Tomato Pink Dream - description et caractéristiques de la variété

Les tomates de la variété Pink Dream sont apparues sur notre marché il n'y a pas si longtemps, mais ont déjà réussi à gagner en popularité auprès des consommateurs, en particulier des jardiniers qui préfèrent les gros fruits élégants et les plantes à haut rendement.

Tomato Pink Dream

Brève description de la variété

Les tomates de rêve roses sont d'un type indéterminé, caractérisées par une croissance élevée. Les plantes de cette variété atteignent 1,5 mètre ou plus. Les feuilles de tomates sont vertes saturées, de petite taille.

Ces tomates ont une maturation précoce, en moyenne 90-115 jours à partir du moment où les premières boucles apparaissent. La variété est réputée pour sa très haute productivité, chaque buisson peut produire jusqu'à 10 kg de tomates.

Description du fruit et de son utilisation

Les baies de la variété Pink Dream sont connues pour leur couleur élégante d'une agréable teinte rose sans taches sur la tige. Leurs dimensions sont très impressionnantes - avec un poids moyen d'environ 300 g, elles peuvent gagner 600 g. Les fruits ont une forme plate et fortement nervurée. La pulpe des tomates est charnue et très juteuse. Il peut y avoir six nids de graines ou plus. La peau est douce et peu résistante, les fruits peuvent se fissurer. Par conséquent, les tomates de cette variété ne résistent pas au stockage et au transport, elles sont mieux utilisées sur le lieu de croissance.

Les tomates de rêve roses se distinguent par leur goût sucré agréable. Il est préférable de manger des tomates de cette variété crues. Ils peuvent être ajoutés avec succès à divers plats de légumes et salades d'été. L'utilisation de ces tomates en conserve est limitée en raison de la grande taille des baies et de la pelure insuffisamment forte; néanmoins, d'excellents jus, pâte de tomate, cornichons et sauces peuvent être préparés à partir d'eux.

Caractéristiques de la technologie agricole

  1. Le cycle de vie des tomates de rêve roses commence par la germination des graines pour les semis. Ils sont généralement semés en mars (ou plus tôt, selon le climat de la région de croissance) dans des conteneurs avec un sol fertile, pour lesquels un sol de jardin mélangé à de la tourbe ou de l'humus convient bien.
  2. Les graines sont enfouies dans le sol d'environ 1 cm et recouvertes d'un film pour maintenir un environnement chaud et humide.
  3. Lorsque les premières boucles de semis apparaissent après 5-7 jours, le film est retiré. Depuis lors, le bon développement des plantes nécessite beaucoup d'arrosage léger et régulier.
  4. Pour la formation de tiges solides et pour que les tomates ne s'étirent pas trop, il est conseillé de procéder au durcissement, en abaissant la température ambiante.
  5. Quelque part après 20 jours ou un mois, les semis nécessitent une cueillette - ils sont déplacés vers des conteneurs plus spacieux.

Lorsque la température de l'air est si chaude que la menace de gel soudain disparaît, des semis peuvent être plantés dans le sol. Les tomates de variété portent bien leurs fruits dans les serres, mais elles peuvent également être plantées dans des plates-bandes ouvertes, en s'assurant que le temps est déjà régulièrement chaud. Un endroit pour placer les tomates devrait avoir accès à la lumière du soleil et être en mesure de ventiler. Il est bon d'utiliser des lits de tomates après avoir cultivé des courgettes, des carottes, des concombres, du chou-fleur, de l'aneth ou du persil - cela améliorera la protection contre le mildiou. Des activités agricoles, les plantes du rêve rose nécessitent d'ameublir le sol, de retirer les mauvaises herbes, une fertilisation adéquate et un arrosage régulier avec de l'eau chaude.

La forte croissance des plantes de cette variété prédétermine le besoin de soutien: les buissons doivent être attachés, pour lesquels les jardiniers utilisent des treillis ou simplement les barres transversales des murs et du plafond de la serre. De plus, les plantes doivent être brisées, en enlevant les pousses supplémentaires de l'aisselle des feuilles et en formant des buissons dans 2-3 tiges.

Les tomates de la variété Pink Dream, récemment élevées, conviennent mieux aux jardiniers amateurs, les fruits ne sont pas très vieux et ne sont pas destinés au stockage ou au transport commercial. Sous réserve de certaines règles de la technologie agricole, les buissons du Pink Dream apporteront une merveilleuse récolte de délicieux gros fruits aux élégantes nuances roses.

L'opinion des jardiniers

Les variétés de tomates roses deviennent de plus en plus souhaitables dans les parterres de jardin, car leurs fruits se distinguent par une appétence très élevée et ne provoquent pas les complications digestives traditionnelles caractéristiques des tomates rouges. La variété Pink Dream est déjà largement connue des jardiniers non seulement en Russie, mais aussi dans les pays voisins. Dans leurs critiques, ils notent qu'ils reçoivent invariablement une riche récolte de très beaux fruits au goût sucré étonnant.

  1. Veronika, 46 ans: Planté cette année-là. En général, nous avons été satisfaits de la récolte, ils ont livré au marché aux légumes à bon prix. Conseil - ne pas arroser le sol!
  2. Lera V., 39 ans: Le mari a vraiment aimé cette variété en raison du rendement élevé et du poids élevé des fruits. Ils cultivaient pour eux-mêmes, mangeaient avec plaisir, tiraient beaucoup de jus.

Vidéo: Entretien des tomates - Les premières étapes importantes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer