Tomate Puzatiki - description et caractéristiques de la variété

La variété de tomate Puzatiki a été inscrite au registre national des plantes en 2015 et n'a pas encore réussi à gagner en popularité auprès des jardiniers. Chaque nouveau type de tomate est amélioré par les éleveurs et intéresse les jardiniers qui aiment expérimenter.

Tomate Puzatiki

Caractéristiques de grade

Tomate Puzatiki pousse avec succès et porte ses fruits dans toutes les régions, quelles que soient les conditions climatiques. La plante peut être plantée:

  • en pleine terre;
  • à la serre;
  • sous abri temporaire.

La variété appartient aux tomates mi-précoces. Les fruits mûrissent entre 110 et 115 jours, après l'apparition des premiers semis.

Les agronomes considèrent que la plante est déterminante, cependant, dans une serre, une tomate peut se développer en variétés semi-déterminantes. Les buissons de Puzatiks n'atteignent pas une grande hauteur, la taille maximale de la plante est de 105 cm - en serre, et de 75 cm - lorsqu'elle pousse en pleine terre. En raison du poids important du fruit, le buisson doit être attaché à un support. De plus, la plante a besoin d'une taille.

Faites attention! Les résidents d'été recommandent de cultiver des tomates en 2 tiges et de retirer régulièrement les pousses restantes.

Tomate Puzatiki se caractérise par une productivité élevée. Dans un buisson, 3 à 4 kg de baies mûres de forme circulaire plate sont collectées. Dans le même temps, le poids de chaque tomate individuelle atteint la marque de 300 g. La tomate a une peau rose, lisse et résistante et une chair charnue de teinte rose-rouge. Les caractéristiques gustatives sont élevées, ce qui est garanti par la teneur élevée en sucre et en lycopène.

Les fruits sont recommandés pour la récolte de l'hiver et la cuisson des salades.

Caractéristiques de grade positives

Les experts soulignent un certain nombre de caractéristiques positives de la nouvelle variété de tomate:

  1. Résistance aux différences de température.
  2. Tomate Puzatiki ne meurt pas lors des changements de température printaniers.
  3. Grande récolte.
  4. À partir d'un buisson, ramassez jusqu'à 4 kg de fruits mûrs.
  5. La plante a une bonne immunité contre les maladies telles que la fusarium.
  6. Bon goût.
  7. Grandes baies.

Caractéristiques de grade négatives

Les agronomes notent plusieurs caractéristiques négatives:

Puzatiki Tomates

  1. L'émergence de la pourriture des vertex.
  2. Il est recommandé de traiter la plante avec des produits anti-carie.
  3. Exigeant pour un bon éclairage. Les arbustes de tomates, pour une bonne croissance et fructification, nécessitent un bon éclairage. Même un ombrage temporaire et léger a un effet négatif sur le développement et le rendement des plantes. Les experts recommandent l'utilisation de lampes ultraviolettes pour éclairer les buissons les jours nuageux.

Maladies de grade

La variété de tomate Puzatiki est sujette à l'apparition de la pourriture des vertex, qui se traduit par l'apparition de petites taches brunes dans les parties supérieures des baies. Dans le même temps, les fruits affectés sont interdits de manger, ils sont détruits par la combustion.

Les experts recommandent de traiter systématiquement l'usine, en appliquant à ces fins:

  • chlorure de calcium;
  • Fitosporine.

Le traitement est recommandé le matin à l'aide d'un flacon pulvérisateur. La pulvérisation est effectuée à une température de 15 degrés Celsius et plus.

Atterrissage et soins

La variété nécessite la germination préliminaire du matériel semencier, qui devrait commencer au début du printemps. La germination se produit de manière standard:

Planter des tomates Puzatiki

  1. Désinfection des semences.
  2. Planter des graines dans un récipient avec de la terre.
  3. Effectuez un arrosage régulier.
  4. L'introduction d'engrais organiques et de biostimulants qui contribuent au développement du système racinaire et à la croissance active des semis.

Les jeunes plantes doivent être cueillies et mises en évidence avec des phytolampes.

Après 2 mois, les plants peuvent être plantés dans un lieu de croissance constante. Sur 1 mètre carré, pas plus de 4 arbustes de tomates sont placés.

Les agronomes recommandent de faire des engrais supplémentaires lors de la transplantation de la plante, en ajoutant au trou: une petite quantité de cendres, un engrais organique complexe. De plus, il est recommandé de prétraiter les puits avec une solution de Fitosporin.

Arroser les tomates

L'arrosage des tomates Puzatiki doit être réglementé en fonction des conditions météorologiques. En cas d'abaissement de la température à 10 degrés et moins, l'arrosage s'arrête, à une température supérieure à 10 degrés, un arrosage modéré de la plante est observé, qui est effectué lorsque la couche supérieure du sol se dessèche.

Au milieu de l'été, lorsque la température de l'air atteint les niveaux les plus élevés, l'arrosage est porté à 2-3 fois par semaine.

Application d'engrais

Pendant la formation des ovaires, la plante a besoin de nutriments supplémentaires. Les agronomes recommandent d'utiliser un engrais liquide conçu pour la croissance active des légumes pour nourrir les tomates. Faire de l'engrais dilué doit être à la racine le soir.

La variété de tomate Puzatiki a de nombreuses caractéristiques positives et de bonnes critiques sur le goût et le niveau de rendement. Vous ne pouvez le vérifier qu'en faisant pousser une plante dans votre chalet d'été.

Vidéo: Puzatiki Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer