Tomate polaire précoce - description et description

Les résidents des régions du Nord envient franchement les résidents d'été des régions du Sud, qui peuvent cultiver presque toutes les variétés de légumes sur le marché. Le nord a ses spécificités - des étés courts, quelques jours longs et ensoleillés. Cela rend souvent difficile d'obtenir une récolte normale. Mais les sélectionneurs, essayant d'aider les habitants du Nord, ont élevé de très bonnes variétés adaptées à une culture réussie dans les conditions locales. L'une des plus célèbres est la tomate polaire à maturité précoce.

Tomato Polar early

Caractéristiques et caractéristiques de la variété

Un cultivar déterminant (trop petit) de tomate à maturation ultra-précoce. La plante est puissante, de type standard, jusqu'à 70 cm de hauteur.De la plantation des graines au début de la récolte - 99-105 jours, la maturation des fruits est très conviviale. Malgré le fait qu'au début, la variété a été élevée exclusivement pour la culture dans de nombreuses régions du nord et du centre, elle s'est rapidement répandue dans tout le pays. Le buisson est légèrement feuillu, compact, ce qui vous permet d'obtenir beaucoup plus de soleil dans toute la plante.

L'appétence des fruits est élevée, traditionnellement la tomate, la teneur en solides dans la pulpe peut atteindre 7%. La peau est solide, élastique, rouge saturée. La pulpe est juteuse, savoureuse et sucrée, avec une légère acidité agréable. La tomate est charnue, dense, à l'intérieur se compose de 7 à 12 chambres avec une petite quantité de graines.

Les fruits sont de forme ronde, homogènes, sans nervures prononcées, légèrement aplaties aux pôles. Ils sont de taille moyenne, pesant de 100 à 120 grammes, mais avec une technologie agricole appropriée, ils peuvent verser jusqu'à 150 grammes.

Les tomates ont un objectif universel. Ils sont utilisés avec succès pour faire des salades, manger frais, vendre des légumes frais sur les marchés. Et aussi en raison de la bonne structure et de la petite taille des fruits, ils sont idéaux pour la conservation et tous les types de transformation. Ils font de délicieux caviar, sauces, pâte de tomate, divers ketchups.

Forces de grade

  1. Fructification stable dans des conditions météorologiques défavorables, en période sèche ou pluvieuse.
  2. Peu exigeant pour la technologie agricole et sans prétention aux conditions de croissance.
  3. Maintenez régulièrement un refroidissement court.
  4. La capacité de nouer des fruits dans des situations stressantes.
  5. Bonne productivité tout au long de la saison, 4-5 kg ​​à partir de 1 kg / m2.
  6. Avec une technologie agricole compétente et dans des conditions de terrain protégé, le Polar précoce est capable d'augmenter la productivité de près de la moitié - jusqu'à 7-8 kg / m2.
  7. Productivité élevée lors de la culture des semis et de la méthode de semis.
  8. La première brosse à fruits est attachée après la croissance de 7 feuilles, les brosses suivantes toutes les 2.
  9. Excellentes performances et portabilité, adaptées au transport sur de longues distances.
  10. Les fruits ont une bonne capacité de maturation. Les tomates récoltées en vert peuvent être conservées jusqu'à un mois dans des conditions appropriées.
  11. Résistance aux maladies, notamment au virus de la mosaïque du tabac, ainsi qu'aux taches brunes.

Les secrets d'une culture réussie

  1. Pour maintenir des rendements élevés et éviter l'épaississement des buissons, l'enlèvement du beau-fils est nécessaire.
  2. Pour la culture dans les régions du sud, le placement à l'ombre et à distance des tomates supérieures et feuillues est souhaitable. Sous les rayons directs du soleil brûlant, une tomate va rapidement commencer à vieillir.
  3. Avant la plantation, il est conseillé que les graines subissent une stratification à une température de 0 -2C degrés.Elle consiste à placer les graines au réfrigérateur ou à les sortir dans la rue, où elles durcissent pendant la journée.
  4. Lors de la plantation sans semis, il est fortement recommandé de cultiver les tomates sous un matériau de couverture (agrofibre, spanbond, lutrasil). Vous pouvez retirer l'abri lorsque la menace du gel passe et que les plantes deviennent plus fortes.
  5. Schéma: plantation 35x50 cm, le nombre de plantes 6-9 pcs. par sq. mètre
  6. Malgré la résistance de la tomate à divers facteurs négatifs, il est conseillé d'effectuer 1-2 traitements préventifs contre les maladies et les ravageurs.
  7. L'introduction de matière organique dans le sol et l'apport régulier de macro et microéléments en quantité nécessaire pour les tomates.

Malgré tous les avantages, la variété perd malheureusement, à bien des égards, de nouveaux hybrides.

Avis des jardiniers sur la variété

  1. Julia Savina, 34 ans: J'ai planté Polar précoce et moi. De solides buissons de bébé se sont développés. J'ai aimé que vous puissiez le faire pousser complètement sans supports ni jarretières. La variété a rapidement et amicalement donné toute la récolte. Les tomates, bien qu'elles ne soient pas grosses, sont belles et savoureuses. Et ils ont mangé et préparé pour l'avenir. Dans mes conditions, il s'est bien montré, et c'est un gros plus pour les Sibériens.
  2. Alexander Evstafiev, 40 ans: J'ai décidé d'essayer les classiques et de faire confiance à notre variété zonée. Et je ne l'ai pas regretté. En serre, les tomates se sentaient bien, très tôt dans la production de fruits. Parmi les avantages évidents, il a noté que ce grade nécessite un minimum de soins. Pas besoin de consacrer beaucoup de temps et d'efforts à l'élimination constante des beaux-fils, des jarretières éternelles, des parures. En général, satisfait!

Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer