Tomate Samohval - description et caractéristiques de la variété

La tomate Samokhval appartient aux variétés de morelle de l'agronomie sibérienne et mène depuis longtemps le championnat parmi les agriculteurs de maraîchers. Grâce aux enquêtes sociales des agronomes, nous savons exactement quelles sont les caractéristiques spécifiques de cette variété.

Tomoh Samohval

Tomate caractéristique

Samokhval est un hybride de tomate, qui est une sorte d'agronomie à maturité moyenne assez curieuse. Selon les informations fournies par des spécialistes compétents, le stade fertile d'une tomate, depuis les premiers germes d'une variété jusqu'à un fruit mûr, est d'environ 100 à 120 jours. Par variété de couleur, Samohval appartient à la catégorie des cultures à fruits jaunes et oranges.

Caractéristique spéciale de Samokhval:

  1. Nombre de fruits - la récolte dans un buisson dépasse quatre kilogrammes.
  2. La fructification est positive.
  3. Culture - la variété n'est pas difficile et a un bon rendement, à la fois en serre et en serre et en pleine terre.
  4. Immunité - résistant aux infections fongiques (pourriture des fruits), aux infections virales (mosaïque de tomates), aux bactéries nécrotiques.

Le sol le plus favorable à la culture de la variété Samohval est:

  • Territoire russe (à l'exclusion de la partie nord).
  • Territoire ukrainien.
  • Le territoire de la Biélorussie (à l'exclusion de la partie nord).

La variété de cette tomate appartient à la classification sous-dimensionnée. En pleine terre, Samokhval atteint un mètre et demi de croissance, en serre ou en serre - pas plus de 115-120 centimètres. Ce type de tomate par le nombre de feuilles sur le tronc appartient au type moyen. Quant aux formations d'évasion - se réfère à une forme très prononcée. Les feuilles de Samokhval sont charnues en vert foncé. La brosse initiale avec le fœtus est formée pas plus bas que la neuvième feuille, ce qui est une caractéristique positive. La distance de la culture au sol est importante, ce qui signifie que les fruits ne sont pas soumis à une décomposition rapide et sont protégés des petits parasites. Les pinceaux à fruits suivants commencent à se former au plus tôt après trois feuilles. Pour une brosse fertile, il y a 4-5 morceaux de tomate.

Les fruits

Brève description du fœtus:

  1. En forme - charnu, en forme de cœur.
  2. La peau est lisse; des rayures en forme de filet se forment rarement près des jambes, par exemple, comme dans un melon.
  3. À maturité complète, ils acquièrent une couleur jaune vif, parfois orange.
  4. La présence de graines n'est pas importante.
  5. La pulpe est tendre, le sucre.
  6. Sentez et goûtez avec la même teneur en sucre.
  7. Une telle tomate pèse environ 250 grammes.

L'hybride de tomates a un but spécial. Mieux utilisé frais et sous forme de salades. La polyvalence de cette tomate réside dans le fait qu'elle est également bien adaptée à la conservation. Les pédiatres conseillent aux jeunes mères d'utiliser une telle variété pour leur alimentation et pour l'alimentation du bébé. Premièrement, les substances sucrées y prédominent, les acides sont réduits au minimum, et deuxièmement, il n'y a pas de couleur rouge vif - ce moment est très important pour les mères qui allaitent. Aussi, je vous conseille d'utiliser les fruits de Samokhval pour l'alimentation diététique.

Méthodes de sélection variétale

Tomates variées Samohval
L'éloge de soi est distribué aux agriculteurs non seulement pour ses propriétés bénéfiques, mais aussi pour sa facilité de culture. Il existe une certaine technique agricole à respecter pour une bonne culture de tomates et une grande récolte:

  1. Avant de transplanter les semis dans le sol, les graines sont semées en serre pendant 60 à 70 jours.
  2. Avant de semer les graines, elles doivent subir un certain traitement avec une solution de manganèse et un stimulateur de croissance.
  3. Il est nécessaire de semer les graines dans un sol spécialement préparé dispersé dans des boîtes.
  4. Les graines sont immergées dans le sol à une profondeur d'au moins 2 centimètres.
  5. À la fin du semis, les graines sont saupoudrées de terre (il est très important de ne pas tasser le sol) et légèrement aspergées d'eau à température ambiante.
  6. La température idéale pour la croissance des semis est d'environ 24 à 26 degrés au-dessus de zéro.
  7. Après l'apparition des deux premières feuilles, les plants sont placés dans des pots remplis de tourbe. Les agriculteurs expérimentés appellent cette procédure de cueillette.
  8. Dans la période allant du moment du semis aux semis, Samokhval doit être nourri avec de l'engrais universel au moins trois fois.

La plantation des plants peut se faire en deux étapes:

  1. En serre - mi-mai.
  2. En pleine terre - début juin.
  3. La distance entre les arbustes à tomates ne doit pas être inférieure à un mètre.

En raison de la taille considérable en hauteur, des experts expérimentés conseillent, après l'atterrissage, de soutenir le tronc. Et surtout - n'oubliez pas les meilleures variétés de vinaigrette.

L'éloge de la tomate portera ses fruits même si, pour une raison quelconque, la technologie agricole n'a pas été observée. La seule chose que la culture négligente des légumes menace avec une plus petite quantité de récolte et son poids.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer