Contenu de l'article
Depuis le début des années 80 du siècle dernier, les résidents d'été ont à cette époque une nouvelle variété de tomate, appelée «Shchelkovo early». C'était le résultat du travail considérable des éleveurs de l'URSS. Pendant toute la durée de son existence, il a beaucoup de fans. Même un amoureux inexpérimenté peut cultiver ce type de tomate.
Description du grade
La tomate appartient aux variétés très précoces à maturation précoce du type déterminant, car du moment du semis au moment de la maturation des tomates, 85-100 jours s'écoulent. Il est recommandé pour la culture dans les zones de la région de Moscou et où il n'y a pas assez de chaudes journées d'été. Il convient de noter que cette variété n'est pas un hybride et que, par conséquent, les graines extraites des fruits poussent activement et donnent une récolte.
Caractéristiques clés:
- Les buissons poussent sur un terrain ouvert à une hauteur de 30 à 35 cm, et dans les serres peuvent parfois atteindre 80 cm.
- Les tiges sont fortes, fortes, mais minces.
- La variété appartient à la norme.
- Les feuilles sont similaires à la pomme de terre, vert foncé.
- Il peut être planté dans n'importe quel sol.
- Il tolère une baisse facile de la température et de la chaleur.
- Avec des plantations denses, il porte très bien ses fruits.
- Résistant à diverses maladies.
- Donne de gros rendements, parfois plus de 10 fruits mûrissent sur une grappe et au moins 10 grappes sur les buissons.
- Sans prétention au sol et à l'endroit où il est cultivé, pousse dans n'importe quel sol.
- Période de fructification - tout l'été, de début juin à octobre.
- Universalité de la prescription des fruits (leur petite taille permet de les utiliser pour la mise en conserve, les salades, les cornichons).
- Maturation amicale des fruits.
- Il ne nécessite pas de stepsoning obligatoire.
- Compacité des buissons qui permet de ne pas les attacher.
Les principaux inconvénients sont:
- petits fruits, craquelures des tomates lorsqu'elles sont trop mûres;
- entre autres variétés jugées obsolètes.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de cette tomate ont les caractéristiques suivantes:
- ils ont une forme sphérique;
- leur surface est lisse;
- la couleur du fruit est rouge;
- la chair est huileuse à l'intérieur;
- il n'y a pas beaucoup de graines à l'intérieur du fruit;
- des chambres à graines à l'intérieur de chaque fœtus sont présentes en quantité d'au moins quatre;
- il n'y a pas de base verte;
- goût classique, légèrement acide;
- ils ne sont pas stockés longtemps, mais sont facilement transportables;
- les fruits tolèrent les fluctuations de température;
- la masse de chaque fœtus oscille autour d'une cinquantaine de grammes.
Les fruits sont utilisés pour préparer diverses salades de légumes, ils sont en conserve, salés.
Technique de culture
Les tomates de cette variété poussent dans n'importe quelle région de Russie, dans les serres, les rebords de fenêtre, les balcons et dans la rue. La principale exigence pour la culture des cultures est de fournir un maximum d'éclairage et de chaleur. Conseils de base pour l'agrotechnique des plants:
- Les graines doivent être appliquées au sol vers le début du printemps. Ils doivent être placés dans le sol à une profondeur de 1,5 à 2 cm Le sol pour l'ensemencement est acheté prêt à l'emploi dans le magasin ou préparé indépendamment en mélangeant à parts égales sable, terre, gazon.
- Les conteneurs de semences sont stockés dans une pièce éclairée à une température de +20 - + 25C.
- L'arrosage doit être modéré, mais régulier, tiède le matin ou tard le soir. Par temps sec, l'arrosage est nécessaire quotidiennement. Après chaque arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol autour du buisson.
- Lorsque les premières paires de feuilles apparaissent sur les semis germés, vous devez choisir une profondeur d'environ 5 cm après un arrosage abondant.
- S'il y a trop de fruits sur un buisson, les brindilles peuvent se briser, puis le buisson aura toujours besoin d'une jarretière.
- La plantation de semis dans des serres non chauffées, des serres ou en pleine terre est nécessaire début mai. Les tiges sont abaissées dans le sol à une profondeur d'au moins 10 cm, la distance entre les buissons doit être d'environ 50 cm et les rangées sont placées à 30 cm les unes des autres.
Maladies et ravageurs
Parmi les ravageurs, les plus dangereux pour les chenilles de tomate sont les boules et les aleurodes, ainsi que les pucerons avec le doryphore de la pomme de terre. Et pour éviter les ravageurs, la tomate "Schelkovo précoce" aidera les produits chimiques modernes: "Prestige", "Actofit" ou "Regent".
Ces tomates sont une ancienne variété soviétique. Pour cette raison, il peut bien pousser et donner une excellente récolte dans nos régions. En raison de la petite taille des buissons et des fruits eux-mêmes, il est considéré comme nain. Cette propriété permet de faire pousser une tomate même sur le rebord de la fenêtre.
Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins
Soumettre