Contenu de l'article
Le nom prometteur des tomates parle de lui-même: cette variété a longtemps été appréciée par les jardiniers russes pour une récolte abondante. Ces tomates mûrissent parfaitement à la fois en serre et en plein champ, donnant naissance à des baies au goût excellent et à l'usage universel.
Brève description de la variété
Fully est une tomate de type indéterminé - ses buissons sont assez hauts, atteignent un niveau de 1,5 mètre. La variété appartient aux tomates standard, elle n'a pas de racines très fortes, mais il y a une tige épaisse et forte qui peut arrêter indépendamment sa croissance en hauteur. Les tiges d'une plante ont généralement de nombreuses feuilles et de courts entre-nœuds. Branches de longueur modérée, feuilles de couleur vert vif, de petite taille. La brosse inférieure est posée au niveau de la 6ème ou 7ème feuille, les autres brosses sont situées en haut du tronc avec un intervalle de 2 feuilles. Inflorescences de tomates de type simple, contenant chacune jusqu'à 7 fruits.
La tomate est en mi-saison, de l'apparition des semis à la maturation des fruits, 115-120 jours passent. La variété est réputée pour son rendement élevé; à partir d'un mètre carré de plantation, vous pouvez collecter jusqu'à 13 kg de tomates.
Caractéristiques fœtales
Candidature
L'utilisation culinaire de ces tomates est très diversifiée. Leur goût permet de les utiliser avec succès dans les salades d'été et dans de nombreux plats de légumes. Mais aussi, les variétés de tomates conviennent à la mise en conserve, elles font d'excellents jus, de la pâte de tomate et des mélanges de légumes.
Caractéristiques de la technologie agricole
Tomates Semis entièrement développés. Les graines commencent à germer pour les semis 60 à 65 jours avant la plantation sur les plates-bandes. Ils sont semés début mars à une profondeur de 1,5 cm dans des pots ou des récipients avec un sol nutritif, pour lesquels un sol de jardin avec du sable, fertilisé avec de l'humus ou de la tourbe, convient bien. Pour le développement réussi des plants, il est conseillé d'utiliser des stimulants de croissance (par exemple, une solution de cendres), et un traitement antiviral et antifongique est également requis avant de semer les graines. Après l'apparition des premières boucles, il est recommandé de baisser la température de la pièce jusqu'à une semaine. À l'avenir, la température est maintenue à 22-25 degrés pendant la journée et 18-20 degrés la nuit.
Pour faire pousser des semis, il est nécessaire d'ameublir régulièrement le sol dans des conteneurs et de suivre le calendrier d'arrosage. Vous pouvez couvrir les plantations d'une pellicule plastique pour fournir aux semis des conditions de croissance chaudes et humides.
Les plantes nécessitent des heures de lumière du jour prolongées, ce qui peut être réalisé en utilisant des lampes fluorescentes. Lorsque la première vraie feuille apparaît, les tomates doivent être cueillies - elles sont transplantées dans un récipient plus grand. Environ 2 semaines avant la plantation, les plants sont durcis pour mieux s'adapter à un nouveau lieu de croissance.
Tomates Entièrement conçues pour la culture en serre, mais dans les régions centrales et méridionales du pays, elles peuvent pousser en pleine terre. Étant donné que les buissons de la variété sont assez hauts, pas plus de 3-4 buissons sont plantés par mètre carré de plantation.Avant de planter les semis, les lits doivent être désinfectés - des solutions de sulfate de cuivre ou d'eau de Javel conviennent à cela.
Pour le bon développement des tomates, les plantes doivent être beau-fils, formant des buissons en 1-2 tiges. Le point faible des variétés de tomates standard est un système racinaire faible, de sorte que les tomates de la variété Fully doivent être attachées à l'aide de treillis ou d'éléments de construction de serre. Un effet positif sur les plantes est le paillage du sol avec de la sciure de bois ou du foin, qui retient l'humidité dans le sol et entrave la croissance des mauvaises herbes. En outre, la variété nécessite une protection soigneuse contre les ravageurs.
L'opinion des jardiniers
La variété jouit pleinement de la popularité bien méritée parmi les jardiniers de notre pays. Les répondants au sondage notent qu'il offre un rendement si élevé qu'il est pleinement à la hauteur de son nom, à la fois lorsqu'il est cultivé en serre et en lits ouverts. Beaucoup notent l'excellent goût et l'aspect élégant du fruit, la facilité de sa conservation.
Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates
Soumettre