Contenu de l'article
Sur le territoire de la Russie, il existe plusieurs zones pédologiques et climatiques qui diffèrent considérablement dans les conditions de croissance des plantes. La tomate russe Bogatyr peut être considérée comme une variété bien adaptée aux conditions des différentes régions et zones naturelles.
Description générale
La plante est haute, à propagation moyenne, déterminante, les pousses atteignent une hauteur de 1,8 mètre. La récolte d'une plante est généralement obtenue en 5-6 kg, et la productivité maximale des plantes est de 7 kg par saison.
Caractéristiques du fruit
- La couleur est rose foncé.
- Très grand, le poids atteint 600 g.
- De forme arrondie mais côtelée, jusqu'à 4 fruits peuvent se former sur chaque pinceau.
- La pulpe est charnue, juteuse et sucrée. La peau est fine.
- Par maturité, il appartient à mi-maturation, les premiers fruits mûrissent 95-115 jours après la germination, en fonction de la température et de l'exposition à la lumière.
Caractéristiques croissantes
Les dates de semis doivent être déterminées en tenant compte de la zone climatique dans laquelle se trouve votre site. Dans la plupart des régions (à l'exception de la bande de chernozems), il est préférable de semer les graines en mars.
- Il est recommandé de semer les graines avec un semis à une profondeur de 1-1,5 cm, immédiatement après le semis, il est conseillé de conserver le conteneur de graines dans un endroit relativement chaud avec une température d'environ 20-25 degrés.
- Après la germination des graines, si possible, maintenez une température de 17 degrés pendant 5-7 jours. Comme deux de ces feuilles se forment, il est recommandé de planter les semis dans des verres séparés. Après environ 10 jours à compter du jour de la cueillette, vous pouvez nourrir les semis avec une solution d'engrais complexe.
- Environ 60 à 65 jours après le semis, les plantes peuvent être plantées dans un endroit permanent. Pour 1 carré. m doit être planté en moyenne 3 plantes. En même temps, ils devraient avoir au moins 7 feuilles et un pinceau à fleurs. Après la plantation, vous devrez attacher les plantes au treillis. Si possible, il est recommandé d'étirer le treillis à une hauteur de 2 mètres.
- Avant la plantation, le sol doit être ameubli, des trous percés, dans lesquels ajouter jusqu'à 1 cuillère à soupe de cendres ou 2-3 cuillères à café d'ADM.
- Les plantes doivent être formées en 1 tige, après l'apparition de 3-4 brosses, il est recommandé d'enlever les beaux-fils.
- En moyenne, toutes les deux semaines, il est conseillé de se nourrir avec un engrais complexe à prédominance de phosphore et de potassium. Dans le même temps, il est généralement conseillé aux agronomes d'engrais complexes d'utiliser uniquement après la floraison 3 brosses à fleurs.
- Pour maintenir le microclimat dans la serre, une ventilation quotidienne est recommandée.
Protection des plantes
Les buissons plantés devront être protégés à la fois des maladies et des ravageurs.
À propos des maladies
Les plantes de cette variété se caractérisent par une certaine résistance aux maladies, cependant, des mesures préventives et parfois thérapeutiques sont souvent nécessaires. Pour la prévention du mildiou, il est conseillé de prévoir une pulvérisation préventive avec des immunomodulateurs (Immunocytophyte, Silk, etc.), des biofongicides en concentrations prophylactiques (Alirin-B, Bactofit), des engrais polymères (Uniflor-micro, Orbigum, Aquadon-micro). Il est également acceptable d'utiliser une bouillie bordelaise à 1%, Abiga Peak, Ordan. Aux premiers signes de la maladie, ces médicaments peuvent être utilisés à des concentrations thérapeutiques. À certains stades du mildiou et de la cladosporiose, le traitement peut ne pas aider.
Ravageurs
Les plants de tomates peuvent être endommagés par divers ravageurs: vers fil-de-fer, aleurodes, chenilles à godet, limaces, moins souvent limaces et tétranyques.
Les dommages causés par les vers fil de fer sont réduits à se nourrir des racines, à la suite de quoi les plantes se flétrissent d'abord, puis meurent.Pour les combattre, il est important de se débarrasser régulièrement des mauvaises herbes céréalières, comme l'herbe de blé, de contrôler le pH du sol et de le désoxyder car il augmente avec les cendres et la chaux. Parmi les produits chimiques, Provotox et autres insecticides intrasilaires aident. Pour des raisons environnementales, il vaut la peine d'utiliser des préparations à base de nématodes, comme le Nemabact. L'aleurode est un petit insecte blanc qui se nourrit de feuilles. Pour le combattre, il est permis de pulvériser les buissons avec l'utilisation de médicaments tels que Inta-Vir, Spark.
Avec les chenilles, la cuillère qui mange les fruits est recommandée pour lutter contre les préparations biologiques, par exemple Lepidocide et Fitoverm. Les insecticides chimiques dans ces cas ne sont pas appropriés, c'est-à-dire généralement inacceptables. De plus, si les fruits qui mûrissent sont endommagés, il vaut la peine de se battre avec des médicaments de la série EM, tels que le Baïkal EM1.
Opinion des résidents d'été
La pratique montre que de chaque plante, il est possible d'enlever jusqu'à 5-7 kg de fruits, qui conviennent au goût à la fois frais et en conserve. Cependant, beaucoup reconnaissent que les plantes du Bogatyr russe ont besoin de beaucoup d'humidité, en particulier d'un arrosage abondant. De plus, les jardiniers notent que pour obtenir le maximum de récolte possible, les plantes doivent être attachées.
Vidéo: Tomates de la variété russe Bogatyr
Soumettre