Contenu de l'article
Variété de cadeau de fées de tomates enregistrée en 2008. Les sélectionneurs ont atteint un goût élevé, grâce auquel ces tomates ont acquis une grande popularité.
Caractéristiques de grade
Tomato Fairy Gift appartient aux variétés déterminantes et mûrit en peu de temps - 95 jours après l'apparition des premières pousses. Les résidents d'été notent un rendement élevé - d'un mètre carré, ils récoltent jusqu'à 9,3 kg de tomates mûres, pesant chacune 90 à 110 g, ce qui indique la petite taille des baies. Les fruits se distinguent par une couleur orange vif, une forme de noyau et un bon goût sucré. De plus, la chair de cette baie est saturée de bêta-carotène, ce qui a un effet positif sur le corps humain.
Cadeau de fée - une plante universelle qui réussit à croître et à porter des fruits à la fois en pleine terre et en serre. Les jardiniers notent un haut niveau de résistance aux maladies et ravageurs courants.
Les maîtresses utilisent des fruits mûrs pour préparer des préparations pour l'hiver, des plats chauds et des salades.
Important! La variété de tomate Fairy Gift n'est pas une variété hybride, ce qui permet aux producteurs de récolter indépendamment les graines pour le prochain semis.
Caractéristiques de germination
Les agronomes recommandent de commencer la germination des graines dans la seconde moitié du premier mois de printemps. Les graines sont placées dans des conteneurs remplis de mélange de sol, laissées dans une pièce chaude et lumineuse et procurent un arrosage modéré et régulier.
Les résidents d'été expérimentés notent que lors de la croissance des semis, une attention particulière devrait être accordée à la création de mélanges de sols. Sa composition devrait comprendre les éléments suivants:
- l'humus;
- compost
- tourbe;
- sciure de bois;
- salle boisée;
- engrais minéraux.
Les jeunes buissons du cadeau de fée ont besoin d'une pioche, qui doit être effectuée après l'apparition de la deuxième vraie feuille.
Après 2 mois, les buissons poussent 7 vraies feuilles et sont prêts à être transplantés dans le jardin. Les agronomes recommandent de planter de jeunes buissons entre mai et juin. La mi-mai est une période propice à la transplantation en pleine terre et le début juin à la plantation en serre. Lors de la planification de l'emplacement des buissons sur le site, vous devez respecter le schéma de 50 × 40 cm.
Formation végétale
La hauteur des buissons ne dépasse pas 1-1,1 m, cependant, la variété Fairy Gift se caractérise par un ovaire abondant, ce qui explique la nécessité de former une plante et de la lier à un support.
Les producteurs de légumes expérimentés recommandent de faire pousser un buisson en 2-3 tiges. Les pousses restantes doivent être coupées. Grâce à l'élagage, le nombre maximum de brosses ovaires ne dépasse pas 6 pièces, et la plante ne dépense pas d'énergie pour le développement d'un grand nombre de beaux-fils et de fleurs vides.
Il est interdit de planter des tomates sur des plates-bandes après des plantes telles que:
- pommes de terre
- aubergine;
- physalis.
De plus, planter une tomate sur un lit simple pendant 2 ans entravera leur croissance et leur développement normal.
Arroser une plante
Fairy Gift est une variété qui aime l'humidité. Pour une croissance active et une bonne fructification, il est nécessaire de fournir à la plante un arrosage régulier et abondant.
Les résidents d'été expérimentés notent que la variété tolère bien de courtes périodes de manque d'humidité suffisante. Les agronomes conseillent de revenir progressivement à un arrosage normal, après une période sèche. Sinon, le risque de casser les tomates augmente.
Maladies courantes
L'une des caractéristiques de la variété Fairy Gift est sa résistance à un certain nombre de maladies, notamment:
- verticillose;
- Flétrissure fusarienne de la plante;
- virus de la mosaïque du tabac.
Malgré une bonne immunité, les agronomes recommandent une série de mesures préventives qui protègent la plante contre les micro-organismes nuisibles et les insectes:
- Désinfection des semences. Empêche le développement de micro-organismes nuisibles et la mort des pousses.
- Désinfection du sol avant la transplantation de jeunes plants. Le traitement des lits avant la plantation garantit la mort de parasites dangereux.
- Rotation correcte des cultures.
- Élimination des mauvaises herbes en temps opportun. Les mauvaises herbes peuvent oxyder le sol, ce qui est dangereux pour les tomates.
- Ameublissement régulier du sol. Le relâchement du sol empêche le développement de micro-organismes dangereux.
La productivité
La variété se caractérise par la maturation simultanée du fruit. Les tomates non mûres ont une légère nuance de vert, mûries sont peintes d'une couleur orange saturée.
Lors de la culture d'un cadeau de fée de tomate dans une serre, le rendement atteint 9,3 kg par 1 mètre carré. Les buissons poussant en pleine terre donnent moins de fruits.
Variety Fairy Gift peut être trouvé dans de nombreuses zones suburbaines. Sa popularité auprès des jardiniers confirmés et novices augmente chaque année en raison de sa résistance aux maladies dangereuses et d'une bonne récolte.
Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates
Soumettre