Contenu de l'article
Variété Shalun - l'une des tomates avec un haut niveau de productivité. Pour cette raison, les producteurs de légumes qui cherchent à récolter un grand nombre de tomates dans leurs parcelles le choisissent. Les baies de cette variété sont bonnes à la fois pour la consommation domestique et pour la vente.
Description du grade
Les agronomes notent un certain nombre de caractéristiques qui rendent la variété Shalun unique:
- La période de maturation moyenne du fruit. La première récolte est récoltée 90 jours après l'apparition des premiers semis.
- Résistance des plantes aux changements climatiques.
- Sans prétention à partir.
- Haut rendement.
- Grande taille de plante. Les buissons atteignent 2 m de hauteur. Croissance des plantes illimitée.
- Maturation des fruits en grappes.
Les fruits de la variété Shalun ne sont pas gros. Les baies peuvent être de couleur rose ou rouge. Les tomates ne sont pas sujettes à la fissuration et ont une peau dense, elles tolèrent donc le transport à long terme.
Les maraîchers notent les caractéristiques gustatives élevées de la variété et la présence d'un léger arôme de tomates. Le goût aigre-doux du fruit ne change pas pendant la mise en conserve et complète parfaitement les premier et deuxième plats.
Caractéristiques croissantes
La variété a été sélectionnée pour croître dans des conditions de serre sous les latitudes nordiques et nécessite une germination préliminaire du matériel semencier. La germination commence à la fin de l'hiver, conformément au schéma standard:
- Désinfection des semences. Le matériau des graines est trempé dans une solution faible de manganèse.
- Sélection du sol. Le sol de germination doit être meuble et nutritif. Le relâchement assurera la libre pénétration de l'humidité et la circulation des masses d'air, et la nutrition sera la clé du bon développement de la plante.
- Semis. Les graines sont placées dans le sol à une profondeur de 2 cm.Si le semis est effectué dans un grand récipient, il est recommandé de maintenir une distance de 3-4 cm entre les graines.
- L'effet de la serre. Avant l'apparition des premières pousses, les récipients sont recouverts d'un film dense ou de verre. Cela créera des conditions favorables à la germination et augmentera le pourcentage de germination.
Lors de la croissance des semis, il est nécessaire de maintenir un régime de température stable, pour fournir au jeune plant un arrosage régulier et modéré et une lumière vive mais diffuse. Les producteurs de légumes expérimentés recommandent de commencer à introduire des engrais minéraux et organiques dès la germination des semis. L'option idéale pour cette variété serait:
- Vinaigrette à la potasse.
- Engrais riches en phosphore.
- De la tourbe.
- Du fumier.
- Crottes de poulet.
La plantation dans un lieu de croissance permanent n'est autorisée que si le jeune plant est complètement développé. Cela peut être indiqué par la présence d'une tige épaisse et solide et d'une grande quantité de feuillage. La tomate coquine est cultivée en 1-2 tiges, ce qui est l'une des raisons du haut niveau de rendement.
Soin
La plante n'appartient pas à des variétés nécessitant des soins complexes, mais vous devez prendre soin de la tomate. Un bon développement de la brousse et une grande récolte de haute qualité peuvent être obtenus en respectant des règles de soins simples:
- Ameublissement régulier du sol. Un ameublissement constant du sol aidera à prévenir le développement de micro-organismes nuisibles et fournira un accès sans entrave de l'humidité et des nutriments au système racinaire des tomates.
- Arrosage correct. Arrosez les plantes de cette variété avec de l'eau chaude ennuyeuse, qui s'est installée pendant au moins une journée. L'arrosage se fait sous la racine du buisson.
- Jarretière La hauteur de la plante indique la nécessité de l'attacher à un support.
- Désherbage régulier des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes envahies contribuent à l'oxydation du sol et absorbent une grande quantité de nutriments.
- Aérer la serre.
- Contrôle de l'humidité. Une faible humidité est tout aussi dangereuse qu'une humidité élevée.
- Taille d'une plante. Dans le cas d'un grand nombre de processus, ils doivent être supprimés. Sinon, le développement et la maturation du fruit ralentiront.
- L'introduction d'engrais. Les engrais minéraux et organiques sont introduits 4 fois pour toute la période de croissance du buisson.
- Collection en temps opportun de tomates mûres. Les fruits mûrs qui restent accrochés aux branches de la plante empêchent la formation de nouveaux ovaires et enlèvent la force de la brousse.
Lutte antiparasitaire
- Tiques
- Ours
- Moshki.
- Limace.
- Chenilles.
- Coléoptères.
Pour protéger la plante, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif de la brousse. Pour la pulvérisation, tout remède populaire ou produit chimique convient.
La variété Shalun plaira aux résidents estivaux qui aiment les fruits de petite taille et ne sont pas prêts à consacrer beaucoup de temps aux soins complexes des plantes. Le respect de règles simples pour l'entretien et la culture des tomates aidera à obtenir une bonne récolte.
Vidéo: Tomates coquines
Soumettre