Géant de Sibérie tomate - description et caractéristiques de la variété

Les tomates ont toujours été appréciées des jardiniers pour leurs propriétés nutritionnelles bénéfiques et leur polyvalence. Vous pouvez en cuisiner une grande variété de plats, ils conviennent également à la préparation et à la consommation fraîche.

Tomate Siberian Giant

Les sélectionneurs ont élevé cette variété en Sibérie, spécialement pour cette région. Les tomates sont cultivées principalement en serre; dans les régions chaudes au climat tempéré, elles peuvent être plantées en pleine terre. Les fruits ont une composition précieuse de vitamines et de minéraux. De la tomate, vous obtenez un merveilleux jus de tomate, des pâtes, du ketchup. En respectant les règles de plantation et d'entretien, vous pouvez obtenir des résultats élevés dans la récolte.

Description du grade

Les buissons peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu'à 2 mètres. La tige est forte et puissante, le feuillage est dense. Pour une fructification maximale, il est nécessaire de former un buisson en 1 tige - pour arracher les feuilles en excès. La forme du fœtus est ronde, allongée, des nervures sont observées sur les côtés. La pulpe est juteuse, le goût du fruit est sucré. Les légumes poussent dans des tailles énormes, le poids moyen d'une tomate est de 900 grammes. Les tomates peuvent être jaunes, roses ou rouges. La peau est dense, ne craque pas.

Culture agricole

Afin de récolter une riche récolte de grosses tomates, vous devez savoir comment les hybrides sont cultivés correctement et quelles mesures de précaution doivent être prises. Tomates cultivées méthode de semis géant de Sibérie. Le sol préparé doit être versé dans le récipient. Pour ce faire, le sol du jardin doit d'abord être désinfecté - calciné au four ou versez une solution faible de permanganate de potassium. Après cela, des engrais organiques doivent être ajoutés au sol. Les graines de tomate sont déposées dans le sol et recouvertes de verre ou de film sur le dessus. Un récipient contenant de futurs semis devrait se trouver dans un endroit chaud et bien éclairé. S'il n'y a pas assez de lumière, utilisez une lampe.

Si les germes seront plantés très densément, alors dans la phase de 2 à 4 feuilles, les plantes sont plongées dans des pots ou des verres séparés. Avant de planter dans le sol, les semis doivent être durcis. Pour ce faire, des pots avec des plants doivent être retirés tous les jours pendant 2 semaines, en ajoutant progressivement du temps pour rester à l'air frais. Lors de la plantation, il est important de maintenir la bonne distance entre les buissons adjacents. Cela est nécessaire pour que les plantes reçoivent une quantité suffisante de nutriments. Près de chaque semis, collez un bâton auquel le buisson sera attaché.

Entretien des cultures

Les tomates aiment beaucoup les sols fertiles, vous ne devez donc pas oublier la fertilisation régulière avec des engrais complexes. Il est important de nourrir les buissons immédiatement après la plantation, puis des engrais sont ajoutés pendant la floraison, et la troisième fois, vous devez faire attention aux additifs lors de la collecte des tomates mûres. Les buissons hauts nécessitent un attachement aux supports établis et un pincement obligatoire. Donc, pour le fruit, il y a suffisamment de nourriture pour la croissance et le développement.

Tomates géantes de Sibérie

L'arrosage des plantes ne devrait pas être fréquent, il est recommandé de le faire une fois par semaine avec de l'eau tiède. Si le sol est gorgé d'eau, les fruits peuvent devenir aqueux et le système racinaire peut commencer à pourrir.

Ameublissez régulièrement et soigneusement la terre afin de ne pas endommager les racines. Assurez-vous de retirer l'herbe des mauvaises herbes et de pulvériser les buissons contre les ravageurs: coléoptères, limaces, papillons et coléoptères du Colorado.

Si les tomates sont cultivées dans une serre, vous devez la ventiler régulièrement. Le rendement obtenu d'une variété dépend directement du respect des mesures de soin. Plus les fruits reçoivent de nutriments, plus ils seront gros et sains.

Avis jardiniers

Le géant sibérien n'est pas difficile à entretenir. En suivant les règles de la culture agricole, vous pouvez récolter un grand nombre de gros fruits sucrés.Presque tous les jardiniers notent que la variété présente plus d'avantages que d'inconvénients.

  1. Olga Artemovna, 35 ans: J'aime vraiment faire pousser d'énormes variétés de tomates. La variété géante de Sibérie a attiré mon attention avec un excellent goût, une bonne conservation et une simplicité de soins. Les tomates sont bien adaptées aux nuits froides, n'ont pas peur des sauts brusques de température. Cette année, j'ai préparé beaucoup d'adjika et de ketchup. Le goût des produits était excellent.
  2. Kirill Timofeevich, 51 ans: Je cultive cette variété depuis environ 5 ans maintenant. Tout le monde aime les grosses tomates dans ma grande famille. Les tomates conviennent à la récolte et à la consommation fraîche. Les buissons nécessitent des soins supplémentaires. Ils doivent être attachés avec des cordes aux bâtons de support et enlever les feuilles et les branches en excès. De tels événements contribuent à une récolte plus riche. Cette année, l'épouse a préparé un grand nombre de préparations diverses. Je recommande de cultiver cette variété.

Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer