Contenu de l'article
Les variétés de tomates "Heart of Beauty" se réfèrent aux tomates dites en forme de coeur. Comme toute autre variété, elle a ses propres caractéristiques, il est donc important de suivre certaines règles lors de la croissance pour obtenir une récolte décente.
Caractéristiques générales de la tomate
Le cœur d'une belle femme est une plante déterminante, ce qui implique une restriction de la croissance de la tige principale. C'est pourquoi une telle variété est parfaite pour la culture en pleine terre et non en serre. La tige principale cesse de croître après la formation de 5 ou 6 mains. Il convient de noter que, même ayant la capacité de tourner sans aide humaine, un buisson de cette variété pousse à une hauteur suffisamment grande, jusqu'à 1 mètre. Par conséquent, le cœur d'une belle femme doit certainement être attaché pour obtenir la meilleure récolte.
L'éducation abondante des beaux-enfants est également la différence entre cette variété et ses concurrents, ce qui laisse sa marque sur les caractéristiques de la culture. Les beaux-fils doivent être enlevés en temps opportun afin que la brousse reçoive suffisamment de chaleur et de lumière du soleil, de l'humidité et des nutriments pour une bonne croissance et un bon développement. Les résidents d'été plus expérimentés essaient de former un buisson de pas moins de 2 tiges. Pour ce faire, tout en bas, vous devez laisser quelques beaux-fils, mais n'oubliez pas d'en couper de nouveaux qui apparaissent à mesure que les plantes poussent.
Comme mentionné ci-dessus, le cœur d'une belle femme ne se révèle complètement qu'en pleine terre. Ce n'est que là que cette variété peut faire ses preuves et donner une récolte qui peut répondre à toutes les attentes. Vous ne devez pas planter le Cœur d'une belle femme dans des serres fermées pour éviter toute déception inutile. Vous ne devriez pas avoir peur du froid. Le cœur de la beauté est parfaitement adapté aux basses températures et aux changements de température très fréquents, mais ne tolère pas le microclimat humide créé dans les serres.
Récolte
Comme toutes les variétés à gros fruits, le buisson du Cœur de la Beauté forme généralement les soi-disant pinceaux avec jusqu'à 6 gros fruits. Peut-être, pendant la floraison des fleurs, il y avait beaucoup plus, mais pas plus de 6 légumes mûrissaient. Ne cherchez pas d'erreurs dans l'entretien de la plante - elle ne peut pas produire plus de fruits.
La beauté n'a pas d'instructions spéciales sur l'élevage du cœur. La seule chose à laquelle il faut faire attention est la lumière. Afin d'obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de planter des graines dans des zones avec un sol drainé et bien réchauffé par le soleil. Au cours de l'année, les plantes doivent être nourries. Ce sera suffisant trois fois.
Les maladies
Un problème de variété commun - les tomates pourrissent. Ils ne pourrissent pas d'eux-mêmes, dans presque tous les cas, le fléau est à blâmer. Souvent, il affecte les buissons très épais avec une humidité élevée, exacerbée par une basse température. Pour éviter cela, les jardiniers expérimentés essaient d'enlever les feuilles inutiles dans la partie inférieure de la tige en temps opportun et obligent forcément la culture.
Aspect et caractéristiques des fruits
Les tomates de la variété Heart of Beauty portent ce nom pour une raison. La forme du fruit ressemble à un cœur légèrement allongé; au niveau du pédoncule, il est légèrement nervuré, l'apex légèrement allongé. La couleur de la tomate est rouge clair, dégageant du rose. La tomate mûre ne doit pas avoir de zones vertes.La peau dense protège parfaitement la tomate pendant le stockage et le transport.
Les fruits mûrs ont de nombreuses petites chambres à graines. Les tomates du beau cœur sont juteuses, avec une chair plutôt ferme, mais pas dure, de couleur rose. Le goût de la tomate dépend des conditions météorologiques dans lesquelles la maturation a eu lieu. Avec un ensoleillement suffisant, les tomates sont sucrées. Avec une abondance de pluie, le goût prend une agréable acidité.
Candidature
Les avis
- Leo Kartavtsev, 30 ans: L'année dernière, il a planté une telle variété dans sa serre. L'emballage indique qu'il convient également aux serres. La récolte n'était bien sûr pas aussi élevée que celle indiquée dans l'article, mais dans l'ensemble, j'étais satisfait du résultat. Cette année, j'essaierai d'atterrir dans un espace ouvert.
- Lara, 33 ans: Ce que j'aime au cœur d'une beauté, c'est une peau forte. Retirez-vous du chalet dans des seaux, et presque pas un seul chiffonné. Mais il est important de récolter pendant. Vous ne pouvez pas donner pour re-mûrir.
- Serge, 41 ans: Il n'a jamais été cultivé, mais il a bon goût. Il faudra essayer de leur libérer de l'espace. Maintenant je cultive le cœur d'un taureau. Le cœur de la beauté me semblait plus savoureux.
Vidéo: Variété de tomate Heart of a Beauty
Soumettre