Tomate Scheherazade - description et caractéristiques de la variété

La variété Shaherezada est tombée amoureuse des producteurs de légumes. Les fruits de cette tomate se distinguent par un goût et une polyvalence agréables, et les arbustes attrayants de la plante deviendront un ornement de tout chalet d'été.

Tomate Shéhérazade

Caractéristiques de grade

La variété Shéhérazade est une tomate semi-déterminante de mi-saison. La période de maturation des fruits est de 115 à 120 jours après la germination des semis. Scheherazade se caractérise par une longue fructification. Les maraîchers récoltent la dernière récolte en septembre.

Caractéristiques de la plante:

  1. Grand buisson. La hauteur moyenne de Scheherazade varie de 1 m à 1,5 m.
  2. Un grand nombre de feuilles. Les feuilles de la plante sont veloutées, peintes dans une belle teinte émeraude avec une teinte bleue.
  3. Floraison abondante. Les inflorescences apparaissent en grande quantité. De plus, Scheherazade se caractérise par une bonne formation d'ovaires.
  4. Rendement moyen. De 1 mètre carré, jusqu'à 2 kg de fruits mûrs sont récoltés.
  5. Réaction négative à haute température. La chaleur nuit à cette variété. Si la température de l'air atteint des niveaux critiques et dure longtemps, la plante peut cesser de porter ses fruits.
  6. Bonne immunité. La variété est résistante aux maladies courantes de la tomate.

Caractéristique du fruit:

  1. Les tomates sont ovales, de forme cylindrique.
  2. Le poids du fruit mûri varie entre 100-300 g. Vous pouvez atteindre le poids maximum de chacune des tomates mûres avec la formation correcte de la plante.
  3. Les baies mûres ont une peau dense recouverte de peluches. Cette caractéristique offre la similitude des tomates avec les pêches.
  4. Les légumes mûrs ont une teinte rouge-orange brillante et riche.
  5. La pulpe des fruits de cette variété est très juteuse et charnue, a une structure dense.
  6. Haute appétence.
  7. Agréable saveur de tomate.
  8. Universalité des fruits.
  9. Bonne conservation.
  10. Les baies mûres tolèrent le transport à long terme, sans perdre leur apparence.

Caractéristiques croissantes

Cultiver des tomates Scheherazade
La variété Scheherazade pousse et porte ses fruits avec succès dans des chalets d'été ouverts et dans des serres. Les agronomes recommandent de commencer le processus de germination des graines dans les premiers mois du printemps. La germination s'effectue selon le schéma classique:

  1. Désinfection des semences. La solution de désinfection peut être préparée seule ou achetée dans un magasin.
  2. Semis. Les graines sont placées dans un sol nutritif à une profondeur de 1 à 2 cm.
  3. Conditions de serre. Avant l'apparition des premières pousses, les récipients contenant les graines sont recouverts d'un film ou d'un verre et placés dans un endroit chaud.
  4. Bon éclairage. Les semis germés ont besoin de beaucoup de lumière diffuse.
  5. Arrosage modéré. Les semis sont arrosés pendant que la couche arable sèche.

Les jeunes plants sont autorisés à planter sur les lits de la serre à l'âge de 2 mois. Dans le cas où la culture de Scheherazade est prévue en pleine terre, la transplantation n'est effectuée qu'après l'établissement d'un régime de température stable.

Les cultivateurs expérimentés recommandent de contrôler la température dans une serre fermée. Pour le bon développement de la plante et une bonne fructification, vous devez maintenir la température de l'air à environ 24-25 degrés Celsius.

Entretien des plantes

Tomates de la variété Scheherazade
Scheherazade est une variété capricieuse et exigeante, donc le non-respect des règles de soins entraînera un manque de fructification et, dans certains cas, la mort de la plante.

Règles pour l'entretien de la variété Scheherazade:

  1. Arrosage correct. L'arrosage des buissons doit être régulier, car le sol sèche. Un excès d'humidité entraînera la décomposition du système racinaire.
  2. Ameublir le sol. Le sol a besoin d'une culture régulière, qui fournira un accès sans entrave de micronutriments et d'humidité aux racines des buissons. De plus, un sol meuble assurera une bonne circulation de l'air.
  3. Pansement supérieur. Scheherazade réagit bien à l'introduction d'engrais minéraux et organiques dans le sol.
  4. Jarretière Malgré le fait que la tige de cette variété de tomate soit assez épaisse, elle a tendance à se rompre sous l'influence de facteurs externes et du poids du fruit, ce qui indique la nécessité de lier la plante à un support solide.
  5. Stepsoning. Scheherazade doit être beau-fils.
  6. Formation végétale. Les producteurs de légumes expérimentés recommandent de cultiver une plante en 1 tige. Cela vous permettra d'obtenir le maximum de fruits.
  7. Récolte en temps opportun. Si les tomates mûres sont régulièrement retirées des buissons, le processus de formation de nouveaux ovaires se produira beaucoup plus rapidement.

Avec des soins appropriés, la variété Scheherazade ravira tout cultivateur avec une bonne récolte, et les buissons de la plante deviendront un ornement dans les plates-bandes.

Vidéo: tomates de la variété Scheherazade

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer