Contenu de l'article
La variété Shuntuksky Giant se distingue par sa simplicité, ne nécessite pas de soins personnels minutieux et donne en même temps une récolte de bonne qualité. Les fruits de cette variété sont assez gros, caractérisés par une structure dense, contiennent une grande quantité de vitamines et sont réputés pour leur goût élevé.
La variété est très appréciée des jardiniers car elle présente de nombreux avantages. Entre autres choses, ces tomates sont préférées par les femmes au foyer qui utilisent des fruits pour faire des sauces et des jus. Les producteurs de légumes plus expérimentés placent constamment cet hybride dans une position de leader, sur la base des paramètres généraux de la culture, car le géant Shuntuk a de nombreuses caractéristiques positives que les tomates d'autres variétés n'ont pas.
Brève description de la variété Shuntuksky Giant
Les buissons de tomates peuvent être attribués au type indéterminé. Les plantes sont assez hautes, les fruits sont gros et denses. Si vous organisez les bons soins, le rendement sera à un niveau élevé. Il convient également de noter que les tomates sont classées comme variétés de mi-saison.
Malgré le fait que l'hybride possède autant de qualités positives, il n'aime pas les gelées et ne les tolère pas bien. Par conséquent, il est recommandé de planter soit en serre soit dans les massifs des régions du sud. La formation doit être effectuée dans une seule tige, car les plantes poussent généralement assez massivement, jusqu'à environ 3 mètres de hauteur.
Il faut désherber et arroser régulièrement les buissons (eau tiède 2 fois par semaine). N'oubliez pas non plus le pansement supérieur. Les engrais organiques et minéraux conviennent à cela. Étant donné que les plantes sont assez hautes, elles doivent être attachées et retirer les beaux-fils supplémentaires.
Caractéristiques de grade
Il convient également de prêter attention aux caractéristiques des fruits de cette variété.
- Le goût est à un niveau élevé. La variété a une chair juteuse charnue et une riche saveur de tomate.
- Les fruits peuvent être utilisés comme ingrédient dans la préparation d'une variété de jus et de sauces, et les fruits peuvent également être consommés frais.
- Les tomates sont très vieilles, peuvent être conservées longtemps sans perdre leur présentation. Les fruits ont une couleur rouge et une peau dense.
La variété a une très forte immunité. Il résiste aux maladies fongiques et virales. Ni les pucerons parasites ni les limaces n'ont peur de lui.
Avis, opinions et recommandations de spécialistes
Malgré le fait que la variété présente un grand nombre d'avantages, des commentaires négatifs concernant la culture et l'entretien des tomates de cet hybride sont parfois publiés sur des forums de producteurs de légumes.
Examinons les critiques et commentaires de jardiniers expérimentés qui ont essayé de cultiver cette variété:
- Vera, 36 ans: Très impressionné par cette variété. Je peux noter la pulpe, j'ai vraiment aimé. J'ai l'intention de cultiver à l'avenir, mais je planterai très probablement en pleine terre, car je vis dans la région sud.
- Maxim P., 41 ans: Je ne comprends pas les commentaires élogieux sur cette variété. Je n'aimais pas ça. Malgré le fait que les fruits soient assez gros, ils me semblaient complètement insipides. Ils ont essayé de faire une variété de plats à partir de tomates, mais cela n'a pas fonctionné, et la plupart des tomates ont donc dû être jetées. C'est peut-être arrivé parce que j'ai limité la croissance des buissons, car la serre n'est pas très haute et le géant Shuntuksky peut atteindre trois mètres.Je vais peut-être reprendre la culture de l'hybride la saison prochaine, mais je le ferai déjà dans les lits.
- Lisa Petrova, 39 ans: Je n'ai jamais essayé de cultiver des variétés hautes auparavant, mais cette saison, j'ai décidé d'essayer, je pensais que cela ne marcherait pas, car je vis dans une région au climat nordique, également parce que la serre n'est pas assez haute. Le résultat était très heureux. Les tomates ont mûri assez tôt. J'ai aimé le goût. Les fruits sont gros en moyenne environ 800 grammes. Même les voisins ont été surpris par une telle récolte.
- Masha, 28 ans: Je cultive des variétés depuis plusieurs années. Je plante en pleine terre, malgré le fait que les tomates poussent mieux en serre. Comme cette variété a besoin d'une serre élevée, je ne peux pas la planter moi-même, car la hauteur de ma serre est beaucoup plus basse, et je ne veux pas limiter la croissance des tomates. Pour le moment, une partie de la récolte a déjà complètement mûri, mais certaines tomates sont encore vertes. Je peux caractériser la variété comme sans prétention et à haut rendement. Je pense qu'à l'avenir je vais le faire pousser à nouveau.
Vidéo: tomates géantes Shuntuk
Soumettre