Contenu de l'article
Les tomates ont depuis longtemps gagné de nombreux mètres carrés dans la plupart des zones suburbaines. Presque tous les producteurs cultivent l'une ou l'autre variété. Il y a aussi des amoureux spéciaux qui cultivent cette culture même dans un appartement. Pendant cette période, de nombreuses nouvelles variétés ont été créées, avec d'excellentes caractéristiques. «Romarin» se réfère spécifiquement à ces hybrides. Élevé par des éleveurs russes. Les tomates sont populaires en raison de leurs caractéristiques.
Les principales caractéristiques de la variété
Les tomates au romarin sont mieux cultivées en serre ou en serre. Cependant, dans les régions du sud, où il fait souvent chaud, vous pouvez pousser en pleine terre.
CARACTÉRISTIQUES
- Appartient aux variétés de type indéterminé, il nécessite un lien, car la croissance n'est pas limitée et une plante adulte peut pousser trop haut.
- La période de maturation des fruits est moyenne - jusqu'à 4 mois, à partir du tout premier semis de semis.
- La variété est un grand arbuste, atteignant 1 m 80 cm de hauteur.
- Un grand nombre de feuilles, le buisson a l'air luxuriant.
- Les feuilles sont allongées, sophistiquées, ont une couleur vert foncé.
- Le système racinaire a de nombreuses branches.
- Les tiges d'une plante adulte sont puissantes, fortes.
- Haut rendement - plus de 8 kg pour 1 m2.
- L'inflorescence est ordinaire, a une structure simple.
- La première inflorescence commence à se former après la 10e feuille.
- Bonne immunité, n'est pas exposé à un certain nombre de maladies caractéristiques des tomates. Par exemple, le flétrissement du fusarium, la défaite par le virus de la mosaïque du tabac, etc.
- Peu exigeant en partant.
- Les fruits sont généralement gros.
- Durée de conservation courte.
- Ne convient pas pour le transport, le transport.
Les tomates au romarin conviennent mieux à la consommation fraîche et de préférence immédiatement après la récolte. Ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux utiles.
Description du fruit
Les fruits de la variété Romarin ont une forme de cercle légèrement aplati. Ils ont une belle couleur rose. En général, la surface du fœtus est plate. Il y a aussi une légère nervure. Les tomates individuelles peuvent atteindre de très grandes tailles, jusqu'à 15 cm de diamètre et peser 1 kg. Ce sont l'une des plus grosses tomates.
Les fruits sont charnus, avec une teneur moyenne en matière sèche. Ils ont un arôme incroyable et un goût aigre-doux. La pelure des tomates mûres est mince, c'est pourquoi elles peuvent facilement être endommagées par des influences extérieures. L'intérieur contient 6 chambres avec des graines.
Important! La variété "Romarin" est idéale pour nourrir les jeunes enfants, pour l'alimentation. Ils seront utiles à ceux qui ont des problèmes avec le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins.
À partir de fruits mûrs, vous pouvez faire des tranches fraîches, ajouter à des salades légères. Séparément, il convient de noter le jus de tomate sain et savoureux, qui est obtenu à partir des fruits de cette variété. Ne convient pas pour la cuisson de marinades, cornichons, conserves.
Cultiver et entretenir les buissons
La variété est cultivée à l'aide de semis, comme les autres variétés. La détermination du moment de la plantation des graines pour les semis est une question individuelle et dépend des conditions climatiques. En général, les graines sont plantées entre mars et avril.
Après l'apparition de plusieurs vraies feuilles vertes, les graines plongent. A partir de ce moment, avant d'atterrir sur un lieu de croissance permanent, environ 60 jours s'écoulent. Avant de planter en pleine terre, il est recommandé de durcir les plants afin que les plants s'adaptent mieux aux nouvelles conditions de croissance. Pas plus de trois buissons sont placés sur 1 m2.
Les soins sont ordinaires et comprennent des procédures simples, telles que:
- Arrosage à température ambiante, de préférence le soir, tous les 5 jours.
- Après l'arrosage, le sol est ameubli pour ne pas se tasser. Les racines doivent recevoir suffisamment d'air.
- L'introduction d'une nutrition complexe.
- Jarretière et beau-fils obligatoires.
- La liste des procédures d'entretien est simple et familière à chaque producteur. Pour un résident d'été ayant de l'expérience pour cultiver une variété de "Romarin" n'est pas difficile.
Le «romarin» est une bonne variété qui s'est déjà imposée par sa productivité, sa qualité, son goût de fruits, ainsi que par son soin sans prétention.
Examens des notes
Svetlana, 59 ans: La variété "Romarin" séduit par son apparence, ainsi que par les critiques positives de ceux qui l'ont déjà cultivée dans leur chalet d'été. J'ai décidé de l'essayer aussi. Alloué 2 m2 pour les plantes. A grandi avec des plants, acquis des graines dans un département spécialisé. Les semis étonnamment «éclosent», même si je n'ai utilisé aucun stimulant. J'ai pris soin, comme décrit, suivi toutes les recommandations. La récolte a été excellente: jusqu'à 10 kg!
Vidéo: Tomates au romarin
Soumettre