Tomate Sherkhan - description et caractéristiques de la variété

Le très difficile marathon de la tomate de 2018 est terminé. Pour résumer l'année écoulée. Pendant l'intersaison, il est temps d'analyser où il y a eu de la chance et où il y a eu des erreurs. Quelles mesures supplémentaires à prendre contre les brûlures de fruits, comment protéger le sol d'un séchage rapide, comment lutter contre les ravageurs et les maladies, laquelle des variétés de vieux restera dans la liste principale, restera bien méritée. Le cultivar Sherkhan a été cultivé pour la première fois la saison dernière et il est devenu l'un des leaders de la saison en termes de productivité, d'apparence, de résistance aux températures élevées, de tolérance aux coups de soleil et de bon goût.

Tomate Sherkhan

La description

Sherkhan est une variété de culture déterminante avec de beaux fruits bicolores. La tomate est résistante aux maladies, a un rendement élevé. Les fruits sont allongés, gros, denses, chair charnue, peau dense. Les tomates sont bonnes en conserve, les fruits ne se fissurent pas lors du traitement thermique.

  1. Les fruits des tomates Sherkhan sont tendres, aigre-doux, avec un arôme spécifique très prononcé. Ils contiennent une part importante de substances précieuses pour le corps humain: de 2 à 4% de sucres, 1,3 à 2,2% d'acides organiques, 0,3% de pectine, minéraux, vitamines.
  2. Malgré le fait que la variété est relativement nouvelle, elle occupe une position de leader dans la liste des tomates déterminantes dans les propriétés des desserts. Les premières tomates mûres apparaissent en juillet.
  3. Le potassium et le magnésium s'accumulent dans les fruits. Les tomates Sherkhan contiennent également une grande quantité de fer et de cuivre. La teneur en fer et en cuivre en combinaison avec l'acide folique détermine le bénéfice élevé des tomates dans l'anémie.
  4. Les buissons sont bas, jusqu'à 60 cm de hauteur. Le feuillage a une riche couleur verte. Les fruits de la tomate Sherkhan se distinguent par leur couleur bicolore d'origine - rouge avec des taches oranges. Les tomates mûres sont bien conservées, ne perdent pas longtemps leur présentation.
  5. Il est cultivé principalement en pleine terre. La douille n'a pas besoin d'être formée et attachée à un support. Il est recommandé de planter des plantes proches les unes des autres.

Culture et soins

Des semis solides et sains sont la clé d'une bonne récolte. Les tomates doivent être plongées pour que le système racinaire se développe intensément. L'état de préparation des semis pour la plantation en pleine terre est déterminé par l'état du système racinaire. Les racines doivent tresser complètement un morceau de terre dans un verre.

  1. Un choix est effectué au stade de 3-4 feuilles. Un système racinaire fort permettra la formation de tiges puissantes, il assurera leur croissance rapide et leur productivité.
  2. Un bon entretien des plantes est nécessaire pour assurer un bon développement des plantes. L'endroit pour l'emplacement de la variété est préférable de choisir éclairé, mais avec une protection contre le vent.
  3. Les semis sont plantés fin mai. Avec une plantation ultérieure, il y a un risque de mort des jeunes plants en raison du dessèchement.

Nourriture et arrosage

Arrosage des tomates Sherkhan
Une technique agricole importante consiste à éliminer les mauvaises herbes et à arroser régulièrement.

Un bon apport de nutriments au sol assurera une excellente fructification des buissons. Les tomates sont sensibles aux engrais organiques. Pendant la nouaison, une fertilisation avec de la potasse et des engrais minéraux phosphoriques est effectuée.

La variété peut être cultivée sans attacher. Pour une fructification constante, la tomate a besoin de fertilisation, sinon elle fleurira rarement et pas en abondance. La fertilisation avec des engrais complexes est effectuée de mai à août une fois tous les 14 jours. La plante aime beaucoup les matières organiques. Vous pouvez nourrir les buissons d'humus ou d'humus.

Maladies et ravageurs

La floraison des buissons endommagés par les nématodes peut s'arrêter.Il est nécessaire de vérifier soigneusement le matériel de plantation, les plants de cornichons.

Par temps pluvieux, le risque de mildiou augmente. Ils combattent cette maladie avec des traitements médicamenteux fongicides. Les hauts touchés sont retirés du site et brûlés. En aucun cas, vous ne devez utiliser le dessus des plantes affectées pour le compostage.

Récolte et récolte

Les tomates mûrissent à peu près au même moment dans la seconde moitié de l'été. Les fruits sont utilisés pour la conservation des fruits entiers, ainsi que pour la préparation de ketchups, de jus.

Sherkhan est le gagnant de la nomination «deux en un». Mi-saison, qualité productive. Fruits avec une texture dense du mur, usage social, bon goût. Il se caractérise par une coloration étonnante des fruits et leur goût explosif inhabituel. Buisson jusqu'à 60 centimètres de haut. Les fruits sont allongés, bicolores, le fruit lui-même pèse jusqu'à 300 g. Les tomates ont un arôme et un goût agréables, un rendement fantastique.

Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer