Contenu de l'article
Les jardiniers expérimentés essaient toujours d'utiliser rationnellement la zone d'atterrissage dans leurs parcelles personnelles. Par conséquent, ils sélectionnent soigneusement le matériel semencier des cultures légumières, y compris les tomates. Aujourd'hui, les types de graines hybrides sont très populaires car elles ont beaucoup de qualités positives et donnent des rendements élevés. L'hybride Shasta f1 obtenu par des sélectionneurs américains de la célèbre société Innova Seeds appartient à ces variétés. Il s'agit d'une variété de tomates vraiment unique, que de nombreux producteurs de légumes domestiques ont déjà appréciée. Nous vous en dirons plus sur les caractéristiques de cette actualité "tomate".
Caractéristiques de grade
L'hybride Shasta f1 a été obtenu afin d'obtenir des rendements élevés de tomates mûres précoces à l'échelle industrielle. Il convient de noter qu'en ce moment, cette variété est la plus ancienne au monde, car 90 jours seulement passent du semis dans le sol jusqu'à ce que les fruits mûrissent complètement. Aucune variété de tomate ne peut se targuer de tels indicateurs.
Nos compatriotes ont aimé cet hybride en ce qu'il convient à la culture sur un lit de jardin ordinaire, dans de petites exploitations et sur de grandes surfaces. De plus, la récolte peut être effectuée non seulement manuellement, mais également à l'aide de moyens mécaniques.
Les principales caractéristiques de l'hybride
La variété Shasta f1 a absorbé les meilleures qualités des cultures de tomates. En plus des dates de maturation précoce, les caractéristiques suivantes de cette variété méritent l'attention:
- Haut rendement.
- La maturation simultanée de tous les fruits sur le buisson.
- Bonne résistance à diverses maladies des plantes.
- La masse de baies mûres atteint 60 à 90 grammes.
- La plante s'adapte bien à diverses conditions, y compris la culture au champ.
- Les tomates tolèrent parfaitement le transport et conservent longtemps leur goût lorsqu'elles sont conservées fraîches.
Toutes ces caractéristiques, et en particulier le rendement élevé garanti, distinguent la variété Shasta des autres tomates. Par conséquent, les producteurs de légumes amateurs et les entreprises spécialisées s'engagent volontiers dans sa culture. Cette variété convient à la préparation de préparations vitaminées, à la conservation, à la préparation de salades et autres plats.
Description des arbustes et des fruits
L'hybride Shasta est un type de plante déterminant. À la période de fructification, la culture forme des buissons d'une hauteur ne dépassant pas 80 cm et un nombre assez important de grappes peut se former sur un seul buisson, sur lequel apparaissent par la suite des fruits de même taille de forme arrondie. Les légumes mûrs ont une peau dense et une couleur écarlate brillante.
Je voudrais surtout noter le goût de l'hybride Shasta f1: la pulpe de tomate est douce avec une légère saveur aigre. Cette combinaison est idéale pour faire de la pâte de tomate et des jus. Comme la variété se caractérise par une productivité élevée, les buissons adultes ont besoin d'une jarretière.
Avantages du Shasta hybride
Toutes les caractéristiques ci-dessus rendent cette variété prometteuse pour une culture dans diverses conditions. Les principaux avantages devraient également inclure de telles qualités:
- maturation amicale et précoce des tomates;
- excellentes caractéristiques du produit;
- options de transport illimitées;
- fruits mûrs avec les mêmes paramètres;
- résistance à la fariose et à d'autres pathologies végétales;
- la capacité de cultiver des légumes sur de grandes surfaces.
Technologie agricole
La culture de l'hybride Shasta n'est pas différente de la technologie agricole traditionnelle. Cette tomate peut être cultivée avec des semis ou des graines semées directement dans le sol.
Dans la première option, vous devez placer les graines dans un récipient avec de la terre (mélange tourbe-sable dans un rapport de 1: 1) et recouvrir d'un film sur le dessus pour une meilleure germination. Je voudrais attirer l'attention sur le fait que le matériel de semence ne nécessite pas de prétraitement avant le semis, car il est mis en vente sous une forme déjà transformée. Il est recommandé de faire pousser des semis à une température d'au moins + 23 ° C et un bon éclairage. La fertilisation des plantes est effectuée deux fois, et après l'apparition de 2-3 feuilles à part entière, il est nécessaire de commencer à durcir les plants. Les plantes ne sont plantées en pleine terre qu'après disparition de la menace de gel.
Il convient de noter que la deuxième méthode convient mieux à la culture de tomates dans les régions du sud, où règne un climat chaud.
Shasta tomato care f1 se résume à un désherbage régulier, un arrosage. Application d'engrais en temps opportun. Si nécessaire, les plantes doivent être traitées avec des composés spéciaux contre les ravageurs et les maladies.
Avec de bons soins et une technologie agricole appropriée, la variété Shasta f1 plaira toujours avec une bonne récolte d'excellentes tomates.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre