Contenu de l'article
Une variété de tomates mûres précoces Pink Pearl a été élevée en 2002 par des sélectionneurs russes. Les tomates ont acquis une popularité particulière en raison d'un certain nombre de caractéristiques positives.
La description
La plante est déterminante, le buisson atteint rarement une hauteur de plus de 75 cm, il n'y a pas besoin de pincement. Les premiers fruits apparaissent au troisième mois à partir du moment de la plantation en pleine terre. En mûrissant, les tomates acquièrent une teinte rose clair avec des débordements qui ressemblent à des perles, ce qui est la variété elle-même et doit son nom. Les entre-nœuds sont courts. Le poids du fruit ne dépasse pas 110-115g.
Avantages de grade:
- Haute appétence.
- Bon rendement.
- Résistance aux chutes de température, ainsi qu'à diverses maladies et ravageurs.
- Bonne transportabilité sur de longues distances.
Avec des soins appropriés et un climat favorable d'un buisson en moyenne, vous pouvez obtenir jusqu'à quatre kilogrammes de récolte. Le principal problème de cette variété est la localisation des tomates en grandes grappes, ce qui contribue à augmenter la fragilité des branches. Malgré le fait que la variété est trop petite, une jarretière est nécessaire.
Les légumes peuvent être utilisés à la fois pour la mise en conserve et pour manger frais. L'inconvénient de la culture est une courte durée de conservation.
Culture et soins
Sans aucun doute, l'un des principaux avantages de cette variété est sa simplicité de soins.
- La perle rose tomate est résistante aux facteurs environnementaux négatifs.
- L'usine tolère bien le manque d'éclairage, mais sa qualité ne vaut pas la peine d'être invoquée. Si, par exemple, pour faire pousser cette culture à l'ombre, le rendement sera considérablement réduit. Au stade de la pose des bourgeons, les buissons sont aspergés d'une solution d'épine.
- Dans un endroit carré ne doit pas pousser plus de sept buissons. La culture peut être cultivée avec succès à l'intérieur et à l'extérieur.
- Lors de la plantation de semis dans les puits, ajoutez de l'engrais organique. Le fraisage et le paillage en temps opportun avec de la paille ou de la sciure vous permettront d'obtenir une bonne récolte.
Pour éviter toute perte de rendement, les tomates déterminantes ne sont pas soumises au pincement.
Arrosage
L'arrosage doit être pris au sérieux. La qualité des fruits et le rendement d'une récolte donnée en dépendent. Tomates Les perles roses répondent bien à l'irrigation goutte à goutte.
Les tomates n'aiment pas la sécheresse, mais elles ne tolèrent pas non plus l'excès d'humidité. Le soin est réduit à ne pas laisser la terre sécher complètement, mais aussi à ne pas l'inonder d'eau. Les jardiniers expérimentés recommandent de broyer les arbustes avec de la paille ou de la sciure.
Avec l'engorgement excessif du sol, le risque de maladies fongiques augmente et la possibilité de pourriture du système racinaire apparaît également.
L'arrosage le plus fréquent et le plus abondant devrait avoir lieu pendant la croissance active de la tomate. Pendant cette période, les tomates ont besoin d'être fertilisées avec des engrais complexes.
Pour cette culture, les prédécesseurs idéaux seraient:
- Chou-fleur
- Légumineuses
- Concombres
- Des carottes
- Courgettes et légumes verts
L'arrosage des buissons se fait directement sous la racine. Sinon, il y a un risque de coup de soleil.
Après les pluies ou l'arrosage des buissons. Mais une croûte dense se forme sur la couche arable, qui doit être desserrée régulièrement.
Les maladies
Avec des pluies prolongées, les feuilles inférieures commencent à jaunir, c'est le premier signe de macrosporiose. Après quelques jours, le mildiou peut le rejoindre.
- Pour lutter contre les maladies fongiques, des fongicides et de la phytosporine sont utilisés.
- Dans certains cas, les buissons peuvent être attaqués par des pucerons ou des thrips.Les méthodes les plus efficaces sont le désherbage et le relâchement réguliers. En outre, si vous le souhaitez, la terre autour des tomates peut être traitée avec une solution de poudre de moutarde.
- Toutes les pousses données sont prises à l'extérieur du jardin et enterrées, afin de ne pas provoquer une épidémie de maladies fongiques.
Semis
Pour obtenir une récolte abondante, vous devez non seulement faire pousser des semis sains et solides. Les graines sont désinfectées avant la plantation. Ils peuvent également être traités avec une solution de permanganate de potassium et de Tiram.
- Les jeunes plants doivent être trapus, avoir une couleur vert foncé. Lorsque les semis atteignent une hauteur de 6 cm, ils sont nourris avec tout engrais minéral complexe.
- Lors de la croissance des semis, il est recommandé d'utiliser des gobelets en plastique transparent pour surveiller la croissance et le développement des racines. Les semis cultivés sont plantés sous des abris sous film ou dans des foyers.
- Pour obtenir des plants solides, les graines doivent être semées environ soixante jours avant la plantation prévue dans le sol. Lors de la plantation d'une plante dans un lieu de culture permanent, vous devez approfondir la tige, car les plantes sont tirées extrêmement rapidement.
Cette variété est idéale à la vente. Il peut être cultivé avec succès à des fins commerciales. Si vous prévoyez de transporter des tomates. Cette récolte doit être effectuée alors que les tomates sont dans un état de maturité technique.
Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates
Soumettre