Tomato Sasher F1 - description et caractéristiques de la variété

C'est un hybride à fruits noirs de la sélection turque. Il a été amené en Russie en 2016.

Tomate Sasher F1

Avantages et inconvénients de l'hybride

  1. Productivité élevée - jusqu'à 25 kg par plante, soit une moyenne d'environ 20.
  2. Résistance aux changements de température.
  3. Résistance à de nombreuses maladies caractéristiques des tomates.
  4. Faible demande de départ.
  5. La convivialité de la maturation des fruits (avantage uniquement pour la production de produits de base).
  6. Longue durée de conservation et bonne transportabilité.

L'inconvénient (lors de la croissance pour vous-même) est une courte période de récolte des fruits.

CARACTÉRISTIQUES

Hauteur de la plante de 60 à 100 cm, fruits arrondis. Chaque pinceau forme 5-7 fruits pesant de 150 à 170 g. La peau et la pulpe sont denses. La couleur est brun-rouge. La pulpe contient beaucoup de caroténoïdes et, compte tenu des tons bruns, des anthocyanes. Ces pigments et d'autres ont un effet antioxydant sur le corps humain, grâce auquel ils contribuent à la prévention de l'athérosclérose et du cancer. Ces substances, en particulier le carotène et le lycopène, se trouvent dans la plupart des variétés, mais leur teneur accrue en fruits d'hybrides comme Sasher améliore leur effet. Les fruits sont mieux utilisés pour les salades.

De nombreuses pousses se forment sur la plante. Les feuilles sont grandes avec une couleur vert foncé.

Caractéristiques croissantes

Il est recommandé de former le buisson en 2-3 tiges. Lorsque vous atterrissez en pleine terre, choisissez si possible un endroit protégé des vents, tout en étant bien éclairé.

Recommandations générales:

  1. L'ensemencement des graines doit être effectué environ 2 mois avant la plantation des plants sur le site de fructification. Semer des graines est généralement recommandé avec un semis de 1,5 cm Immédiatement après le semis, il est conseillé de mettre le réservoir avec des cultures en place avec une température de 20-25 degrés. Après la germination de la plupart des graines, il est préférable de l'emmener dans un endroit plus frais avec une température d'environ 17 degrés.
  2. Après l'apparition de deux vraies feuilles, il est recommandé de plonger (assis) dans des verres séparés.
  3. Avec une croissance faible, il est conseillé de fertiliser avec un engrais organique ou minéral contenant de l'azote. En particulier, à partir d'engrais organiques, vous pouvez utiliser l'extrait de biohumus, et à partir d'engrais minéraux, le nitrate de potassium ou de calcium, Fertika, Aquarin conviennent. Pour accélérer le développement, il est conseillé d'utiliser des produits biologiques de la série EM, par exemple, Baikal EM1, Vostok EM1 ou des stimulants spéciaux tels que Zircon, Silk.
  4. Les semis doivent être plantés à l'âge d'environ 55-60 jours, certains producteurs de légumes recommandent de planter 1 brosse à fleurs pendant la période de floraison, mais cet indicateur n'est pas requis. Les dates exactes d'atterrissage doivent être déterminées en tenant compte des conditions météorologiques et climatiques de votre région.
  5. Avant la plantation, il est recommandé d'introduire de l'humus à une dose de 5-10 kg / sq. m. Certains jardiniers recommandent également de faire 10-15 g / sq. m, 40-50 g de superphosphate et 20 g de kalimagnésie ou 100-150 g / sq. m de cendres. Après l'épandage d'engrais, il est conseillé d'ameublir le sol avec un cutter plat ou un creusage peu profond avec une fourche.
  6. L'atterrissage lui-même, si possible, se fait mieux selon le schéma de 60 à 70 cm.
  7. Dans les serres, les plantes doivent être attachées à des treillis et en pleine terre - à des piquets.
  8. Avant la floraison du 3e pinceau fleuri, il est conseillé de se passer de l'introduction d'engrais azotés. Après le début de cette phase, un pansement régulier (après 10-14 jours) avec des engrais complexes, tels que Zdraven, Mortar, qui peut parfois être remplacé par des extraits de biohumus, par exemple, Gumidar, Gumistar, est généralement souhaitable. Lors du choix des engrais, il est important que la teneur en potassium soit supérieure à l'azote.
  9. Lorsque la forme physiologique de la pourriture apicale des fruits apparaît, il peut être nécessaire de fertiliser avec une solution à 0,2% de nitrate de calcium.
  10. Pour augmenter la nouaison, il est utile d'utiliser des engrais micronutriments contenant du bore, ainsi que des préparations contenant des gibbérellines, par exemple, Ovaire, Bud. Pour améliorer la floraison, un pansement foliaire avec un extrait de superphosphate et des engrais microbiologiques de la série EM sont utiles. De plus, à partir de ce moment, et parfois même plus tôt, il faut retirer régulièrement les beaux-enfants supplémentaires.

Protection des plantes

Les plantes de cet hybride sont considérées comme résistantes à de nombreuses maladies. Cependant, avec une grande quantité d'infection, il est souhaitable de stimuler les mécanismes de défense des plantes, par exemple en utilisant des inducteurs d'immunité tels que les immunocytophytes.

Les plants de tomates peuvent être endommagés par les vers fil-de-fer, les aleurodes, les chenilles à godet, plus rarement le doryphore et les limaces. Pour se protéger contre les vers fil de fer, il existe des préparations chimiques et biologiques. Les derniers moyens incluent Nemabakt. Contre les aleurodes, il est conseillé de vaporiser Intervir ou Spark.

Vidéo: Tomates Sasher F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer