Tomate Senior tomato - description et caractéristiques de la variété

Sur les parcelles de terre de nombreux producteurs de légumes, la tomate occupe une place particulière. Il est peu probable que vous puissiez trouver un jardin qui n'a pas au moins quelques buissons de cette culture. Les sélectionneurs créent de plus en plus de nouvelles variétés qui dépassent les précédentes par leurs caractéristiques.

Tomate Senior Tomate

La catégorie "Senior Tomato" est également une nouvelle variété, sinon - un hybride. Il convient de noter tout de suite que les critiques des producteurs de légumes sur ce type de tomate varient considérablement: quelqu'un en fait l'éloge et quelqu'un vice versa - prétend une germination douteuse, en particulier d'Aelita, une entreprise bien connue. Comprenons les nuances agronomiques qui aideront à cultiver correctement la culture et à récolter une bonne récolte.

Caractéristiques de grade

La variété "Senior Tomato" (il existe une telle variante du nom - "Signor Tomato") est une variété relativement jeune, appartient au type indéterminé. C'est une variété avec un fruit mûrissant moyen. Vous ne pouvez obtenir des tomates mûres que du 110e au 115e jour après l'apparition des premières feuilles.

La variété est recommandée pour la culture uniquement en serre. Ainsi, même dans la zone centrale du pays, en pleine terre, il n'aura tout simplement pas le temps de donner une récolte.

Une plante adulte peut atteindre 3 mètres! Par conséquent, elle est communément appelée «liane». À cet égard, la tomate a juste besoin d'enlever les branches supplémentaires inutiles. Il est conseillé aux cultivateurs de légumes expérimentés de cultiver cette variété en deux ou trois tiges. Dans ce cas, la plante ne pousse pas si grand.

Chaque tronc a de 4 à 5 mains avec des fruits. Les brosses ont de nombreuses branches et inflorescences. Sur une seule brosse, les plantes peuvent former jusqu'à 30 fruits. De plus, ils peuvent être de tailles complètement différentes: petit - pesant de 60 à 80 grammes, à grand, atteignant un poids d'environ 180-200 grammes. En général, à partir d'un seul buisson, vous pouvez vraiment obtenir 30 kg de tomates mûres et savoureuses!

Les fruits de la variété mûrissent à un moment donné: certains mûrissent plus rapidement, d'autres plus longtemps. Ce n'est pas très pratique lors de la récolte et peut être attribué aux inconvénients de la variété. Cependant, les fruits légèrement non mûrs peuvent également être retirés de la brousse: ils mûrissent facilement à la maison. Cela affectera positivement les fruits qui sont au stade initial de croissance: ils commenceront à se former, à croître plus rapidement.

Fruits: type, goût, application

  1. Les fruits sont assez attrayants. Ils ont une forme arrondie et allongée, rétrécie à une extrémité. Les tomates mûres ont une riche couleur rouge.
  2. Les fruits sont susceptibles de se fissurer lors d'un arrosage irrégulier et irrégulier.
  3. Les tomates contiennent de nombreuses chambres à l'intérieur, la pulpe est juteuse, charnue et uniformément colorée. L'écorce du fruit est fine et dense.

Les tomates de la variété sont idéales pour une utilisation fraîche: comme les tranches de salade. Des fruits sont obtenus de magnifiques préparations d'hiver. En raison du goût aigre-doux inhabituel, ils sont applicables à la préparation de tous les plats.

Culture et soins

La culture est effectuée par la méthode des semis. Les graines doivent être plantées deux mois avant la plantation prévue dans un lieu de croissance constant. En même temps, il est important de traiter avec une solution de permanganate de potassium non seulement les graines elles-mêmes afin de les désinfecter, mais le sol doit également être soumis à cette procédure. Il suffit de garder les graines en solution pendant 30 à 40 minutes, puis de bien les sécher. Après cela, ils sont dispersés sur un sol préparé et saupoudrés d'un peu de terre sur le dessus. La profondeur des graines ne dépasse pas 1,5-2 cm Les récipients sont recouverts d'un film ou d'un verre, placés dans un endroit chaud. La température doit être d'au moins 22 degrés.Après avoir "picoré" les graines - placez-les dans un endroit éclairé.

Dès qu'une paire de feuilles à part entière est apparue, les futures plantules peuvent être plantées dans des pots de tourbe séparés. Il est important de ne pas trop humidifier le sol. Les semis cultivés plongent et un semis de deux mois est planté à un lieu de croissance constant.

Dans l'eau lors de l'arrosage des semis, il est recommandé d'ajouter un peu de permanganate de potassium: cela élimine la survenue d'une maladie telle qu'une jambe noire. La température idéale pour les plantes est au niveau de 16 degrés.

Le 8ème jour après la plantation des plants à un lieu de croissance constant, le premier pansement supérieur (nitroammophos) est introduit, le deuxième pansement supérieur est effectué pendant la jarretière des plantes sur les supports, après avoir atteint une croissance de 20 cm (potassium et phosphore), et le troisième 14 jours après le deuxième , aussi - potassium, phosphore.

En général, la variété est résistante aux maladies. Cependant, il peut être soumis au fusarium, au mildiou. Cela peut être facilement éliminé en observant un arrosage correct tout en maintenant les conditions de température requises.

"Senior Tomato" est une variété relativement jeune qui a déjà suscité la controverse chez les maraîchers. La cultiver ou non est un choix individuel de chacun. Si sa description vous intéresse, pourquoi ne pas l'essayer!

Vidéo: une façon unique d'arroser et de fertiliser les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer