Contenu de l'article
Chaque année, le nombre de variétés de tomates augmente. Les sélectionneurs ne cessent d'étonner tout le monde avec de nouvelles variétés améliorées. Il s'agit notamment de la tomate "Ruby". Il est à juste titre l'un des meilleurs représentants des jeunes hybrides sur le marché des légumes.
Description de la variété et de l'application du fruit
La variété de tomate Rubinchik appartient aux tomates à maturation précoce. Les fruits mûrissent 85 jours après la plantation des plants dans un lieu de croissance constant. Les plantes adultes sont des buissons compacts, dont la croissance ne dépasse pas 70 cm, voici les principales caractéristiques qui permettront de se faire une idée générale de la variété et de déterminer si elle vaut la peine de pousser sur son site.
Ainsi, la variété est hybride et a une période de maturation précoce. Il se sent bien dans toutes les conditions: terrain ouvert et fermé. Appartient à des variétés du type déterminant. Les fruits sont de forme ronde et riches en rouge. Les tomates sont lisses et agréables au toucher, sans nervures. La pulpe est très juteuse et en même temps dense. La masse d'une tomate atteint 140 grammes, peut-être un peu moins, légèrement.
La variété a un rendement élevé: à partir de 1 m2, il est vraiment possible d'obtenir une récolte de 12 à 15 kg. Ce sont d'excellents indicateurs. De plus, les conditions n'affectent pas particulièrement la quantité de récolte: les plantes sont capables de nouer les tiges florales même dans des conditions très difficiles, on peut dire extrêmes.
Les tomates Rubinchik sont bonnes pour faire des salades, en combinaison avec d'autres légumes, ainsi que pour le jus de tomate fraîchement pressé.
Culture et soins
La culture variétale se fait à l'aide de semis. Les graines sont achetées dans des magasins spécialisés ou commandées en ligne.
Pour la germination, les graines sont placées dans des récipients avec de la terre à une profondeur ne dépassant pas 1,5 cm. Lorsque les premières feuilles vertes fleurissent, elles cueillent. Les semis sont plantés dans un lieu de croissance constant lorsqu'ils atteignent l'âge de 50 jours.
Si la variété doit être cultivée en serre, les semis sont plantés à la mi-printemps. En pleine terre, sous le film - fin mai. Une condition préalable est la fin du gel.
Lors de la plantation, entre les futurs plantules, il convient d'observer strictement la distance: entre les buissons - 40 cm et entre les rangs - 70. Cela suffit pour que chaque plante se développe normalement sans interférer avec la croissance à proximité.
La particularité de la variété est qu'elle nécessite un arrosage rare, mais abondant, et directement sous la racine. De plus, une alimentation complexe et régulière est requise. La période de fertilisation obligatoire est la période de formation des pédoncules.
Pour obtenir le plus grand nombre de fruits, il suffit de spud régulièrement les buissons. Une attention particulière doit être portée à l'ameublissement du sol. Surtout après un arrosage abondant. Le sol devient dense, ce qui affecte négativement le développement global de la plante. Le système racinaire doit recevoir une quantité suffisante d'oxygène. Ce n'est que dans ce cas que le buisson sera fort, sain et ravira avec d'excellents fruits.
Cette variété est résistante aux ravageurs et aux maladies. Cependant, à titre préventif, les producteurs de légumes recommandent un traitement qui protège les plantes contre la possibilité de mildiou. Programme de prévention: 3 fois avec un intervalle entre les traitements de 10 jours.
L'opinion des maraîchers: les avantages et les inconvénients de la variété
La variété "Rubinchik" a tenté de faire pousser de nombreux jardiniers sur leurs sites. La plupart conviennent que Rubychik est un cultivar digne. Parmi ses avantages:
- Maturation précoce des fruits.
- Bon goût.
- La capacité de porter ses fruits même dans des conditions défavorables.
- La plante possède un puissant système racinaire, qui vous permet de "prendre racine" rapidement dans des conditions de sol ouvertes et fermées.
- Rendements élevés: jusqu'à 15 kg par 1 m2!
- Les tomates de la variété Rubinchik sont bonnes pour faire des salades ou des tranches simples, ainsi que pour faire des sauces tomates, des pâtes, du jus.
Quant aux "défauts" - ils sont relatifs. Il s'agit notamment de soins fantaisistes. Par exemple, un arrosage correct et modéré, le besoin de fertilisation, ainsi que le traitement comme prophylaxie contre les maladies et les ravageurs.
À cet égard, il n'est pas recommandé aux cultivateurs débutants de commencer avec cette variété particulière. Vous pouvez choisir quelque chose de plus simple. Bien sûr, si vous avez un désir et une confiance en soi - cela vaut la peine d'essayer.
La variété Rubinchik est un excellent hybride. Mûrit en peu de temps, donne de beaux fruits savoureux et juteux. Il a des rendements élevés. Il est capable de diversifier n'importe quel plat. Un entretien soigné et soigné des tomates assurera une bonne récolte.
Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates
Soumettre