockés et transportés. Tomates Trump Sibérien est très savoureux. Ils sont principalement utilisés pour la préparation de salades, jus de tomates, pâtes et sauces. Étant donné que la variété est à gros fruits, elle ne convient pas à la conservation.

Comment faire pousser et entretenir les buissons

Cette culture végétale ne nécessite aucun soin particulier. Lors de la croissance de l'atout sibérien, des procédures standard doivent être suivies:

Les semis de cette variété tolèrent bien le repiquage. La plante n'est presque jamais exposée à la maladie, en peu de temps elle s'habitue aux conditions modifiées et commence à se développer immédiatement. Au début, la tomate doit être aidée. Deux semaines après la plantation, les buissons sont fertilisés avec une fertilisation complexe.

L'herbe des mauvaises herbes est le principal ennemi de la culture végétale. Les mauvaises herbes absorbent les nutriments, l'humidité du sol, représentent une source de développement de champignons. Pour se débarrasser de l'herbe, sarcler les plates-bandes et pailler le sol.

Important! La variété a besoin d'un arrosage régulier. Il faut prendre soin de garder le sol légèrement humide tout le temps. La procédure d'irrigation goutte à goutte pour les tomates est plus préférable. Dans ce cas, l'humidité tombe immédiatement sous la racine du buisson.

Au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils doivent jarreter la plante au support. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un treillis ou une cheville.Le stepsoning est effectué avant la formation de la première brosse. Il est préférable de former un buisson en un ou deux troncs.

Les buissons ont un grand nombre de feuilles inférieures. Pour cette raison, il y a une accumulation d'humidité sous eux, la propagation du champignon, l'apparition d'escargots et de limaces est possible. Pour éviter cela, vous devez ventiler la plante. Pour ce faire, retirez les feuilles inférieures à une hauteur de 25 centimètres du sol.

S'il y a des signes de maladies dangereuses pour une tomate, par exemple une mosaïque virale, la plante affectée doit être retirée sans regret, car elle n'apportera pas d'avantages et peut propager le virus dans des buissons sains en peu de temps.

Tout au long de la saison de croissance, il est nécessaire de traiter les plantations avec des solutions spéciales de prévention. Tout d'abord, le mildiou.

Les jardiniers laissent généralement des critiques positives sur l'atout sibérien, l'appréciant non seulement pour son excellent goût, mais aussi parce qu'il s'adapte parfaitement au climat et est une option idéale pour la culture dans les régions du nord. La productivité est toujours élevée, même en été froid.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer