Contenu de l'article
Les tomates Pyshka sont des cultures sans prétention qui peuvent être cultivées dans des régions aux climats différents - chauds et froids. Les plantes donnent une bonne récolte dans toutes les conditions - et dans les serres, et dans les serres, et dans la rue. En raison de sa simplicité, la culture est très populaire parmi les jardiniers.
Description et caractéristique
Les tomates Pyshka conviennent particulièrement aux jardiniers ayant peu d'expérience - la culture est peu exigeante et il est facile de la cultiver. Appartient aux variétés à maturation précoce. La fructification commence dans 88-92 jours à partir du moment de la plantation des graines.
Le buisson est rabougri, avec une hauteur maximale de 70 centimètres, une feuille moyenne, les feuilles sont grandes vert foncé, ont une bonne immunité et une bonne résistance aux maladies. Les fruits sont bien stockés et portent une longue route - pratique à transporter. Les tomates mûres ne craquent pas.
Sur un buisson, les tomates poussent en grappes - 6-7 chacune. La forme du fruit est sphérique, légèrement aplatie. Les baies en croissance sont colorées en rouge, qui s'assombrit lorsque la tomate mûrit, devenant framboise foncée. La peau n'est pas épaisse, lisse et brillante. La poussière et les débris divers ne s'y accumulent pas. La masse du fruit est en moyenne de 160-170 grammes avec un diamètre de baie de 65-75 millimètres.
Le goût est riche et doux, la pulpe ne contient pas de vides, elle ne contient pas non plus de fibres. La tomate, contrairement à de nombreuses autres variétés, n'éclabousse pas lors de la coupe au couteau.
Comment faire pousser une variété
La plante est cultivée à l'aide de semis. Il est préférable de commencer les travaux préparatoires environ 30 à 35 jours avant la date de plantation de la plante dans le sol. Les jardiniers expérimentés commencent à cultiver des semis en mars-avril. Pour obtenir de bons semis, vous avez besoin de:
- Préparez des récipients avec une bonne terre. Il peut être fabriqué par vous-même ou acheté dans un magasin.
- Préparez les graines - faites-les tremper dans une solution de permanganate de potassium, puis rincez à l'eau.
- Semez des graines d'environ 1,5 à 2 centimètres.
- Couvrir les conteneurs de semis avec une pellicule plastique.
- Arrosez avec de l'eau décantée tous les jours.
- Dès l'apparition des premiers germes, les semis peuvent être transférés vers la fenêtre la plus proche de la lumière. Organisez un éclairage artificiel supplémentaire.
- Après l'apparition de la deuxième feuille, plonger les semis - semis dans différents pots.
Avant de planter des tomates, environ une semaine et demie vaut le durcissement. Cela se fait comme ceci: dans une pièce où poussent les semis, la température descend à 15-17 degrés. D'abord, pendant 2-3 minutes, puis la période augmente. Ou les plants sont sortis dans la rue de la même manière - d'abord pas pour longtemps, puis la période de plein air devient de plus en plus longue.
Caractéristiques croissantes
Étant donné que les buissons sont bas et prennent peu de place, ils ne nécessitent pas une grande surface. Vous n'avez pas besoin d'installer de supports, ni d'attacher. Bien que certains le fassent encore. Dans les régions chaudes du sud, il n'est pas nécessaire d'arracher les beaux-fils. Et dans les régions fraîches du nord, il est préférable de pincer la culture afin que la brousse ne dépense pas ses ressources et sa vitalité en germes inutiles, mais fasse tout son possible pour une bonne récolte. Pour cela, le jardinier doit faire ce qui suit:
- Arrosez la culture avec de l'eau à température ambiante le matin et le soir.
- Ameublissez le sol après chaque arrosage et désherbez le sol de temps en temps, en supprimant les mauvaises herbes.
- Nourrissez un buisson au moins quatre fois par saison. La fertilisation peut être soit des additifs artificiels, soit d'origine naturelle organique.
Avantages
Quelles sont les bonnes tomates grasses? Voici quelques avantages qui ravissent les jardiniers:
- Une plus grande résistance au changement climatique, la capacité de résister à de forts vents froids. De plus, la plante tolère stoïquement les périodes sèches, sans eau pendant longtemps. Mais de fortes pluies Pyshke rien.
- Germination à cent pour cent. Les semis ne disparaissent pas, tous sont acceptés. Les tomates sont presque sans entretien, les dépenses en engrais sont minimes.
- Bonne immunité aux maladies. La plupart des maladies caractéristiques ne concernent pas la plante et passent.
- Les fruits sont attrayants. Extérieurement très beau. La tomate en tranches est divisée en petites tranches.
- Polyvalence en cuisine. Les tomates de cette variété sont consommées crues, frites, bouillies, en conserve. Ils font des jus, font différentes sauces et ketchups.
Les avis
Maria, 30 ans: Nous avons un grand chalet d'été, mais nous y venons rarement - il est occupé, donc nous plantons peu, car sans arroser les plantes meurent. Mais Pyshka à cet égard, bien fait - peut rester debout et attendre une semaine, tout en restant aussi belle et fraîche. Et les fruits ne s'aggravent pas, il y en a encore beaucoup sur les branches. La variété est excellente, je recommande!
Vidéo: une façon unique d'arroser les tomates
Soumettre