Contenu de l'article
Une grande variété de tomates est cultivée par des éleveurs spécialement pour les régions froides. "Sibérien abondant" se réfère simplement à ce type. Il a été élevé pour la culture dans des conditions sévères de la Sibérie, de l'Oural, ainsi que pour le territoire central de la Russie et la région de la Volga.
Caractéristiques de la culture
La tomate est destinée à la culture en serre. A une période de maturation rapide - de 90 à 110 jours. Désigne une espèce indéterminée avec une croissance constante de la tige. En hauteur, elle atteint de 1,8 à 2 m par saison, deux à trois tiges se forment, les autres beaux-fils sont enlevés. A besoin d'un soutien supplémentaire et d'une jarretière à la cheville ou au cadre de la serre. Tous les semis portent en même temps des fruits mûrs. La maturation a lieu en même temps.
Les fruits
Grandir
Les semis ont lieu dans la seconde moitié de mars en palettes ou en caisses. Utilisez un sol fertilisé, préparé à la maison en mélangeant de la tourbe, de l'humus, des cendres et du vieux fumier. Vous pouvez acheter de la terre pour les légumes dans un magasin spécialisé. Avant de placer les graines dans le sol, elles doivent être décontaminées dans une solution faible de manganèse. Tenez-les 10 à 15 minutes. Ensuite, les graines sont trempées dans un stimulateur de croissance. Les informations sur le temps de séjour dans la solution sont indiquées sur l'emballage. Ensuite, toutes les graines sont placées dans un récipient à une profondeur de 1 à 1,5 cm et recouvertes de polyéthylène ou de verre. Lorsque les premières pousses apparaissent, les récipients sont transférés à l'endroit le plus éclairé avec une lampe fluorescente.
En serre, les semis portent fin avril. La température ambiante doit varier de 24 à 26 degrés. La nuit, elle peut être de 18 à 20 degrés, mais pas plus bas, sinon la croissance des cultures ralentira. Avant de planter des semis dans le sol, il est important que le stade initial du pédoncule soit formé. En ce moment, il est temps de l'envoyer à la serre. Ainsi, les premiers fruits commenceront déjà à mûrir début juin. La maturation précoce est caractéristique d'un petit nombre de variétés. Par conséquent, de nombreux jardiniers qui souhaitent obtenir une récolte précoce adoreront cette tomate.
Les plants sont placés dans la serre en deux lignes à une distance d'environ 40 cm l'une de l'autre. L'espacement des rangs doit être d'au moins 70 cm. Une telle plantation permettra à l'agronome de prendre soin des plantations avec une grande commodité.
Candidature
Il a des indicateurs de goût très lumineux. La tomate est destinée à la consommation fraîche, à la cuisson des salades et au marinage. Il est également salé en barrique. Utilisé dans les plats chauds, fait des jus, des sauces et des ketchups. Convient pour la cuisson de presque tous les plats existants.
Soin
Des soins appropriés en temps opportun sont importants. Tous les buissons ont besoin d'une alimentation régulière. Le fumier est ajouté au sol, mais pas frais, mais déposé ou l'année dernière, afin de ne pas brûler le système racinaire et ne pas détruire les plants. Vous pouvez distribuer le fumier dans les proportions: 2 kg de substance pour 8 litres d'eau et insister pendant au moins une semaine. Avec cet engrais, vous pouvez nourrir les plantes toutes les 2 semaines. Vous pouvez effectuer la fertilisation avec des substances contenant des acides aminés, des oligo-éléments et des additifs minéraux. Une préparation d'azofosk convient.Il a tous les engrais nécessaires pour les tomates: azote, phosphore et potassium.
Suppression hebdomadaire des mauvaises herbes, ameublissement du sol et création d'un petit monticule près de la tige. Ainsi, la plante forme de nouvelles racines et a plus accès aux engrais et à l'arrosage. Humidifiez le sol sous la tige, sans tomber sur les feuilles. Après l'irrigation, il est préférable d'ameublir le sol ou même de l'arroser pour éviter la formation d'une croûte.
Les avantages
La tomate résiste aux intempéries. Bien adapté aux régions avec une petite quantité de journées chaudes et ensoleillées. La tomate est recommandée pour la culture en serre. En terrain découvert, il se sent bien dans les régions chaudes. Les deux ou trois premiers pinceaux apportent la majeure partie des fruits de la brousse. Ils sont assez grands. Les suivants sont plus petits.
La variété "Sibérie abondante" séduira aussi bien les professionnels que les amateurs. Sa maturation précoce ne permettra que trois mois après le semis, début juin, de récolter la première récolte mature et savoureuse. Convient pour la culture annuelle dans une serre industrielle et dans un terrain personnel.
Vidéo: tomates sibériennes abondantes
Soumettre