Contenu de l'article
Toutes les tomates ne conviennent pas à la culture dans les régions à été court et à quelques jours ensoleillés. Une excellente découverte pour de nombreux jardiniers sera la variété "Plyushkin F1". Un look précoce et rustique convient à de nombreux agronomes qui souhaitent cultiver des tomates savoureuses dans un court laps de temps.
La description
La taille du buisson atteint 70 cm et le feuillage moyen est vert clair. Pendant la saison, vous pouvez récolter 4 kg de fruits rouges juteux. Il tolère les terrains ouverts dans les régions chaudes et s'abrite sous forme de serres et de foyers dans des endroits plus frais. Les fruits mûrissent 98 jours après l'éclosion de toutes les graines.
Les fruits
Les légumes ronds et lisses de couleur rouge vif ont une légère nervure à la tige, un goût aigre-doux riche. Ils atteignent un poids moyen de 100 à 125 g. Ils ont une consistance interne dense, recouverte d'une peau élastique sur le dessus.
Les tomates sont conservées longtemps après la récolte non mûres. Transportez bien dans la chaleur. À l'intérieur, la durée de conservation dépasse 45 jours.
CARACTÉRISTIQUES
Cet hybride est officiellement enregistré dans le registre national. Possède d'excellentes données. Il est devenu une variété préférée des professionnels et des résidents d'été. Mûrit rapidement dès le semis. La formation simultanée d'ovaires et la maturation des fruits sur presque tous les buissons.
Il tolère les maladies du TMV et du fusarium. Il a un goût élevé. La formation d'ovaires et la maturation des fruits se produisent indépendamment des jours ensoleillés. Par temps nuageux et nuageux, les ovaires sont également bien formés. La maturation rapide des fruits n'a pas le temps d'attraper une maladie aussi courante chez les tomates que le mildiou.
Grandir
Il est important d'approcher la vinaigrette supérieure de cette variété. Plyushkin est très sensible à un grand nombre d'engrais contenant de l'azote. Il aime les suppléments minéraux. Les engrais organiques ne doivent pas être ajoutés à l'année de plantation: l'humus, la tourbe et le fumier doivent être jetés.
Semez la tomate dans la seconde moitié de mars. La transplantation des plantes dans le sol est effectuée après décongélation complète du sol. Dans chaque puits, 2 cuillères à soupe de superphosphate doivent être ajoutées et saupoudrées d'un peu de terre. La plante est formée de deux tiges, les formations restantes sous forme de beaux-fils sont supprimées.
Il est important d'effectuer en temps opportun la jarretière de la plante entière, et après cela - se brosser les fruits, afin que la plante ne se casse pas. En cours de croissance sur la tige, les feuilles sont progressivement retirées au lieu d'apparition de la première inflorescence. Cette manipulation est effectuée pour améliorer le processus de maturation des tomates.
Au cours de la saison, trois fois la fertilisation des plantes avec un complexe minéral d'engrais. Pour une bonne fructification des tomates, elles doivent être plantées dans le sol, où des carottes, de l'aneth, du persil ou des légumineuses étaient auparavant cultivées. Les tomates ne doivent pas être plantées dans le sol, là où il y avait des pommes de terre, des poivrons et des courgettes.
Après la récolte des tomates à l'automne, les buissons sont enlevés. Pour le reste de la terre, il est bon de planter de l'avoine, du seigle ou de la moutarde en hiver. Creusez dans les lits de printemps avec l'apparition d'intrants de graines plantées.
Maladies et ravageurs
Plyushkin a une bonne immunité contre de nombreuses maladies courantes chez les tomates. Une maturation précoce permet d'éviter l'infection par le mildiou.
En cas de sécheresse, les aleurodes, araignées et tiques sont activées. Il est nécessaire de traiter le sol et les sommets avec des insecticides industriels. Vous pouvez effectuer le traitement avec une solution savonneuse, ainsi qu'une solution contenant du piment.
Soin
- Il est important de faire un arrosage en temps opportun, il est préférable d'utiliser la méthode goutte à goutte.
- Protéger les plantes en les couvrant de film pendant les fortes pluies et la grêle.
- Réduisez l'application d'engrais à haute teneur en azote.
- Lorsque vous cultivez à l'intérieur dans des serres, effectuez une ventilation quotidienne des plantes.
- Il est nécessaire de pailler le sol en y ajoutant de la sciure et de l'herbe sèche.
- La pulvérisation de stimulants est effectuée pour la formation d'ovaires et une bonne maturation de la culture.
Opinions des résidents d'été
De nombreux jardiniers recommandent volontiers la variété Plyushkin pour la culture, à la fois à des fins industrielles et dans des parcelles personnelles. Tout le monde note le bon goût de la tomate, une longue durée de stockage et la transportabilité des légumes, la capacité de mûrir dans des pièces chaudes et ombragées. Cependant, tout le monde n'aime pas une peau épaisse et dense. Cette variété est bien utilisée dans le décapage.
Le choix de la variété Plyushkin permettra aux agronomes de cultiver une excellente variété - c'est le goût de nombreux amateurs de tomates. De bonnes caractéristiques de cette espèce aideront à obtenir une grande récolte dans un temps assez court.
Vidéo: combien de fois et combien arroser les tomates?
Soumettre