Contenu de l'article
Par leurs efforts, les éleveurs souhaitent constamment obtenir le meilleur rendement dans leur pays. Ils font ressortir de nouveaux types et variétés de divers légumes et plantes qui pourraient s'adapter aux pires conditions et apporter une bonne récolte. Le Severenok f1 est un type universel de tomate, qui a été créé sous la forme d'un hybride et est devenu très populaire parmi les jardiniers de diverses régions de Russie.
La société agricole Aelita s'est engagée dans la création de ce type de tomate. En utilisant cette variété, les jardiniers pourront obtenir de bons rendements aussi bien lors de la plantation en pleine terre qu'en serre.
Fonctionnalité
Les principales caractéristiques de cette variété sont:
- La variété de tomates Severenok est très précoce. Il mûrira dans les 90 à 95 jours.
- Il se caractérise par une productivité moyenne. En une saison, environ 4 kg de fruits peuvent être récoltés dans un seul buisson.
- Toutes les baies du buisson mûrissent en même temps.
- Le buisson de cette variété a une inflorescence simple. Il convient également de noter qu'il est déterminant.
- La hauteur de la brousse, qui a atteint son apogée de croissance, est faible. Elle atteint un maximum de 75 cm.
- Le buisson de cette variété a un feuillage moyen.
- La variété est la plus résistante aux diverses maladies caractéristiques de ce type de plante.
- En soins, la plante n'est pas fantaisiste.
- Les fruits mûrissent même dans les sols les moins riches en matière et même en période de sécheresse.
- Les baies sont stockées pendant une longue période, car elles ont une forme élastique et sont capables de résister à un long transport.
Où puis-je grandir?
Description du fruit et de son utilisation
Le fruit de la tomate a une forme arrondie. À sa tige, vous pouvez voir une légère nervure. Si le fruit mûrit en serre, son poids moyen est de 150 g. Lorsque le fruit a atteint sa maturité, sa couleur est rouge vif. Ils ont un goût très charnu avec une touche d'acidité. La baie est très parfumée et juteuse. Ces tomates peuvent faire de délicieuses salades. Ils conviennent également au salage et à la conservation. Dans le même temps, les fruits ne perdront pas leur forme et leur éclat pendant environ 4 mois à partir du début du salage. Ces tomates produisent un jus très savoureux. Il contient de nombreuses vitamines et autres éléments utiles.
Technologie agricole
La variété Severenok est mieux cultivée en semis. Différentes régions de Russie ont leur propre période de croissance. Pour les régions du nord, c'est le milieu du printemps. Pour planter en pleine terre, mieux vaut attendre début juin. Il existe certaines règles concernant la culture des plants eux-mêmes.
- Une capacité volumétrique suffisante doit être remplie de terre. Cela peut être ordinaire, complexe. Dans la pièce où se trouvent les plants, il est nécessaire de maintenir la même température. Elle devrait être d'au moins 20 degrés. Les semis ont besoin d'un arrosage régulier et d'un éclairage constant. Elle peut être à la fois naturelle et artificielle - à l'aide d'une lampe fluorescente.
- Un choix doit être fait après que deux vraies feuilles apparaissent sur le semis.
- Avant de planter cette variété dans le sol, il est nécessaire de la durcir. Par exemple, une semaine avant la plantation des semis, il doit être retiré tous les jours. 20 minutes suffisent pour commencer. Ensuite, le temps peut être progressivement prolongé. Ces derniers jours, les semis peuvent être laissés dans la rue pendant 2 heures.
Selon diverses critiques de jardiniers, il n'y avait pas de défauts particuliers dans la variété Severenok.Il n'est pas fantaisiste de prendre soin de, mais, comme pour toute autre plante, il est nécessaire de suivre certaines règles afin d'obtenir un bon rendement.
- Tout d'abord, il est nécessaire d'arroser les plants uniquement avec de l'eau tiède. Il est recommandé de le faire le soir.
- Deuxièmement, la plante doit être nourrie au moins 4 fois pour toute la saison.
- Troisièmement, un desserrage régulier est nécessaire.
- Quatrièmement, le sol autour de la brousse doit être périodiquement débarrassé des mauvaises herbes.
- Et cinquièmement, si nécessaire, la brousse doit être attachée à tout support.
En raison des caractéristiques spécifiques de la variété Severenok, les tomates peuvent mûrir même avec un manque d'humidité nécessaire. Son goût excellent, sa résistance au transport longue distance et la simplicité de la variété elle-même la rendent très populaire et populaire auprès des maraîchers du pays. En effet, à l'heure actuelle, il existe de nombreuses variétés de tomates, mais peu peuvent résister aux différentes conditions climatiques d'une région particulière. Par conséquent, la polyvalence de ce type de tomate aide les producteurs de légumes à obtenir une bonne récolte dans n'importe quelle région du pays. Après l'avoir planté une fois, les jardiniers ne pourront tout simplement pas refuser son utilisation ultérieure et incluront la variété Semerenok dans leur liste de tomates constamment plantées.
Vidéo: Tomates variées Severenok
Soumettre