Contenu de l'article
Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés qui peuvent être plantées en pleine terre dans les latitudes nordiques, et elles y pousseront bien. Un représentant de ce type de variété est Raja. La tomate a été élevée par des éleveurs russes et a un avantage particulier - c'est une maturation précoce.
Caractérisation des fruits
Les tomates Raja sont assez grosses. Les fruits sont de forme ovale, pesant environ 300 g, leur couleur est rouge foncé. Ils ont un goût sucré et une pulpe juteuse, presque pas de graines. Les tomates sont délicieuses, ce qui n'est pas typique d'une variété précoce. Les fruits peuvent être utilisés comme ingrédient dans les salades, les sauces, ainsi que pour la conservation.
Les jardiniers parlent de la variété exclusivement du côté positif. 5 à 7 tomates mûrissent généralement sur une seule brosse. Les fruits sont rouges et très beaux sur les buissons. Les tomates ne sont pas sensibles à la fissuration, mais l'arrosage ne doit pas être négligé. Pour le transport, une forme physique moyenne. Ils peuvent mûrir s'ils sont cueillis verts.
Description de la culture
Les buissons de la variété Raja sont de type semi-déterminant. Les fruits ont le temps de mûrir en trois mois, de sorte qu'ils peuvent être cultivés dans le climat du nord de la Russie. Les tomates sont destinées à être plantées en pleine terre, mais aussi en serre elles se développeront bien.
Immunité
Les maladies fongiques ne présentent pas de danger particulier pour les tomates; un traitement préventif avec des fongicides n'est généralement pas effectué. La résistance des tomates au mildiou n'est pas encore étudiée.
Caractéristiques croissantes
Pour la croissance des semis, la méthode classique est utilisée. 60 jours avant que les graines ne soient plantées dans le sol, elles doivent être semées dans des boîtes avec un mélange de tourbe. Lorsque 2-3 feuilles apparaissent, il est nécessaire de plonger les plantes dans des conteneurs séparés. L'atterrissage est effectué dans des conditions météorologiques normales. Après la plantation, il est nécessaire d'irriguer les plants à l'aide de stimulants de formation de racines. Cela aidera à renforcer le système racinaire, ce qui, à son tour, affectera positivement la formation des plantes, vous permettra d'obtenir un rendement élevé.
Entre les rangs doit être d'au moins 60 cm, avec un intervalle dans les rangées de 40 cm pour 1 carré. m. il n'est pas recommandé de planter plus de 3 buissons. Il est souhaitable d'arroser le soir, quelques heures avant le coucher du soleil. Il est important d'arroser la terre de façon modérée, de ne pas la laisser sécher, mais de ne pas trop l'humidifier.
Top dressing
Nourrissez les plantes comme suit. La meilleure option serait d'utiliser des mélanges d'engrais prêts à l'emploi. Pour chaque stade individuel du développement de la plante, vous devez utiliser des engrais avec différents contenus d'une substance particulière. Par exemple, pendant une période de croissance active, vous devez augmenter la concentration d'azote. Quand une tomate fleurit, elle a besoin de plus de phosphore, et quand les fruits commencent déjà à se développer, le potassium est nécessaire. Si le potassium manque, la période de maturation des fruits peut être retardée et leur qualité en souffrira.
De temps en temps, vous pouvez nourrir les tomates avec du nitrate de calcium, mais en aucun cas le mélanger avec d'autres substances. N'oubliez pas non plus l'arrosage prévu.
Formation de brousse
Malgré le fait que la variété appartient à des semi-déterminants, elle doit être stepsoned et liée, car il peut y avoir un grand nombre d'ovaires qui sont apparus, mais les tomates peuvent ne pas avoir le temps de mûrir. Vous devez former 2 troncs.Les beaux-enfants supplémentaires doivent être retirés. Avec l'apparition de 5-7 pinceaux à fruits, vous devez pincer les plantes et retirer la couronne.
En raison du haut niveau de productivité, il est nécessaire de nouer les tomates sur un treillis ou sur des piquets solides. Cette procédure doit être commencée dans les 14 jours suivant la plantation, jusqu'à ce que les tomates «se couchent» sur le sol. La vérification de la croissance des buissons se fait au moins une fois par semaine.
Avantages et inconvénients de la variété
- Maturation plus précoce;
- Tomates d'excellente qualité;
- Les fruits sont très beaux;
- Haut niveau de productivité;
- Résistance à la plupart des maladies;
- Il peut être cultivé aussi bien en terrain clos qu'en terrain ouvert.
Il y a quelques inconvénients:
- Les tomates doivent être pincées et pincées.
- une jarretière de haute qualité est nécessaire.
Avis jardiniers
- Ksenia, 29 ans: Je cultive des tomates depuis plusieurs années et j'en suis très content. Les fruits sont gros, savoureux, charnus. Je n'aime pas l'exactitude de cette culture pour attacher.
- Lisa Ivirova, 33 ans: Mes enfants adorent cette variété de tomates, je les trouve aussi délicieuses. J'achèterai toujours des graines pour la prochaine saison. La croissance est considérée comme standard ou quelque chose de compliqué.
Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates
Soumettre