Contenu de l'article
Bien sûr, il existe de nombreuses variétés de tomates. Les formes des fruits de cette culture sont diverses et belles, mais il n'est pas nécessaire de parler de goût et de valeur nutritive. Considérez une variété de tomate épicéa argentée. Pour de nombreux jardiniers, cela suscite de l'intérêt, et pas en vain.
Il est venu dans l'immensité de la Russie des États-Unis d'Amérique. Cette variété de tomate est également appelée "Blue Spruce". Les jardiniers qui décident de cultiver ce type de tomate doivent connaître les informations à ce sujet pour que la récolte soit toujours agréable en quantité et en qualité.
Description et caractéristique
La particularité de cette variété de tomate est sa grande résistance aux infections et aux maladies les plus courantes, ainsi que la maturation précoce après le semis. Il est bien cultivé en pleine terre et en serre. Il pousse dans toutes les régions de la Russie, ce qui indique sa résistance aux conditions de température.
La période moyenne de maturation des fruits après la plantation est de 85 à 100 jours. Cette période dépend des températures climatiques de la région où pousse la tomate.
Caractéristiques de la brousse:
- La hauteur ne dépasse généralement pas 85-90 cm.
- Le buisson, en grandissant, est attaché de la manière habituelle.
- En apparence, les feuilles ont l'air inhabituelles, comme sculptées, elles ont une teinte inhabituelle, légèrement argentée ou bleuâtre, pour laquelle cette variété a obtenu son nom.
- Un buisson de "Silver Spruce" pour la saison apporte environ 5 kilogrammes de fruits mûrs.
Caractéristiques du fruit:
- La forme est ovale, légèrement comprimée au-dessus et en dessous.
- Le poids de chaque fruit est limité à 200 grammes.
- La peau a une caractéristique - revêtement moelleux, couleur - rouge.
- Les fruits mûrs ont un goût spécial, car ils n'ont pas l'acidité habituelle. Les tomates sont juteuses, sucrées et très parfumées.
Les fruits récoltés sont consommés frais, à base de salades, ajoutés aux soupes. De plus, ils sont conservés sous diverses formes (jus, pâtes, purée de pommes de terre, etc.).
Comment faire pousser des tomates épicéa argenté
Le moment optimal pour planter des graines est fin mars ou début avril. Afin d'améliorer le système racinaire des plants à l'avenir, avant la plantation, les graines peuvent être trempées dans une solution biostimulante spéciale pour les plantes, qui est assez accessible (les instructions pour son utilisation sont simples et décrites sur le produit). Ensuite, vous devez décider comment vous allez faire pousser des plants. Il est très pratique de planter les graines immédiatement dans les pots de tourbe finis. À l'avenir, cela facilitera grandement votre processus de transplantation de plants en pleine terre ou en serre. De plus, cette méthode est favorable aux plants eux-mêmes, car le système racinaire et les tiges des jeunes plants ne sont pas endommagés.
Une fois que vous avez planté les graines d'une manière ou d'une autre et qu'elles ont germé, il est important de leur fournir les soins appropriés. Ils ont besoin de suffisamment d'humidité, arrosez les germes avec de l'eau tiède. Gardez une trace du sol. Si la terre végétale a séché, il est nécessaire d'irriguer les semis sous la racine. Ainsi, vos plants poussent pendant 2 mois, après quoi ils sont prêts à être transplantés dans des lits en pleine terre ou en serre.
Pour obtenir des buissons sains et une bonne récolte, vous devez également préparer le sol de la manière habituelle - traitez-le avec une solution de permanganate de potassium, qui le soulagera des parasites et des divers parasites.
En outre, il est nécessaire d'observer la technologie d'irrigation, la fréquence de l'alimentation nutritive, pour empêcher la croissance des mauvaises herbes et des beaux-fils, pour ameublir le sol. L'arrosage doit être fait autour de la racine, les moulages doivent rester secs. Si les tomates sont plantées en serre, vous devrez alors aérer afin que votre "Silver Spruce" reçoive de l'air frais. Si vous faites tout de cette façon, d'excellentes tomates biologiques vous raviront beaucoup!
Leur alimentation obligatoire est commune à toutes les variétés de tomates. Ils ont besoin de grandes quantités de superphosphate. Si une tomate manque de superphosphate, sa tige et les nervures des feuilles inférieures changent de couleur pour devenir bleuâtres ou violettes. Dans le même temps, la croissance de la brousse est suspendue. En plus du superphosphate, les tomates ont besoin de potassium; la cendre dans ce cas est une source précieuse de potassium.
Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates
Soumettre