Tomate Paul Robson - description et caractéristiques de la variété

La variété "Paul Robson" se distingue particulièrement parmi les autres, car elle possède un grand nombre de propriétés positives. Il a un goût très sucré. La variété est de mi-saison, caractérisée par un haut niveau de productivité. Sa particularité est que les fruits ont une couleur rougeâtre foncé.

Tomate Paul Robson

Variété "Paul Robson" élevée en Russie, bien qu'elle soit appelée un nom étranger. Les tomates ont des propriétés qui les aident à se développer même dans des conditions défavorables. Par conséquent, ils peuvent être facilement cultivés dans un climat continental continental tempéré. Les tomates contiennent de nombreux sucres, acides aminés et autres substances dont le corps humain a besoin pour un fonctionnement normal.

Beaucoup notent le bon goût des tomates. Les salades utilisant ces tomates ont un excellent goût. De plus, les tomates conviennent aux plats qui doivent subir un traitement thermique pendant la cuisson. Dans leur forme brute, les tomates sont également consommées assez souvent, car elles ont un goût riche et agréable.

Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés de consommer des tomates fraîches, mais ils peuvent également être utilisés pour tout type de conservation.

Les tomates sont très vieilles et peuvent être stockées pendant un certain temps. Ils sont également assez transportables, ce qui les rend très attractifs pour les personnes cultivant des légumes à l'échelle industrielle.

Description de l'apparence

Les arbustes de tomates sont indéterminés, ont une croissance élevée. Le feuillage des plantes est moyen. Les feuilles sont de taille moyenne en vert foncé. L'épaisseur de la tige est également moyenne.

Par rapport aux autres variétés, la masse des fruits de la variété "Paul Robson" est assez importante. Le poids des tomates peut atteindre 500 g. Sur une branche, il y a généralement environ 5 fruits. Les fruits ont une pulpe dense et charnue avec une quantité moyenne de graines et une peau rouge foncé (parfois avec une teinte chocolatée). Le fruit n'est pas sensible à la fissuration et à la déformation en raison de la densité de la peau.

Comment grandir

Pour commencer à cultiver la variété Paul Robson, vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances ou des compétences spécifiques. Les tomates se sentiront bien en serre et en pleine terre. Mais pour obtenir le rendement maximal, vous devez toujours prendre soin de l'endroit où une variété particulière peut se développer librement. Pour la variété Paul Robson, la meilleure option serait une serre.

Les buissons de tomates ont besoin d'une jarretière au support. Il est recommandé de commencer les semis à la mi-mars. Les semis doivent être plantés à une profondeur d'au moins 2 cm Afin de garantir l'escalade, les experts recommandent de donner aux graines un traitement qui stimulera leur croissance. À partir de la mi-mai, les semis doivent être déplacés dans un sol humide.

Les tomates de cette variété mûrissent en moyenne en 4 mois. Pour éviter que les plantes ne subissent un mildiou (la cause la plus courante de décès des tomates), il est nécessaire de les arroser de façon modérée.

Comment faire pousser des tomates Paul Robson

Faites attention! Il est interdit d'arroser les arbustes de tomates avec de l'eau froide - cela peut entraîner la mort de la plante.

Il est recommandé de faire périodiquement une vinaigrette de tomates. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser un mélange de sulfate de potassium et de superphosphate. Sur un mètre carré ne doit pas être plus de 3 buissons. Si vous plantez plus, cela affectera l'ensemble des semis, au point même de mourir.

Les arbustes doivent être formés en 2 tiges. Les experts recommandent de laisser de 4 à 5 brosses, car pendant la maturation, il sera difficile pour la plante de résister à un grand nombre de brosses. Il est également nécessaire de plonger soigneusement les buissons. Une fois tous les 5 jours, vous devez éclaircir les feuilles des plantes.

Entre autres choses, les tomates de cette variété résistent à toutes sortes de maladies. Il vous suffit de surveiller attentivement la plante pour détecter l'apparition du mildiou. Si la plante est déjà infectée, il ne sera pas possible de sauver les plants. Afin de protéger la plante des maladies fongiques et virales, il est nécessaire de prendre des mesures préventives et de traiter les tomates avec des préparations spéciales.

L'opinion des jardiniers

Beaucoup de ceux qui ont essayé de cultiver la variété Paul Robson ont tendance à en parler positivement. Il existe plusieurs caractéristiques des tomates pour lesquelles les jardiniers les aiment tant:

  • Résistance aux maladies.
  • Bon goût.
  • Immunité forte.
  • Haut rendement.

La meilleure caractéristique sera toujours les avis de personnes qui ont de l'expérience dans la culture de tomates de différentes variétés et peuvent désormais comparer et mettre en évidence les avantages et les inconvénients de Paul Robeson.

Vidéo: Paul Robson Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer