Contenu de l'article
La tomate aux fruits orange Radunitsa a gagné en popularité parmi de nombreux jardiniers pour son excellent goût. Et vers l'extérieur, les fruits sont très attrayants, suspendus en grappes jaunes à des buissons bas et trapus. Les amateurs de variétés de tomates jaunes apprécieront cette variété et la planteront régulièrement.
Description du grade
Radunitsa se réfère aux tomates de mi-saison, la première récolte est récoltée, en règle générale, 4 mois après l'apparition des premières pousses de semis. Le buisson est déterminant, pousse jusqu'à environ un demi-mètre. Porté trop ramifié, avec des entre-nœuds courts. Le feuillage est de couleur vert foncé, un peu comme une pomme de terre.
La variété de tomate à fruits orange Radunitsa est très fructueuse. Dans des conditions de serre, il est possible de collecter 13 kilogrammes et plus de tomates de haute qualité à partir de 1 m2, et sur des lits en pleine terre - à partir de 11 kg à partir de 1 m2. Quelqu'un dira que ce ne sont pas des indicateurs très impressionnants, mais pour une variété rabougrie, le résultat est plutôt bon.
La tomate pousse bien et porte ses fruits aussi bien en serre qu'en pépinière. Il est cultivé à la fois par des commerçants privés sur leurs parcelles personnelles et par de petites exploitations. La tomate n'est pas destinée à la culture industrielle, elle est cultivée en volumes relativement petits - "pour vous" et un peu pour la vente.
La forme d'une tomate mûre est allongée, rappelant légèrement une fusée, la couleur est jaune ou orange clair, peu brillante. L'intérieur du fœtus contient de 4 à 6 chambres avec des graines. La tomate mûre pèse de 150-170 à 200 gr. Tomate non mûre de couleur vert clair, a une tache autour de la tige du fruit.
Important! La taille et le poids du fruit sont affectés de manière significative par les conditions de croissance, la qualité et la quantité de fertilisation et la fréquence de plantation des arbustes. Avec des soins de qualité, les fruits peuvent atteindre des tailles géantes pour les tomates et peser 300 grammes ou plus.
Avantages et inconvénients de la variété
La tomate mûre n'est pas très dense, avec une peau fine, douce et délicate. Les tomates mûres sont idéales pour les salades. La pulpe de tomate est assez sucrée, à l'intérieur des chambres à graines il y a très peu de liquide, les graines sont également très peu. En termes culinaires, un petit nombre de graines n'est bien sûr pas mauvais, mais pour ceux qui veulent préparer du matériel de graines, ce n'est pas très bon.
Les inflorescences sur les buissons sont bien liées à la fois dans la serre et dans le jardin ouvert. La tomate contient une forte concentration de sucre et de solides. Malgré le fait que les fruits sont assez tendres et n'ont pas une peau dense et forte, ils tolèrent de longs transports et sont stockés pendant longtemps.
Règles pour cultiver la tomate Radunitsa
Les graines sont plantées dans des conteneurs au début ou à la mi-avril - les plants devraient avoir environ un mois pour se développer suffisamment pour être plantés en pleine terre. La distance entre les buissons doit être d'au moins 0,5 mètre. Si la zone le permet, vous pouvez en laisser un peu plus.
Les buissons de Radunitsa se forment le plus souvent en 2 tiges. Les tiges doivent être attachées. S'il y a beaucoup de buissons, des piquets sont entraînés le long du lit et 2 rangées de fils parallèles sont tirées, auxquelles les branches et la partie inférieure des buissons sont attachées.
Quant aux avis sur la variété, ils sont pour la plupart positifs. Les jardiniers amateurs célèbrent tous ensemble l'excellent goût des tomates mûres, les rendements élevés stables et la simplicité de Radunitsa. En effet, la variété n'est pas particulièrement capricieuse, ne nécessite pas une attention constante et un soin particulier.
Les tomates conviennent à la conservation et aux salades, très savoureuses, si fraîches, uniquement du jardin.Le seul point négatif est que les tomates sont grosses, elles ne ramperont pas dans la gorge de la boîte, donc il n'est pas possible de les rouler entières, il est préférable de les couper en grosses tranches. Le radunitsa est principalement cultivé pour la salade ou la conservation. Le jus de tomate, extrait des fruits de cette variété, a un goût légèrement différent du jus des variétés rouges, et tout le monde ne l'aime pas. Mais sous forme de conserve, Radunitsa est vraiment bon.
Bien qu'il n'y ait presque aucune critique négative sur la variété, elle commence tout juste à gagner des fans dans notre pays. Cependant, tous les jardiniers et résidents d'été qui ont cultivé Radunitsa pendant au moins une saison le recommandent invariablement à leurs collègues, connaissances et amis.
Avis jardiniers
- Nadezhda, 34 ans: Cette variété a été plantée pour la première fois. Que puis-je dire - j'ai bien aimé, je vais grandir davantage. Dans la serre, les buissons ont donné un rendement moyen, car l'été était très chaud, à l'intérieur de la serre était légèrement inférieure à 35 degrés. En forme d'une tige. L'année prochaine, j'espère que la récolte sera plus élevée.
- Sergey I., 42 ans: J'ai aimé l'arc-en-ciel, la récolte est normale. Pas 13 kg. par mètre, mais environ 8-9 collectés. Il n'y a rien de spécial à dire sur les buissons - le plus ordinaire, le plus bas, n'a pas fait de mal, même s'il n'a rien traité. Les feuilles ne sont pas très nombreuses, les feuilles inférieures ne sont pas arrachées. Les tomates sont délicieuses, de bonnes salades sont obtenues. Presque tous adaptés aux instances de conservation dans le pot ne rampent pas - vous devez couper. Bien sûr, c'est un inconvénient, mais dans l'ensemble, la note est bonne, je le recommande.
Vidéo: comment arroser correctement les tomates
Soumettre