Contenu de l'article
Des sélectionneurs russes ont créé une variété de tomate adaptée à la culture dans les régions froides. Il s'appelle le Northern Express. La variété est mûre, la période de maturation de la récolte est de 120 jours. Pour récolter un grand nombre de cultures, il est recommandé de cultiver la tomate North Express en serre.
Caractéristique hybride
Les principales caractéristiques distinctives de la tomate de la variété hybride North Express sont les suivantes:
- résistant aux basses températures;
- pousse bien avec un manque d'éclairage.
De plus, cet hybride est très résistant aux maladies caractéristiques des tomates, notamment le virus de la mosaïque du tabac et la cladosporiose.
La maturation des fruits se produit à l'unisson. La variété convient à la culture dans des parcelles de jardin individuelles, ainsi que dans de petites exploitations spécialisées dans la production de cultures maraîchères à maturité précoce.
La plante elle-même est décrite par les sélectionneurs comme suit:
- Les buissons sont semi-déterminants et semi-étalés.
- L'oubli est petit.
- La plante est légèrement ramifiée.
- Les feuilles sont lisses, de taille moyenne, de couleur vert pâle, sans stipules.
- L'inflorescence est simple avec un petit pli ou sans elle.
- La première inflorescence est posée sur la sixième ou la septième feuille.
- La formation des inflorescences suivantes est effectuée toutes les une à deux feuilles.
La taille totale de l'usine atteint 120-150 mètres. La douille doit être attachée à un support. Étant donné que des pousses latérales se forment activement dessus, il doit être brisé.
Description des cultures
Les jardiniers qui étaient engagés dans la culture des variétés de tomates du Northern Express sur leurs sites, notent ses excellentes caractéristiques gustatives. De plus, ils ne se détériorent pas, même si le légume a été cultivé dans des conditions de faible luminosité. Les fruits mûrs sont décrits comme suit:
- Les tomates ont une forme arrondie, légèrement aplatie des extrémités.
- En moyenne, le poids de chaque tomate est de 75 à 85 grammes.
- La peau est brillante, caractérisée par la douceur, le manque de nervures.
- La couleur est rouge, les tomates sont de couleur uniforme, il n'y a pas de tache verte près de la tige.
- Les fruits ne craquent pas.
- Chaque tomate a trois à quatre chambres à graines.
- Quatre à cinq nids de tomates se forment sur chaque brosse.
La variété de tomates Northern Express est hybride et mûre tôt. La fructification commence 120-127 jours après la montée des semis. De chaque mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 17 kg de tomates mûres. Cet indicateur de rendement ne peut être atteint qu'en observant strictement les règles croissantes.
Recommandations croissantes
L'hybride Northern Express est parfait pour la culture dans les régions du nord, car c'est à ces fins qu'il a été créé par des éleveurs russes.
Son bon développement avec un manque de lumière et une température plutôt fraîche vous permet de récolter une récolte riche en saison estivale pluvieuse, ce qui se produit souvent dans les régions du nord du pays. La variété est destinée à la culture en serre. Cependant, dans les régions à climat chaud, vous pouvez planter une plante sur des lits ouverts.
Les jardiniers qui décident de planter des tomates de cette variété sur leurs parcelles doivent respecter les recommandations suivantes:
- Les graines pour les semis sont plantées dans la deuxième ou la troisième décade de mars. Auparavant, le sol dans lequel les graines seront placées doit être imbibé d'une solution de manganèse concentrée chaude. Cela est nécessaire pour enrichir le sol en sels de potassium et pour détruire les agents pathogènes de la pourriture des racines, affectant souvent les plants de tomates.Les graines sont versées sur la surface du sol humide, saupoudrer d'une petite couche (3-5 mm) de sol sec sur le dessus. Couvrir les récipients de papier d'aluminium.
- La plantation des plants dans un endroit permanent est effectuée 60 à 65 jours après la levée. Lorsque vous placez une plante sur les plates-bandes, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas plus de trois ou quatre buissons sur chaque mètre carré.
- Les buissons ont besoin d'une jarretière sur un support vertical.
- Pendant la croissance, il est recommandé de former des buissons en une ou deux tiges.
- Arrosez régulièrement.
- Enlever l'herbe des mauvaises herbes, surtout si la culture est effectuée sur des plates-bandes ouvertes.
- Ameublissez le sol lorsqu'il est cultivé en serre.
- Pour fertiliser. Une semaine après la transplantation des plants dans un endroit permanent, il doit être nourri avec des mélanges d'azote pour assurer la croissance de la masse verte. Et lorsque la première inflorescence se forme, des engrais contenant du phosphore et du potassium sont introduits.
Sous réserve de ces recommandations lors de la culture de la variété de tomates North Express, vous pouvez récolter un grand nombre de cultures même pendant les étés frais et pluvieux.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre