Contenu de l'article
Les tomates sont un légume précieux, qui est très populaire parmi les résidents d'été et les producteurs de légumes. De nombreuses espèces et variétés ont été développées qui diffèrent par leur forme, leur taille et leur goût. La variété Pugovka fait référence aux plantes rabougries et précoces. Il est cultivé dans une serre, sur un terrain ouvert, utilisé pour décorer les balcons et les rebords de fenêtre. Les tomates sont idéales pour la consommation fraîche et pour tous les types de conservation.
Caractéristiques de grade
De forts buissons bas avec des feuilles vert vif atteignent une hauteur d'environ 60 cm Les plantes n'ont pas besoin d'être attachées aux supports, pas besoin de retirer les feuilles et les beaux-fils supplémentaires. Les inflorescences sont fixées rapidement, les buissons portent des fruits en abondance, la maturation se produit de manière inégale. Les tomates poussent avec des pinceaux simples, 12-15 fruits chacun. Sur un buisson, il y a 3-4 brosses. Le poids moyen d'une tomate varie de 20 à 25 grammes. Dans des conditions de croissance favorables, 3 à 4 kg de tomates peuvent être obtenus de la brousse.
Les fruits sont aromatiques et savoureux, ont un goût sucré. À maturité complète, ils acquièrent une teinte rouge vif. La tomate, en raison de sa petite taille, est souvent utilisée pour décorer divers plats. La pulpe dense et juteuse des tomates vous permet de les transporter sur de longues distances et de les conserver fraîches longtemps. La variété Pugovka est assez résistante aux changements de température. À la maison, les tomates peuvent être cultivées toute l'année.
Caractéristiques croissantes
Les semis ont lieu en mars. Avant le semis, vous devez préparer le matériel de plantation, le sol et un récipient approprié. Le sol acheté au magasin n'a pas besoin d'être traité. Si la terre est prise dans le jardin, elle doit être mélangée avec de la tourbe et de l'humus et désinfectée. Pour ce faire, le sol est calciné dans le four à haute température pendant 2-3 heures. De telles mesures aideront à détruire les insectes nuisibles, qui sont également porteurs de maladies. Vous pouvez simplement remplir le sol avec de l'eau chaude. L'ensemencement des graines peut être effectué immédiatement dans des pots séparés, puis les semis n'auront pas besoin d'être plongés.
Les semis sont plantés dans un sol séparé en juin, 60 à 65 jours après le semis. Sur les plantes, 5-6 feuilles doivent se former. La distance entre les plants est de 40 à 50 cm Des additifs complexes sont nécessaires dans chaque puits. Pendant la croissance et le développement des buissons, les tomates doivent être régulièrement fertilisées. Il est impératif de procéder à l'ameublissement du sol et à l'élimination des mauvaises herbes. Cela aidera à empêcher les plantes d'être infectées par des virus dangereux.
L'arrosage doit être effectué avec de l'eau tiède et décantée environ 1 fois en 7 à 10 jours. Le séchage et l'engorgement du sol ne devraient pas être autorisés. Malgré une bonne résistance à diverses maladies, les plantes destinées à la prévention doivent être traitées avec des médicaments spéciaux.
Cultiver des tomates à la maison
L'ensemencement des graines s'effectue à partir du nombre de plantes souhaité sur le rebord de la fenêtre ou le balcon. 1-2 graines sont placées dans le récipient. Dès que les plants atteignent une hauteur de 5 cm, ils doivent être plantés dans des pots d'un volume d'environ 3-4 litres. Le sol doit être mélangé avec des engrais minéraux. Après la plantation, les pots sont installés sur le rebord de la fenêtre et les plantes sont constamment déployées à la lumière de tous les côtés. Si les tomates sont cultivées en hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire. L'arrosage est effectué environ une fois par semaine.Si vous arrosez les tomates plus souvent, le système racinaire peut commencer à pourrir, ce qui entraînera la mort des plantes.
Les avis
- Raisa Andreevna, 58 ans: J'ai toujours rêvé de planter des tomates naines à la maison. Ma fille a recommandé de cultiver la variété Pugovka. J'ai planté plusieurs plantes sur le rebord de la fenêtre de l'appartement. J'étais très content du résultat. Maintenant, même en hiver, je prépare une salade saine de tomates fraîches. Plantes très sans prétention, suffisamment de temps pour se nourrir et s'abreuver.
- Sergey Georgievich, 60 ans: J'ai décidé de planter de petites tomates à la campagne en pleine terre. J'ai aimé les fruits. Les pots avec des blancs sont très beaux, les petits-enfants sont tombés amoureux des petites tomates pour leur goût sucré et parfumé. Il n'est pas nécessaire d'attacher les buissons et de retirer les feuilles en excès. Maintenant, je veux planter plusieurs buissons à la maison sur le rebord de la fenêtre afin de nourrir constamment ma famille de délicieuses tomates.
Vidéo: tomates Pugovka
Soumettre