Contenu de l'article
La variété de tomate Robinson est une vraie trouvaille pour la culture dans des conditions climatiques peu favorables, par exemple lorsque l'été est pluvieux et court. Malgré cela, en temps voulu et avec les soins appropriés, un terrain sera décoré d'arbustes aux framboises brillantes.
Unicité de la variété
Il arrive souvent que dans la description de la variété, une grande récolte soit promise, que beaucoup «picorent», acquérant des graines et s'attendant à une excellente récolte. Cependant, de nombreuses variétés de tomates sont considérablement affectées par les conditions climatiques dans lesquelles elles sont cultivées. Tout le monde ne vit pas dans des régions au climat favorable, et ceux qui vivent dans la zone centrale du pays ou dans les régions du Nord veulent également cultiver des tomates.
Ce problème a été tenté d'être résolu par des sélectionneurs de Tcheliabinsk, et la tentative a réussi - la variété Robinson donne une récolte garantie même dans des conditions défavorables.
Parmi ses caractéristiques:
- Les feuilles de tomate ressemblent aux feuilles de pomme de terre.
- Durée de maturation superearly - jusqu'à 90 jours à partir du moment de l'apparition des premiers semis.
- Taux de croissance limité - jusqu'à 1 m 20 cm.
- Pour obtenir la bonne quantité de tomates, vous devrez effectuer la formation d'un buisson.
Il y a ceux qui cultivent la variété en serre, ce qui n'est pas du tout nécessaire. Les tomates se sentent bien en pleine terre par tous les temps.
Faites attention! De 3 à 4 buissons suffisent pour fournir une famille de 4 personnes. Les fruits sont juteux, savoureux, parfumés. Il n'y a pas si longtemps, cette variété a reçu le prix de la variété la plus vendue.
Les principales caractéristiques du fruit
Les principales caractéristiques et caractéristiques de la variété comprennent:
- le poids moyen d'une tomate est de 200 à 300 grammes;
- la présence de petites nervures près du pédoncule;
- chair juteuse et charnue;
- la première récolte est légèrement plus grande que la suivante;
- couleur: framboise brillante et riche;
- lors de l'utilisation de tomates, la présence de graines à l'intérieur n'est pas du tout ressentie;
- peau dense et mince;
- la présence d'une petite tache sur la peau;
- forme: ronde, légèrement aplatie;
- goût très sucré;
- les fruits sont faciles à cueillir dans la brousse.
"Robinson" prend la place qui lui revient, l'une des premières de la liste des tomates à cultiver dans les zones défavorisées. Les tomates ne sont en aucun cas inférieures à celles cultivées en serre dans les régions du sud. Ils ont un goût incroyable.
Culture, soins
Pour obtenir les fruits promis, vous devez cultiver correctement et prendre soin de la variété. Les agronomes font les recommandations suivantes:
- Le meilleur moment pour planter des graines de semis est du 20 au 28 février.
- Un choix est requis.
- J'enrichis le sol pour les futurs semis en nutriments. Si le sol est acheté, prêt, puis ajouter des éléments supplémentaires ne sont pas nécessaires.
- Nourrir les semis et durcir est nécessaire. Cela affectera au mieux le taux de survie et le développement des plantes.
- Le paillage du sol est nécessaire.
- Au début de la plantation, les semis sont recouverts d'un matériau blanc (non tissé) pour se protéger du soleil.
- Le buisson peut atteindre une hauteur de 1 m 20 cm, une jarretière est donc nécessaire.
- La formation d'une plante en couple - trois tiges, pas plus.
- Support obligatoire.
- Avec des précipitations prolongées, il est recommandé de couvrir les plantes afin que la terre ne soit pas gorgée d'eau, sinon les tomates mourront.
- Pour accélérer la maturation des fruits, des mélanges calcium-phosphore sont introduits dans le sol.
L'opinion des jardiniers sur la variété
En général, les critiques sur la variété sont positives. Ils confirment ce qui est écrit dans la description de la variété: rendement élevé, faible entretien. Et la capacité de la variété à porter ses fruits dans des conditions défavorables l'a rendue populaire dans les régions de la Sibérie, de l'Oural et d'autres régions. Tout le monde note la simplicité de prendre soin de la variété, le goût merveilleux, l'arôme du fruit. De plus, les fruits résistent à un long transport et conservent un aspect frais et attrayant.
Variété "Robinson" - l'une des meilleures variétés pour le territoire à climat défavorable. Maintenant, pour recevoir et déguster de délicieux fruits, vous n'avez pas besoin d'un été long et chaud. Avec la tomate Robinson, il est assez simple d'effectuer les bons soins, et à la fin de l'été, vous recevrez les fruits promis avec d'excellentes caractéristiques gustatives. Dans les soins, la variété est sans prétention, ce qui permet de la cultiver pour un potager débutant.
Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates
Soumettre