Contenu de l'article
La variété de tomate North Queen a été créée par des sélectionneurs spécifiquement pour la culture dans les régions du nord. La tomate est très résistante aux conditions météorologiques défavorables avec un manque de chaleur. Les jardiniers expérimentés réagissent positivement à cette variété, notant un grand nombre de ses avantages par rapport à d'autres types de culture végétale.
La variété North Queen est inscrite au registre d'État de la région centrale de la Terre noire. Il est conçu pour la plantation en extérieur dans des jardins privés. Dans les régions du nord, la culture est cultivée avec succès dans des conditions de serre et montre des rendements élevés.
Le principal avantage de la variété est qu'elle se caractérise par sa simplicité aux conditions météorologiques et sa résistance aux maladies.
Caractéristiques de grade
La reine du nord est l'un des spécimens les plus brillants destinés à la culture dans les régions du nord. C'est une tomate à maturité précoce, donnant une bonne récolte quelles que soient les conditions météorologiques. Pour cette qualité, la variété est appréciée non seulement dans les zones à climat frais, mais aussi dans les régions du centre de la Russie. Souvent, cette plante est plantée dans des parcelles de jardin sous les latitudes sud.
La caractéristique que le producteur donne à la variété indique que ses principales qualités distinctives sont qu'elle est ultra-précoce. Pour les cultures maraîchères qui sont cultivées dans les régions froides, il s'agit d'une condition extrêmement importante, car il est nécessaire qu'elles mûrissent et produisent une récolte même pendant la courte saison estivale.
Important! La variété tolère la fraîcheur, cependant, afin d'obtenir le maximum de rendement dans les latitudes nordiques, il est conseillé de planter les tomates en structures de film.
La plante est cultivée en semis. Si vous semez des graines en temps opportun, vous pouvez déjà récolter une récolte de qualité au cours de la dernière décennie de juin. La raison en est que la variété est en fait ultra-précoce. La période de maturation est d'environ 85 jours après le semis des graines. Les buissons doivent être plantés dans un endroit permanent lorsqu'ils sont bien développés. Cela se fait généralement après 50 jours.
Si la tomate pousse en pleine terre, vous pouvez vous en passer sans pincer. Cependant, lorsqu'ils sont cultivés en serre, afin d'augmenter le rendement, les beaux-enfants sont néanmoins recommandés pour être enlevés.
Prendre soin d'une tomate de cette variété est assez simple, il ne nécessite aucune procédure particulière. Il est nécessaire de produire un arrosage modéré régulier. De plus, périodiquement, les tomates doivent être fertilisées. Ceci est extrêmement important, car seul un pansement de haute qualité peut garantir un rendement élevé dans des conditions météorologiques défavorables et un manque de soleil.
Il ne faut pas oublier que la plante est rabougrie, il ne faut donc pas s'attendre à ce que la récolte soit très importante. Cependant, si vous prenez bien soin de la plante, vous pouvez collecter environ 3 kilogrammes de fruits mûrs dans chaque buisson.
Lorsque vous plantez des semis dans un endroit permanent, vous devez vous assurer que la distance entre les buissons est d'environ 40 centimètres. Si cette condition est remplie, environ 10 kilogrammes de tomates peuvent être retirés d'un mètre carré.
Description des cultures
Les fruits produits par la variété North Queen peuvent être décrits comme suit:
- L'utilisation de telles tomates est universelle.Les fruits de cette variété conviennent le mieux à la préparation de salades. En outre, ils sont consommés frais, en conserve et fabriqués à partir d'eux une variété de préparations pour l'hiver.
- La forme des tomates mûres est plate et ronde.
- La couleur est rouge vif, la surface est lisse, la chair est très juteuse.
- Le principal avantage de ces tomates est qu'elles ne se fissurent pas, car la peau est assez dense. Toutes les variétés de tomates à salade ne sont pas d'une telle qualité. Les fruits conservent leur forme et n'éclatent pas lors du transport et du traitement thermique.
- Le poids moyen de chaque tomate est de 150 grammes. Les gros fruits poussent par le bas, les plus petits sur les branches supérieures.
L'opinion des jardiniers
Les propriétaires des jardins qui ont planté la Northern Queen dans leurs parcelles réagissent principalement à cette variété, notant qu'elle produit une excellente récolte même pendant l'été froid. De plus, les petites tomates ont un bon goût et sont idéales pour la mise en conserve, car elles ne se fissurent pas.
Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates
Soumettre