Tomates sibériennes - description et caractéristiques de la variété

Cette variété convient mieux aux amateurs de tomates grosses et charnues. Les fruits sont considérés comme universels. Ainsi, par exemple, ces fruits peuvent être utilisés à la fois dans les salades et pour la préparation de pâte de tomate, de jus, de lecho et d'autres préparations.

Tomates sibériennes

CARACTÉRISTIQUES

Il peut être cultivé à la fois en serre et en pleine terre. Cependant, dans la bande centrale, il est souvent recommandé de cultiver en serre. Par maturité est considérée comme mi-précoce. La maturation des fruits commence 120 jours après la germination des graines. Selon l'habitude de la brousse (caractéristiques de croissance) - indéterminée, la tige principale peut atteindre une hauteur de 2 mètres.

Chaque plante pousse généralement 5-6 pinceaux avec des fruits. La productivité est obtenue jusqu'à 10 kg par carré. m. La masse du fœtus peut atteindre 800 grammes, parfois jusqu'à 1 kg, en moyenne - 300 g. Par conséquent, un fruit suffit généralement pour faire une salade. La pulpe est charnue, non aqueuse, avec un arôme. Le goût est doux avec un arrière-goût agréable. Les fruits résistent à la fissuration.

Recommandations croissantes

Il est recommandé de semer les graines 2 mois avant la plantation dans un endroit permanent. Avant le semis, il est généralement recommandé de décontaminer les graines de propre production par des moyens physiques ou par l'utilisation de préparations chimiques ou biologiques. Parmi les produits chimiques, le soda, une solution faible de permanganate de potassium, certains fongicides aident. Il est également conseillé d'utiliser des fongicides biologiques, par exemple Alirina-B.

Lors du semis, il est recommandé de fermer les graines à une profondeur de 1,5 à 2 cm.Après le semis, le récipient à graines doit être fermé avec un film ou un verre et placé dans un endroit chaud, si possible à une température d'environ 26 degrés. Après la germination des graines, il est préférable de conserver le récipient de semis à une température d'environ 17 degrés.

Après la formation de deux vraies feuilles, vous devez semer (picorer) les semis dans des verres séparés. Si les plantes poussent lentement et que leurs feuilles sont pâles, il est conseillé de se nourrir avec une solution de nitrate ou d'engrais complexes, tels que Fertika. L'effet peut également être obtenu à partir d'un pansement supérieur avec un extrait de biohumus. Quelques jours avant la plantation, il est conseillé de durcir les plants. Pour cela, il est conseillé de l'exposer pendant plusieurs heures à ciel ouvert, par exemple, sur un balcon.

Avant de planter des semis, il est conseillé d'introduire de l'humus à une dose de 5-10 kg / sq. m. Si l'humus ne suffit pas, alors de l'humus peut être ajouté aux puits - soit du biohumus, soit des ADM. Une autre option consiste à ajouter de l'humus avec de l'engrais AVA à une dose de 1/3 à 1/2 cuillère à café dans chaque puits. Il est préférable de planter des plants de telle manière que par mètre carré. m représentait environ 3 plantes.

Soins après l'atterrissage

Tomates shangi sibériennes
Cela comprend généralement la préparation du dessus, la formation des plantes et l'entretien du sol, c'est-à-dire garder le sol propre des mauvaises herbes et en même temps lâche et humide. Ceci est plus facilement réalisé en paillant de l'herbe ou du foin ou de la tourbe. Si vous ne paillez pas, vous devez l'arroser environ une fois par semaine, puis le desserrer légèrement.

Après la fin de la vague de froid de mai (pour la zone non-chernozem), les plantes doivent être attachées au treillis. Avant de faire fleurir le 3e pinceau à fleurs, vous devez essayer de ne faire que des engrais à base de potasse-phosphore, par exemple de la cendre, du monophosphate de potassium. Avec le début de cette phase, si nécessaire, vous pouvez faire un pansement supérieur avec des engrais minéraux complexes (Zdraven, Mortier, etc.) ou organiques (Gumidar, Gumistar). Le besoin de fertilisation dépend du niveau initial de fertilité du sol, de la méthode de son entretien, de la pré-plantation ou de la plantation d'engrais.Sur des sols relativement pauvres, par exemple sablonneux dans la zone non chernozémique, il peut être nécessaire de fertiliser avec une solution de nitrate de calcium et de sulfate de magnésium. Le nitrate de calcium doit être ajouté avec la pourriture des vertex et le sulfate de magnésium avec une chlorose interveineuse des feuilles inférieures.

La formation des plantes est réduite à l'élimination des beaux-fils, ainsi que des feuilles sous le premier pinceau à fleurs.

Protection des plantes

Les plants de tomates, y compris le shanga sibérien, peuvent souffrir de coups de soleil, de maladies et de ravageurs. Pour éviter les coups de soleil, il est conseillé de durcir les plantes, vaporiser le soir avec une solution d'Ecoberin. Les maladies des tomates sont infectieuses et physiologiques. Le premier peut être divisé en champignons, bactéries et virus. Les maladies fongiques comprennent le mildiou, la cladosporiose, la macrosporiose. Aux bactéries - une forme infectieuse de pourriture apicale et de taches noires, et aux virus - aux mosaïques. Pour protéger contre les taches bactériennes, le produit biologique Gamair convient. Il doit également être utilisé pour la prévention avec le dessus de la pourriture. Dans le même but, il est permis d'utiliser l'antibiotique Phytolavin.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer